LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
FZ26000

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by FZ26000 »

romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
Étant donné la vitesse à laquelle les gammes (et les progrès techniques qui vont avec) se renouvellent ainsi que la dépréciation rapide du prix des TVs haut de gamme, je pense que tu as fait un excellent choix ... ;)

Dans 18 mois tu pourras le changer pour le dernier modèle en vente, et ton TV est toujours garanti, vu certains soucis remontés ici et là, ce ne sera pas du luxe ...

Je pense que je choisirai cette option en 2017/18 quand je changerai mon TV actuel ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bobbylechat wrote:Aller, je tente le coup encore une fois, tu penses pouvoir nous donner des réglages bientôt Nicolas ?

Merci bcp
Effectivement je ne t'avais pas répondu :desole: Je pense que je touche un but, donc oui très bientôt.
Désolé, je sais que tu l'as précisé plusieurs fois, mais avec tous ces topics je ne retiens pas tout :$ tu as quel modèle exactement ?
david555

Post by david555 »

Bonsoir à tous,

Plusieurs bonnes nouvelles et une moins bonne.

La première, c'est qu'après avoir discuter avec Nico, il m'a conseillé de passer en YCbCr 4:4:4 pour faire reculer le bruit par rapport au rgb étendu.
C'est ce que j'ai fait. L'image me paraît plus équilibré. En jouant sur lum oled et luminosité, toujours noirs bouchés avec gamma à 2.4

Par contre en passant sur 2.2, toutes les barres clignotent (la 17 à peine mais suffisamment, Jacko si tu nous lis :* ).

Aussi, j'ai réussi à séparer l'image du son avec mon pchc. Il suffisait et contrairement au pana, sony et Samsung:
- de rentrer le câble display port / hdmi pour le son sur l'ampli ET la sortie de l'ampli sur l'hdmi arc. Avant avec les autres marques cela ne passait pas (doublon sur le son).

La mauvaise, c'est que je suis maintenant persuadé que ma dalle à un problème. On sait que les Oled 2016 ont les bords éclairés alors que sur les 2015 ils étaient visiblement plus sombre.
Le souci c'est que la bordure gauche est bien plus clair que la droite.
Or si celle ci disparaît totalement avec mes réglages ycbcr (pour que la 17 clignote) la gauche reste visible. D'ailleurs le bruit et macroblocking est présent uniquement sur la partie gauche.

Je sais maintenant que cela vient de la.

Je vais donc demander l'échange de ma tv.

Encore un grand merci à Nicolas pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Last edited by david555 on Thu Jun 09, 2016 6:33 pm, edited 1 time in total.
theo555

Post by theo555 »

FZ26000 wrote:
romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
Étant donné la vitesse à laquelle les gammes (et les progrès techniques qui vont avec) se renouvellent ainsi que la dépréciation rapide du prix des TVs haut de gamme, je pense que tu as fait un excellent choix ... ;)

Dans 18 mois tu pourras le changer pour le dernier modèle en vente, et ton TV est toujours garanti, vu certains soucis remontés ici et là, ce ne sera pas du luxe ...

Je pense que je choisirai cette option en 2017/18 quand je changerai mon TV actuel ...
Je voulais faire pareil vu les problèmes de jeunesse de l'Oled surtout vis à vis de la durée de vie à long terme. Malheureusement il n'ont pas les 65, le 55 c'est vraiment trop petit, déjà que je trouve mon samsung 78 trop petit.
deuch

Post by deuch »

david555 wrote:Bonsoir à tous,

Plusieurs bonnes nouvelles et une moins bonne.

La première, c'est qu'après avoir discuter avec Nico, il m'a conseillé de passer en YCbCr 4:4:4 pour faire reculer le bruit par rapport au rgb étendu.
C'est ce que j'ai fait. L'image me paraît plus équilibré. En jouant sur lum oled et luminosité, toujours noirs bouchés avec gamma à 2.4

Par contre en passant sur 2.2, toutes les barres clignotent (la 17 à peine mais suffisamment, Jacko si tu nous lis :* ).

Aussi, j'ai réussi à séparer l'image du son avec mon pchc. Il suffisait et contrairement au pana, sony et Samsung:
- de rentrer le câble display port / hdmi pour le son sur l'ampli ET la sortie de l'ampli sur l'hdmi arc. Avant avec les autres marques cela ne passait pas (doublon sur le son).

La mauvaise, c'est que je suis maintenant persuadé que ma dalle à un problème. On sait que les Oled 2016 ont les bords éclairés alors que sur les 2015 ils étaient visiblement plus sombre.
Le souci c'est que la bordure gauche est bien plus clair que la droite.
Or si celle ci disparaît totalement avec mes réglages ycbcr (pour que la 17 clignote) la gauche reste visible. D'ailleurs le bruit et macroblocking est présent uniquement sur la partie gauche.

Je sais maintenant que cela vient de la.

Je vais donc demander l'échange de ma tv.

Encore un grand merci à Nicolas pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Tu n'as pas de bol avec les TV, tu es un peu comme moi :( J'espère que mon 55B6V sera a peu près nickel ...
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote: Avec le lecteur UHD Samsung, quelqu'un aurait-il une idée pourquoi lorsque j'active Off dans "trame vidéo" (60 i/ms) L'image s'assombri est le noir deviennent complètement bouché sur un Oled ? Du coup obligé de rester sur 24 images secondes (.... :worried: )
Tu sors en RGB ou YCbCr ?

Je vois une explication (peut être), c'est que lorsque tu sors en 60 im/s, soit il passe en 4:2:2 au lieu de 4:4:4, soit il passe en 8bit au lieu du 10/12bit, je ne pense pas qu'il envoie un signal 2160p/60 en 4:4:4 et 12 bit, ce qui peut avoir une influence sur la luminosité de l'image.

Au passage, j’ai fait quelques tests hier en sortie RGB Etendu. Pour ma part je constate que en RGB Etendu, l'OLED affiche une image plus dynamique,des couleurs plus vives et saturées, une image plus lumineuse, que ce soit en SDR ou HDR, mais il y a une augmentation de bruit assez importante.

On peut réduire le bruit en sortant en RGB Etendu mais en passant avec un niveau de noir faible au lieu de Elevé. Du coup le dématriçage ne correspond pas, mais avec l'OLED on peut corriger ça en réglant la luminosité et le contraste. Cela dit,même comme ça il y a plus de bruit qu'en YCbCR.

Certes, en RGB Etendu les noirs sont un peu plus lisibles dans le voisinage du noir, mais avec les réglages que j'ai appliqué à la fois sur le TV, et le lecteur, je n'ai plus de souci de noir bouché en YCbCr.
Salut Nico,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Je suis sur auto, le lecteur ne donne aucune info la dessus, donc je sais pas si je suis en RGB où en YCbCr. Je pense que c'est du YCBCr (?) mais ce n'est que supposition.. J'ai aussi testé en RGB est en YCbCR sur le lecteur avec le même résultat : image sombre est bouché. Pas d'autres alternatives que de rester en 24 images secondes.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
david555

Post by david555 »

@deuch: oui j'ai la pouasse !
david555

Post by david555 »

Ah et bizarrement dans les pilotes nvidia, @2160p24hz (résolution perso @23.97600 tout rond avec l'oled) j'ai bien ycbcr 4:4:4 12bits mais écran rose. Doit repasser en 8bits
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:@deuch: oui j'ai la pouasse !
Désolé pour toi, ce n'est jamais agréable de rentrer dans ce genre de démarche. J'espère que tu arrivera à la faire changer rapidement, par un exemplaire dénué de défaut.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Ah et bizarrement dans les pilotes nvidia, @2160p24hz (résolution perso @23.97600 tout rond avec l'oled) j'ai bien ycbcr 4:4:4 12bits mais écran rose. Doit repasser en 8bits
C'est quelle carte graphique ? Je sais que Nvidia avait bloqué certaines résolutions en sortie 2160p, mais sur les anciennes cartes, donc si elle est récente ce n'est pas ça...

Je suppose qu'il n'y a pas de réglage de plage couleur en YCbCr ? Au cas où elle sortirait en 0-255, car apparemment ce serait possible sur certaines cartes...
Post Reply