LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
DLN13

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by DLN13 »

Zlatan wrote:
Le CZ950, aussi cher soit-il, est déjà dépassé par la gamme 2016 de LG... Aussi bien au niveau de la couverture DCI que du pic lumineux...

Son rendu en HDR étant d'ailleurs assez similaire au modèle LG de l'année dernière ( EF950 ), je ne comprends pas trop le cheminement qui mène à ta réflexion DX900 / CZ950 ... ?

Image
Lorsque tu compares la fidélité des couleurs sur les deux modèles, et les retours assez "mitigé" du E6, l'OLED de Pana m'a semblé être le choix le plus judicieux (les avantages de l'OLED, et des couleurs fidèles).
Bien évidemment qu'en termes de luminosité il n'est pas dans le haut du panier.
De plus, lorsque Cédric Louis est venu calibrer mon écran, il a été formel, l’OLED de Pana est au-dessus des OLED de LG (il est vrai que nous ne sommes pas vraiment attardé sur le sujet :lol: ).

Ps: L'achat de cette écran est bien évidemment au-dessus de mes moyens, il s'agit donc là de pure fantasme. Mon choix était plutôt OLED ou Full Led :D
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote: Attention , Je parle avec le blu-ray ultra HD HDR pour le problème de noir. Pas de soucis de noir avec le Blu-ray en 60 i/sc.
OKey :) Mais tu es sûr que le HDR n'est pas convertis en SDR quand tu sors en 60 im/s ?

Je vais essayer pour voir ...
Non, car quand je relance le film cela m'indique bien : "le HDR est maintenant activée". Et puis je vois la différence avec le HDR activé (même avec les noirs bouché) :D En plus certains réglages sont bloqués dans le menu. Donc oui il est bien activé.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Freaky one

Post by Freaky one »

DLN13 wrote: l'OLED de Pana m'a semblé être le choix le plus judicieux (les avantages de l'OLED, et des couleurs fidèles).
De plus, lorsque Cédric Louis est venu calibrer mon écran, il a été formel, l’OLED de Pana est au-dessus des OLED de LG (il est vrai que nous ne sommes pas vraiment attardé sur le sujet :lol: ).
Seulement ces Oled LG de 2015 ne sont pas comparables à ceux de la gamme 2016,non seulement ils étaient nettement moins lumineux mais surtout ils n'étaient pas calibrables en DCI.

De plus la décision de Panasonic de faire l'impasse sur le Dolby Vision est une grosse erreur et rien que pour ça les modèles LG 2016 semblent un choix plus judicieux ...
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote: Oui deep color activer.
OK, et en désactivant le Deep Color, même constat ?

Remarque, c'est vrai que l'OLED de LG est plus performant en 60 Hz (l'info est même donné par le boitier Murideo quand on analyse l'EDID, il dit que le téléviseur fonctionne mieux en 60 Hz qu'avec toutes lesautres fréquences...
Je viens de faire le test : Oui même quand le Deep color est désactivé le noir se bouche en 60 i/ms.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
romu13

Post by romu13 »

theo555 wrote:
FZ26000 wrote:
romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
Étant donné la vitesse à laquelle les gammes (et les progrès techniques qui vont avec) se renouvellent ainsi que la dépréciation rapide du prix des TVs haut de gamme, je pense que tu as fait un excellent choix ... ;)

Dans 18 mois tu pourras le changer pour le dernier modèle en vente, et ton TV est toujours garanti, vu certains soucis remontés ici et là, ce ne sera pas du luxe ...

Je pense que je choisirai cette option en 2017/18 quand je changerai mon TV actuel ...
Je voulais faire pareil vu les problèmes de jeunesse de l'Oled surtout vis à vis de la durée de vie à long terme. Malheureusement il n'ont pas les 65, le 55 c'est vraiment trop petit, déjà que je trouve mon samsung 78 trop petit.
Hello,

Effectivement pas 65 pouces mais je suis sur qu'ils vont en incorporer au moins 1, sois patient ;)
Sinon moi je passe de 60 pouces à 55 mais je l'ai déjà fait du temps des plasmas donc je sais que ça ira .
dadalux

Post by dadalux »

deuch wrote:
DLN13 wrote:
Zlatan wrote:
Ton utilisation ainsi que tes préférences ne laissent que peu de place au doute : OLED, OLED et encore OLED

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu...

;)
Ça m’étonne de ta part, au fil de tes posts je pensais que tu es un farouche opposant de l’OLED, et surtout de LG :lol:

Sinon concernant la Tv qui puisse me convenir, mon choix se portait aussi sur l’OLED, mais la fidélité des couleurs et le meilleur rendu en HDR me font plus pencher vers le dx900 à présent.
L’idéal serait de prendre l’OLED de Pana, mais mon portefeuille n’est pas du même avis |(

Le 58" est touché par le banding (j'en ai retourné un). Ensuite, pas dit que le rendu HDR du DX900 soit forcement mieux que celui de l'OLED. Même avec ces 512 zones, le DX900 ne pourra jamais avoir le rendu d'un OLED qui peut éteindre ou allumer chaque pixel. D'ailleurs le DX900 a du blooming (certe léger) en HDR. Les angles de visions sont aussi hyper courts sur le sans parler de l'abandon de firefox OS (partie mobile certe, mais il n'y a pas de raison que la version TV ne subisse pas le même sort), et le pied tout en largeur qui peut-être trés chiant et obliger à acheter un nouveau meuble.

J'ai retourné mon DX900 pour ce problème de banding et je n'en ai pas repris pour les raisons citées plus haut. Je passe sur du OLED (55B6V) avec une utilisation plus sur de la TV (ce qui n'est pas forcement son fort mais j'ai aussi un lecteur de BR UHD et un DVDO iscan Mini :)). J'attends de le recevoir. On verra ce que ça donne.
Bonjour deuch
Je suis très intéressé par ton retours avec ton iscan mini car pour mon utilisation avec les chaînes hd c'est le seul point qui me fait hésiter sur ce modèle.
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Remarque, c'est vrai que l'OLED de LG est plus performant en 60 Hz (l'info est même donné par le boitier Murideo quand on analyse l'EDID, il dit que le téléviseur fonctionne mieux en 60 Hz qu'avec toutes lesautres fréquences...
Ça me rappelle ce que disait Les Années Laser dans leur numéro 222 de Septembre 2015 à propos du EG960...

Image
Zlatan

Post by Zlatan »

DLN13 wrote:
Lorsque tu compares la fidélité des couleurs sur les deux modèles, et les retours assez "mitigé" du E6, l'OLED de Pana m'a semblé être le choix le plus judicieux (les avantages de l'OLED, et des couleurs fidèles).

Ps: L'achat de cette écran est bien évidemment au-dessus de mes moyens, il s'agit donc là de pure fantasme. Mon choix était plutôt OLED ou Full Led :D
Si le DX900 est particulièrement bien étalonné en sortie d'usine, ce n'est pas réellement le cas du CZ950...

Les deux modèles OLED 2015 ( LG & Panasonic ) :

----------------------------------------- LG 65EF950V ------------------------------------------------------------------------ PANASONIC TX-65CZ950B ------------------------------

Image Image
Image Image

Après calibration...

----------------------------------------- LG 65EF950V ------------------------------------------------------------------------ PANASONIC TX-65CZ950B ------------------------------

Image Image
Image Image

ImageImage ImageImage

----------------------- Avant ------------------------------------------- Après ------------------------------------------- Avant ------------------------------------------- Après --------------------

Un peu mieux sur les couleurs après calibration mais rien qui ne justifie un tel écart de prix...

Image Image

Image Image

Par contre, il est vrai que les réglages sont plus aisés sur le Panasonic... D'où très certainement la remarque de Cédric Louis...

Panasonic TX-65CZ952B OLED TV Review

The Panasonic TX-65CZ952B calibrates almost effortlessly, which is a huge relief. We measured it using a Klein K10-A colorimeter profiled against a reference-grade Konica Minolta CS2000, as well as SpectraCal’s CalMAN Ultimate software, and found that the native greyscale tracking of the panel was red-deficient, so it produced images with a greeny-blue tint relative to a completely accurate reference. Dialling this out took about a few minutes of back-and-forthing with the standard 2-point greyscale controls, and we then used the 10-point controls to ensure the colour of grey remained consistent at all brightness levels. Once this was done, we used the very stable 10-point Gamma controls to fine-tune the light output of each of the areas of the brightness range. Colour barely needed any adjustment, but we did so anyway for completeness.

This is in stark opposition to LG’s OLED TVs, where calibrators have to gingerly massage the controls and hope that no artefacts are being introduced as a result. LG OLEDs can now be configured to produce a good image, but their calibration controls do not always work correctly. Those actually have a 20-point greyscale adjustment menu, but Panasonic’s 10-point controls are superior (even if they don’t sound so on paper) because they work correctly without introducing strange contouring artefacts into the picture. On the Panasonic TX65CZ952, we didn’t experience any of the posterisation/ contouring or colour accuracy issues we’ve seen on the competing OLED TVs.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx65cz95 ... 044222.htm
AlexScan

Post by AlexScan »

Je dirai Zlatan que le plus gros intérêt du CZ950 par rapport aux LG ce n'est même pas la calibration plus précise, c'est la dernière phrase d'HDTVtest:
HDTVtest wrote:On the Panasonic TX65CZ952, we didn’t experience any of the posterisation/ contouring or colour accuracy issues we’ve seen on the competing OLED TVs.
HDTVtest wrote:Sur le Panasonic TX65CZ952, on n'a pas aucune postérisation / "contournage" ou problèmes de précision des couleurs que nous avons vu sur les téléviseurs OLED concurrents.
Par contre bien sur ça ne justifie en rien l'écart de prix, le Pana étant bcp trop cher, à la limite à 7990€ ça aurait pu être justifié par rapport au LG 2015.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Zlatan

Post by Zlatan »

Ouais d'ailleurs je ne sais même pas si on a eu un retour sur le forum... De mémoire, je ne crois pas...

Image

En cherchant un truc, j'ai retrouvé un message de Nicolas dans lequel il nous fait part du retour de Cédric Louis...

Peut-être après qu'il ne soit passé chez DLN13... ?

Becuwe Nicolas wrote:
Cédric a justement calibré un Panasonic CZ950 et pour lui il n'y a pas de différence entre le LG et le Panasonic niveau colorimétrie, échelle de gris, Color Checker, etc. Au début il pensait que oui, car pour lui le 55" fait un peu moins bien que le 65", mais après avoir calibré le 65" il n'a vu aucune différence. Même le petit bug sur les 100% de rouge est identique sur les deux TV !

Par contre, ce qui est forcément différent, c'est au niveau du processeur vidéo et multimédia, donc traitement vidéo, upscaling, désentrelacement, compensation de mouvement et gestion multimédia via USB et DLNA. Reste à savoir si le Panasonic fait mieux, car pour le moment ce n'était pas non plus le point fort de Panasonic sur les TV LED. Je dirais même que d'un point de vue compensation de mouvement, LG est plus performant.

Cette année, Panasonic a sorti un nouveau processeur vidéo HCX+ (Hollywood eXperience plus) qui sera présent sur le DX900 et le prochain OLED plat, mais il n'est pas sur le CZ950... Ce processeur serait très puissant, mais on verra ça lors des prochains tests...
Post Reply