Je suis désolé pour ta mésaventure et j'espère que ça va se régler favorablement bientôt.
J'ai commandé la mienne il y a plus d'une semaine. Toujours pas d'information sur le délai de livraison. Je les ai rappelé aujourd'hui et la il m'annonce une attente de 10 jours :@ :@ .
Un peu déçu sur le déroulé de la commande
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
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- Draxealen
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Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Je dirais que ce sont les risques inhérent à toute commande en ligne et la raison pour laquelle la majorité de mes achats se font dans des commerces de proximités
Et même en cas de problème, c'est plus facile de manœuvrer en tête à tête. La dame que tu as eu se sent peut être un peu trop protéger par la distance entre vous, ou alors que c'est un client comme parmi tant d'autre.

Ecran llyama B2409HDS / Ampli Harman Kardon HK-3770 / Enceinte 2 x Klipsch R15m
- Cavendish
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Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Cobrason n'est pas fiable dès qu'il s'agit de ventes à distance, il faut arrêter avec ce magasin !
On ne compte plus le nombre de clients mécontents, la faute à leurs transporteurs, le plus souvent à la ramasse (ils transportent des TV comme ils transporteraient des sacs de patate).
Le seul et unique produit que j'ai commandé chez eux, c'était un ampli AV, et le carton est arrivé éventré sur plus de 20 cm !
On ne compte plus le nombre de clients mécontents, la faute à leurs transporteurs, le plus souvent à la ramasse (ils transportent des TV comme ils transporteraient des sacs de patate).
Le seul et unique produit que j'ai commandé chez eux, c'était un ampli AV, et le carton est arrivé éventré sur plus de 20 cm !
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Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour,sephiroth88 wrote:Bonjour!
C'est mon 1er message sur ce forum, et j'aurais préféré parler de choses plus sympathiques que la mésaventure qu'il m'arrive...
Comme d'autres avant moi, j'ai profité de la réduction de 200€ de cobra.fr pour m'acheter la Sony 55X8505. A 1090€ l'offre me semble imbattable.
Je viens de recevoir le carton aujourd'hui.
Première bonne surprise, il s'agit d'un X8509c.
Le problème, c'est qu'après avoir déballé et installé la télé, à la première mise sous tension, je constate ça:
Le coin inférieur gauche a à priori subi un point de pression, et tout le rétro-éclairage de la moitié gauche de l'écran est foutu. Lors du déballage, j'ai remarqué que le manuel qui est assez épais et emballé avec les piles était contre l'écran à cet endroit là. Il n'était pas emballé avec les autres accessoires (pied et télécommandes).
Catastrophé, j'essaye aussitôt d'appeler Cobra, qui avait l'air d'être fermé. Je leur envoie donc un mail, leur expliquant le soucis et en joignant plusieurs photos.
Une dame me rappelle quelques instants plus tard, m'expliquant moyennement gentiment que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai pas déclaré de défaut sur le bon de livraison!
Je lui répond qu'il n'y avait aucune raison qu'il y ait un défaut vu que le carton était absolument impeccable vu de l'extérieur. Je lui fait remarquer assez logiquement, il me semble, que c'était difficile de demander au livreur d'attendre une demi-heure que je déballe, installe et mette sous tension le téléviseur.
Le dialogue tournant en rond, elle me demande de joindre d'autres photos et me dit que pour la suite j'aurais certainement à avoir à faire avec Sony directement et non pas eux!
Je trouve cela à proprement parler scandaleux! je me retrouve avec une télévision qui présente un défaut majeur que je ne pouvais constater qu'après le déballage, et on me rétorque que ce n'est pas leur problème vu que je n'ai rien signalé lors de la livraison!
C'est la première fois que je me retrouve confronté à une histoire de la sorte, et je sais pas comment je vais m'en sortir. La dame au téléphone a même fait planer la menace d'un procès!
Je vais vous tenir au courant de l'avancée de cette histoire, mais je dois dire que je suis assez dévasté. Ca fait plusieurs mois que je regardais pour changer ma tv actuelle qui a 8 ans, et je pensais avoir trouvé LE bon plan...
Oh les boules

Pour peu que le liveur ou autres et retourné le carton a l’envers pendant le transport ! ? Le manuel avec les piles a pu glissé !
En tout cas, tu es tombé sur une personne bien compétente encore comme en vois malheureusement,

Voilà pourquoi, j’hésiter a commander un Tv en général sur le net ! ( mais la c sur je commande rien )
j’espère, pour toi que la suite sera positif ?
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Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Recours contre un produit cassé commandé par internet
Les conditions générales de vente indiquent que les réclamations doivent être faites à réception, sur le bon de livraison. Or bien souvent, il est impossible de faire attendre le livreur. La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique. Si une anomalie est constatée avant ouverture, il faut refuser le colis et informer le marchand dans les 48 heures, en recommandé. Si le livreur refuse d’attendre le déballage complet de la marchandise, il faut l’indiquer clairement sur le bordereau avant de le signer.
Au sujet de cette clause, le Tribunal de Grande Instance de Paris, dans un jugement du 4 février 2003 a précisé :
« Sur la clause relative aux réserves sur la conformité du bien livré :
Attendu que l’article 10 des conditions générales stipule que : « En cas d’avarie ou de non conformité, l’acheteur formule ses réserves avec précision et clarté sur le bon de livraison, dont un double est adressé par la poste ou par le transporteur au vendeur. A cet égard, il incombe à l’acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l’état du produit lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur des postes ou par le transporteur. Le fait pour l’acheteur de ne pas formuler de réserves sur le bon de livraison est assimilé à un refus de contester la conformité de la commande ;
Attendu que l’association considère à juste titre que cette clause cause un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties en ce qu’elle interdit à l’acquéreur qui n’a pas formulé de réserve sur le bon de livraison de contester la conformité de la commande, que cette conformité concerne les défauts apparents ou non ;
Qu’elle oblige ainsi le consommateur à vérifier immédiatement la conformité du produit à la commande, ce qu’il ne peut faire dans des délais aussi bref ; que la vérification immédiate ne peut, en tout état de cause, porter que sur les défauts apparents ;
Attendu que cette clause est en outre contraire tant aux dispositions d’ordre public de l’article L 133-3 du code de commerce autorisant le destinataire à adresser des protestations au transporteur et à l’expéditeur dans un délai de trois jours, qu’au point 19 de la recommandation de synthèse n° 91-02 du 23 mars 1990 qui demande de supprimer les clauses ayant pour objet ou pour effet de « supprimer, réduire ou entraver l’exercice par le non-professionnel ou consommateur des actions en justice et des voies de recours ;
Qu’elle sera déclarée abusive et sa suppression du catalogue ordonnée dans les termes du dispositif. »
Le 11 mars 2009 UFC-Que Choisir a obtenu du Tribunal de grande instance de Bordeaux qu’il déclare illégales et abusives huit clauses :
1. – délais de livraison sont des délais moyens
2. – droit d’annulation de la commande limité à un défaut de livraison
3. – droit de retour conditionné par une autorisation du service clients
4. – droit de rétractation et de retour restreint si l’emballage d’origine est endommagé
5. – exclusion du droit de rétractation et de retour les produits déstockés
6. – oblige le consommateur pour la garantie des vices cachés, à une expertise préalable à toute réclamation
7. – impose au consommateur des diligences précises à l’égard du transporteur en cas de livraison défectueuse
8. – exonère le professionnel de ses obligations en cas de grève des services postaux, de transporteurs et de catastrophes causées par inondations ou incendies.
En clair, il faut envoyé une LAR à cobra avec copie de cet article dans un délai de 3 jours.
Les conditions générales de vente indiquent que les réclamations doivent être faites à réception, sur le bon de livraison. Or bien souvent, il est impossible de faire attendre le livreur. La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique. Si une anomalie est constatée avant ouverture, il faut refuser le colis et informer le marchand dans les 48 heures, en recommandé. Si le livreur refuse d’attendre le déballage complet de la marchandise, il faut l’indiquer clairement sur le bordereau avant de le signer.
Au sujet de cette clause, le Tribunal de Grande Instance de Paris, dans un jugement du 4 février 2003 a précisé :
« Sur la clause relative aux réserves sur la conformité du bien livré :
Attendu que l’article 10 des conditions générales stipule que : « En cas d’avarie ou de non conformité, l’acheteur formule ses réserves avec précision et clarté sur le bon de livraison, dont un double est adressé par la poste ou par le transporteur au vendeur. A cet égard, il incombe à l’acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l’état du produit lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur des postes ou par le transporteur. Le fait pour l’acheteur de ne pas formuler de réserves sur le bon de livraison est assimilé à un refus de contester la conformité de la commande ;
Attendu que l’association considère à juste titre que cette clause cause un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties en ce qu’elle interdit à l’acquéreur qui n’a pas formulé de réserve sur le bon de livraison de contester la conformité de la commande, que cette conformité concerne les défauts apparents ou non ;
Qu’elle oblige ainsi le consommateur à vérifier immédiatement la conformité du produit à la commande, ce qu’il ne peut faire dans des délais aussi bref ; que la vérification immédiate ne peut, en tout état de cause, porter que sur les défauts apparents ;
Attendu que cette clause est en outre contraire tant aux dispositions d’ordre public de l’article L 133-3 du code de commerce autorisant le destinataire à adresser des protestations au transporteur et à l’expéditeur dans un délai de trois jours, qu’au point 19 de la recommandation de synthèse n° 91-02 du 23 mars 1990 qui demande de supprimer les clauses ayant pour objet ou pour effet de « supprimer, réduire ou entraver l’exercice par le non-professionnel ou consommateur des actions en justice et des voies de recours ;
Qu’elle sera déclarée abusive et sa suppression du catalogue ordonnée dans les termes du dispositif. »
Le 11 mars 2009 UFC-Que Choisir a obtenu du Tribunal de grande instance de Bordeaux qu’il déclare illégales et abusives huit clauses :
1. – délais de livraison sont des délais moyens
2. – droit d’annulation de la commande limité à un défaut de livraison
3. – droit de retour conditionné par une autorisation du service clients
4. – droit de rétractation et de retour restreint si l’emballage d’origine est endommagé
5. – exclusion du droit de rétractation et de retour les produits déstockés
6. – oblige le consommateur pour la garantie des vices cachés, à une expertise préalable à toute réclamation
7. – impose au consommateur des diligences précises à l’égard du transporteur en cas de livraison défectueuse
8. – exonère le professionnel de ses obligations en cas de grève des services postaux, de transporteurs et de catastrophes causées par inondations ou incendies.
En clair, il faut envoyé une LAR à cobra avec copie de cet article dans un délai de 3 jours.
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- Joined: Sun Aug 23, 2015 8:59 am
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bon alors quels réglages utiliser alors je ai ceux de Nicolas merci au utilisateurs du 55
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- Joined: Fri Jun 10, 2016 6:49 am
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour,
J'ai une TV Sony SMART 755C.
J'ai crée une connexion avec mon PC pour lire des videos depuis la télévision. Le répertoire partagé est bien crée et bien reconnu par la TV mais quand je veux lire un fichier par VLC (installé comme apps sur la TV), le répertoire est désespérement vide...alors que,quand j'utilise l'appli video pré-installée de la TV, j'ai sans problème accès aux videos du répertoire partagé et je peux les lancer sur ma TV.
J'ai revu tous les paramètres de VLC, ceux de ma TV mais je ne vois rien qui cloche et pourtant...
J'ai vu que cette question a été posée il y a quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci pour votre aide
Thomas
J'ai une TV Sony SMART 755C.
J'ai crée une connexion avec mon PC pour lire des videos depuis la télévision. Le répertoire partagé est bien crée et bien reconnu par la TV mais quand je veux lire un fichier par VLC (installé comme apps sur la TV), le répertoire est désespérement vide...alors que,quand j'utilise l'appli video pré-installée de la TV, j'ai sans problème accès aux videos du répertoire partagé et je peux les lancer sur ma TV.
J'ai revu tous les paramètres de VLC, ceux de ma TV mais je ne vois rien qui cloche et pourtant...
J'ai vu que cette question a été posée il y a quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci pour votre aide
Thomas
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- Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Je compatis sincèrement avec toi sephiroth88, car voir mon écran arrivé dans cet état faisait partie de mes hantises ...
J'ai également été un peu déçu de la prestation de Cobra sur la livraison, ce qui m'a convaincu de quand même commander chez eux (au delà du bon tarif) c'est leur "relative" activité sur les réseaux sociaux, j'ai pu voir des problèmes similaires au tien trouvé une issue favorable sur certains forums et leur page Facebook semble active, je pense que c'est une voie qu'il ne faut pas négliger.
Dans le pire des cas (celui ou Cobra et Sony ne veulent rien entendre) tu pourras peut être faire jouer la responsabilité civile de quelqu'un.
Sinon il est toujours possible de tester la dalle en la laissant dans le bas du carton, mais quand le livreur livre "en bas de l'immeuble" (ce qui est sensé être le cas pour la livraison de base Cobra) je ne vois pas comment cela est possible ...

J'ai également été un peu déçu de la prestation de Cobra sur la livraison, ce qui m'a convaincu de quand même commander chez eux (au delà du bon tarif) c'est leur "relative" activité sur les réseaux sociaux, j'ai pu voir des problèmes similaires au tien trouvé une issue favorable sur certains forums et leur page Facebook semble active, je pense que c'est une voie qu'il ne faut pas négliger.
Dans le pire des cas (celui ou Cobra et Sony ne veulent rien entendre) tu pourras peut être faire jouer la responsabilité civile de quelqu'un.
Sinon il est toujours possible de tester la dalle en la laissant dans le bas du carton, mais quand le livreur livre "en bas de l'immeuble" (ce qui est sensé être le cas pour la livraison de base Cobra) je ne vois pas comment cela est possible ...
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Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
ReneLaTaupe wrote: ...Sinon il est toujours possible de tester la dalle en la laissant dans le bas du carton, mais quand le livreur livre "en bas de l'immeuble" (ce qui est sensé être le cas pour la livraison de base Cobra) je ne vois pas comment cela est possible ...
Bonjour,
j'ai eu la même mésaventure, écran de TV reçu cassé (cadre plié sévèrement et donc fissures et éclat de l'écran un peu partout...) et évidemment pas de vérification car le carton était aussi nickel (ce qui m'interroge sur comment un écran peut-être ainsi plié sans que le carton ne soit lui même défoncé au droit de la casse...) .
Par contre SonyCenter.lu ne m'a pas fait d'histoire (du moins le service logistique très cordial, le patron a du mal par contre...) et a repris le colis a ses frais 2 jours après via TNT (même transporteur). J'espère que le remboursement se fera assez rapidement (entre 1 et 3 semaines indicatives...tout de même).
Entre temps j'ai recommandé en urgences sur Cobra (avec livraison en "express" pour 89€ tout de même mais j'avais pas le choix pour mon timing perso :/ )... C'est là que ta remarque m'intéresse. Je n'ai pas trouvé de schéma des branchements du X8509C.
Je peux aisément le brancher et l'allumer sans avoir à le déballer entièrement du carton donc?
Pourrais-tu me donner des indications sur cela, je suis supposé le recevoir aujourd'hui (et oui, pour 89€ il n'y a pas de suivi livraison étonnamment...).
Merci d'avance!
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Barre de Son: Sony HT-CT 780
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Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Tu retires les 4 clips du bas, tu enlèves la partie supérieur du carton puis le sac sur l'écran et ensuite il y a juste à brancher la prise au secteur et allumer la tv. A noter que la première mise sous tension semble longue, de souvenir j'ai due attendre 1 ou 2 min avant que l'écran ne s'allume (sans doute la mise en route d'Android)ArnALL wrote:ReneLaTaupe wrote: ...Sinon il est toujours possible de tester la dalle en la laissant dans le bas du carton, mais quand le livreur livre "en bas de l'immeuble" (ce qui est sensé être le cas pour la livraison de base Cobra) je ne vois pas comment cela est possible ...
Bonjour,
j'ai eu la même mésaventure, écran de TV reçu cassé (cadre plié sévèrement et donc fissures et éclat de l'écran un peu partout...) et évidemment pas de vérification car le carton était aussi nickel (ce qui m'interroge sur comment un écran peut-être ainsi plié sans que le carton ne soit lui même défoncé au droit de la casse...) .
Par contre SonyCenter.lu ne m'a pas fait d'histoire (du moins le service logistique très cordial, le patron a du mal par contre...) et a repris le colis a ses frais 2 jours après via TNT (même transporteur). J'espère que le remboursement se fera assez rapidement (entre 1 et 3 semaines indicatives...tout de même).
Entre temps j'ai recommandé en urgences sur Cobra (avec livraison en "express" pour 89€ tout de même mais j'avais pas le choix pour mon timing perso :/ )... C'est là que ta remarque m'intéresse. Je n'ai pas trouvé de schéma des branchements du X8509C.
Je peux aisément le brancher et l'allumer sans avoir à le déballer entièrement du carton donc?
Pourrais-tu me donner des indications sur cela, je suis supposé le recevoir aujourd'hui (et oui, pour 89€ il n'y a pas de suivi livraison étonnamment...).
Merci d'avance!