Coup de bol ce soir, en rentrant je tombe sur le A-70 en démo avec le lecteur associé mais seulement série "30" (Il existe en 50).
Le résultat sur des Cabasse ne me convainc pas et je m'interroge, qu'est-ce qui ne va pas?
En fait, je pense que c'est du MP3 et qu'on utilise l'entrée CD/SA-CD et que lecteur n'est pas "à son aise".
Bref, je demande au vendeur s'il est possible de passer via le Dac de l'ampli en entrée audionumérique coaxiale. Surprise de sa part car il supposait qu'on ne pouvait entrer uniquement en USB.
Essai donc et c'est...Concluant!
Nettement mieux, plus doux tout en restant détaillé et dynamique, bref j'aime vraiment comme ça (A noter que c'est surprenant car même l'oPpo me paraît plus douce mais je ne sais quel est le taux de compression et ce n'était peut être même pas du 320 kbps).
J'en profite encore et je demande à essayer les Kef Q900 et je n'accroche pas, pas mal mais il y a longtemps que je reste en retrait sur ces enceintes, question de goût je suppose.
On poursuit avec des Focal 836 et là, c'est bien mieux, ça reste plein, moins cristallin et le résultat est à mon goût.
Enfin, truc incroyable je demande à tester des Triangle Antal EX (Si, si!) et là, miracle, ça marche

Bref, encore un bon point pour l'A-70!

Cordialement.
Phil44