Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
- Posts: 1134
- Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Jamais je vais acheter chez cobra, quel honte quand même.
-
- Posts: 17357
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour tout le monde,
Je compatis évidemment avec ceux qui ont reçu un TV cassé, c'est le pire des scénarios ;( Je n'ai aucune intention de défendre Cobra ou autre commerçant, mais je peux parler en connaissance de cause vu que je teste des TV toute l'année et que lorsque je teste des TV prêtés par un commerçant, je reçois ces TV dans les mêmes conditions que vous, par transporteur. Tous les commerçants fonctionnent de la même manière que Cobra, et encore Cobra palettise leurs TV, ce qui limite les casses, et ce n'est pas le cas de tous les commerçants.
Lorsque je reçois un téléviseur, s'il est cassé c'est le transporteur qui est responsable. Malheureusement pour les sociétés de transport, les casses viennent du fait que certains livreurs ne font pas attention aux colis. C'est l'une des raisons pour laquelle de plus en plus de transporteurs refusent de prendre en charge les TV. Encore tout récemment, voici un TV qui a été récupéré chez moi par France Express dans cet état : Et livré chez le client dans cet état : Imaginez un seul instant, si les commerçants étaient responsables et tenus de rembourser à chaque fois qu'un TV était cassé lors d'un transport. C'est simple, les sociétés de transport ou les livreurs ne feraient même plus attention et prendraient encore moins soin des colis, car plus ils font vite, moins ils font attention, et plus ils gagnent des sous.
Il n'y a qu'un constat à faire, commander un TV sur le Net ça simplifie grandement les choses, plus la peine de se déplacer, ni de s'occuper de ramener le Tv chez soit, on reste tranquille à la maison à attendre son TV, mais cela comporte des risques (un peu trop à mon sens) et de ce fait, de plus en plus de gens ne veulent plus acheter de TV par correspondance.. Donc, certes on économise du temps et de l'argent, mais il faut au moins faire l'effort de contrôler avec la plus grande attention chaque colis, d'autant plus un colis de la valeur et fragilité d'un téléviseur ! Si le livreur refuse, n'acceptez pas le colis. Je sais,ce n’est pas évident, on est tous impatient de déballer notre nouveau TV,mais c'est important !
Encore une fois, je suis bien triste pour ceux à qui cela arrivent, c'est injuste, très dur, car cela représente un investissement, des mois voire années d'économies, mais quand vous recevez un TV cassé, c'est le transporteur qui est responsable et la seule solution pour se faire rembourser par le transporteur, c'est donc de bien contrôler le colis à l'arrivée.
- Malgré toute l'attention que je porte à contrôler les colis, des fois certaines casses m'échappent et là certains transporteurs acceptent d'envoyer un expert pour contrôler et rembourser 8) d'autres non :devil:
- Il faut aussi savoir que les banques remboursent aussi les achats sur le net payés par Carte Bleu et qui arrivent cassés ou qui se font voler lors du transport (une fois chez reçu un colis vide,sans appareil dedans).
- Autre piste, votre assurance peut vous rembourser si vous cassez votre TV.
Toutefois, si Cobra décide tout de même faire quelque chose pour un membre du forum, avec lequel le colis ne semble pas présenter de choc, je les en remercie grandement :merci:
Je compatis évidemment avec ceux qui ont reçu un TV cassé, c'est le pire des scénarios ;( Je n'ai aucune intention de défendre Cobra ou autre commerçant, mais je peux parler en connaissance de cause vu que je teste des TV toute l'année et que lorsque je teste des TV prêtés par un commerçant, je reçois ces TV dans les mêmes conditions que vous, par transporteur. Tous les commerçants fonctionnent de la même manière que Cobra, et encore Cobra palettise leurs TV, ce qui limite les casses, et ce n'est pas le cas de tous les commerçants.
Lorsque je reçois un téléviseur, s'il est cassé c'est le transporteur qui est responsable. Malheureusement pour les sociétés de transport, les casses viennent du fait que certains livreurs ne font pas attention aux colis. C'est l'une des raisons pour laquelle de plus en plus de transporteurs refusent de prendre en charge les TV. Encore tout récemment, voici un TV qui a été récupéré chez moi par France Express dans cet état : Et livré chez le client dans cet état : Imaginez un seul instant, si les commerçants étaient responsables et tenus de rembourser à chaque fois qu'un TV était cassé lors d'un transport. C'est simple, les sociétés de transport ou les livreurs ne feraient même plus attention et prendraient encore moins soin des colis, car plus ils font vite, moins ils font attention, et plus ils gagnent des sous.
Il n'y a qu'un constat à faire, commander un TV sur le Net ça simplifie grandement les choses, plus la peine de se déplacer, ni de s'occuper de ramener le Tv chez soit, on reste tranquille à la maison à attendre son TV, mais cela comporte des risques (un peu trop à mon sens) et de ce fait, de plus en plus de gens ne veulent plus acheter de TV par correspondance.. Donc, certes on économise du temps et de l'argent, mais il faut au moins faire l'effort de contrôler avec la plus grande attention chaque colis, d'autant plus un colis de la valeur et fragilité d'un téléviseur ! Si le livreur refuse, n'acceptez pas le colis. Je sais,ce n’est pas évident, on est tous impatient de déballer notre nouveau TV,mais c'est important !
Encore une fois, je suis bien triste pour ceux à qui cela arrivent, c'est injuste, très dur, car cela représente un investissement, des mois voire années d'économies, mais quand vous recevez un TV cassé, c'est le transporteur qui est responsable et la seule solution pour se faire rembourser par le transporteur, c'est donc de bien contrôler le colis à l'arrivée.
- Malgré toute l'attention que je porte à contrôler les colis, des fois certaines casses m'échappent et là certains transporteurs acceptent d'envoyer un expert pour contrôler et rembourser 8) d'autres non :devil:
- Il faut aussi savoir que les banques remboursent aussi les achats sur le net payés par Carte Bleu et qui arrivent cassés ou qui se font voler lors du transport (une fois chez reçu un colis vide,sans appareil dedans).
- Autre piste, votre assurance peut vous rembourser si vous cassez votre TV.
Toutefois, si Cobra décide tout de même faire quelque chose pour un membre du forum, avec lequel le colis ne semble pas présenter de choc, je les en remercie grandement :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Posts: 15
- Joined: Sat Jun 04, 2016 8:14 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour tout le monde. Nouveau propriétaire d'un 8505c en 65", j'ai enfin à trouver un réglage qui me convient pour regarder la tnt. Par contre je suis embêter avec le rouge qui est trop vif. Sur quel paramètre puis-je jouer ?
Deuxième problème, avec la shield. J'ai souvent mes vidéos (séries ou films) qui n'occupent pas tout l'écran (petites bandes noires sur les côtés et grosse en bas en haut). J'utilise Archos sur la shield pour lire les vidéos.
Merci
Deuxième problème, avec la shield. J'ai souvent mes vidéos (séries ou films) qui n'occupent pas tout l'écran (petites bandes noires sur les côtés et grosse en bas en haut). J'utilise Archos sur la shield pour lire les vidéos.
Merci
-
- Posts: 17357
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Soit baisser l'amélioration des couleurs, mais ça va baisser toutes les saturations, soit aller dans la Balance des Blancs et baisser le rouge.Fabang49 wrote:Par contre je suis embêter avec le rouge qui est trop vif. Sur quel paramètre puis-je jouer ?
-
- Posts: 15
- Joined: Sat Jun 04, 2016 8:14 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Merci Nicolas, je vais essayer ça. Tout en sachant que je viens d'un plasma pioneer pdp428. Donc il faut peut être que mes yeux s'habitue à ce changement aussi.
-
- Posts: 7
- Joined: Thu Jun 09, 2016 5:37 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
SebPo wrote:RoiPourpre wrote:C'est possible d'avoir un échange chez Sony pour un écran avec un clouding abusé ?
Il me déprime mon écran , je fais une véritable fixette sur le clouding , j'ai essayé pleins de réglages mais dans les zones sombres je vois toujours ces foutues tâches blanches même avec une luminosité de 6...
Regardez ici :( c'est un peu exagéré mais pas tellement et on voit bien le clouding ... )
Où puis-je obtenir ce type précis de mire svp ?
J'ai regardé sur le site, j'ai trouvé plusieurs mires, mais pas celle-ci.
Pouvez-vous me donner le lien où les trouver ?
Merci à vous !
Bonjour à Tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver cette mire ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Posts: 15
- Joined: Sat Jun 04, 2016 8:14 pm
-
- Posts: 62
- Joined: Sat Aug 22, 2015 10:44 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si parmis vous se trouve des possesseurs de lecteur bluray 4k
Et si oui j'aimerais bien un petit retour sur le bluray 4k avec la x85c
Et si oui j'aimerais bien un petit retour sur le bluray 4k avec la x85c
-
- Posts: 17357
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
C'est un X85C ça !? Très étonnant, on dirait les mêmes types de fuites qu'il y a cette année sur les XD85 et XD93... :worried:RoiPourpre wrote:C'est possible d'avoir un échange chez Sony pour un écran avec un clouding abusé ?
Il me déprime mon écran , je fais une véritable fixette sur le clouding , j'ai essayé pleins de réglages mais dans les zones sombres je vois toujours ces foutues tâches blanches même avec une luminosité de 6...
-
- Posts: 17357
- Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Autre type de mire pour le clouding (en pensant bien à désactiver l'Amélioration avancée des Contraste et en essayant de ne pas trop monter le rétroéclairage,pour se rapprocher le plus possible de vos conditions de visionnage:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.