LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
passionne

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by passionne »

Mon E6 est relié à mon PC via une carte Nvidia GTX980TI Mais je recontre le désagrément suivant : la TV ne détecte parfois aucune source lorsque j'allume le PC et c'est complètement aléatoire. J'ai changé l'ordre de démarrage mais rien n'y fait. Lorsqu' aucun signal est détecté, je résous la problème soit en éteignant et rallumant la TV, soit le PC ou encore en débranchant et reconnectant le câble HDMI. J'ai aussi changé de câble. Je suspecte le Deep Color d'être responsable, je vais devoir tester pour vérifier. Mais si vous avez une idée, je suis preneur.
john5969

Post by john5969 »

djibril78 wrote:Bonjour Nicolas,

Tout d'abord merci pour tes analyses et remarques sur les différentes TV que tu testes.

Peux-tu me dire stp si la TV gère le DTS? J'ai en effet pas mal de MKV avec ce format audio et je suis déçu que les TV Panasonic ne le gèrent pas.

Qu'en est il d'ailleurs de la qualité d'image sur les MKV 720 ou 1080p compressés?

Merci,

Djib.
oui toutes les OLED 2016 gèrent le DTS, la qualité sur les MKV 1080p est a tomber! ( pas essayer le 720p) mais sur le 1080 correctement encodé sans trop de compression ( plus de 10G0), l'image est superbe ( et je ne fait que brancher un DD externe sur la TV en USB 3.0, sans passer par un lecteur blëuray externe qui doit encore ajouter de la qualité)
Zlatan

Post by Zlatan »

Urga wrote:
Je voit aussi nettement sur mon moniteur que l'Oled met une féssée au Samy sur le contraste ... :o
Sauf sur les images claires, je viens encore de rester devant 10 minutes chez Boulanger... J'ai été changer ma souris...

Toutes les TV étaient sur TF1, je me suis fait Du côté de chez vous , les publicités et les titres du JT ...

À luminosité relativement égale et sur les images à dominantes claires, je voyais bien l'ABL sur l'OLED ...

:worried:
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Zlatan wrote:
Pour peu on pourrait d'ailleurs aussi penser que le LG est plus net et plus piqué que le Samsung...
C'est le cas avec le BR UHD ! Samsung reste bien supérieur en terme d'upscaling UHD, avec le Blu-ray 1080p, les chaines TV, mais avec le Blu-ray UHD l'OLED apporte un piqué très, très impressionnant. Je l'avais déjà remarqué avec le EF950V quand j'avais testé le lecteur UBD-K8500. Quand je suis arrivé chez Zandera pour visionner sur le EF950V, j'ai été très impressionné du piqué avec les BR UHD. Probablement l'image la plus piqué de tous les TV testé. C'est en ça qu'au départ j'avais été déçu avec le 65E6, mais quelques jours après, avec le calibrage, réglage et quelques améliorations dû au rodage, ce n'est plus du tout pareil, je retrouve les impressions que j'avais eu avec le EF950V.
Au temps pour moi, j'avais oublié ce passage... J'en étais resté à :
Becuwe Nicolas wrote:
le Samsung KS7500 offre l'image la plus précise que j’ai pu voir à ce jour
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Zlatan wrote:
Pardon Nicolas mais pour bien faire, il aurait fallu que tu cadres l'image à l'identique et que tu règles l'APN de la même façon... Sans quoi, difficile de se rendre compte de quoi que ce soit...
Oui, c'est clair,si j'avais les TV en même temps ce serait réalisable, mais avec autant de semaines d'intervalles, là c'est juste à pour illustrer. On peut quand même se rendre compte à peu prés de l’évolution, mais je ne me servirai pas de ces captures dans un test c'est sûr...
Je me doute bien et me suis sans doute mal exprimé... Le cadrage et les ( mêmes ) réglages APN concernaient l'OLED, pas le Samsung... Ma remarque ( à tort ) sur le Samsung était à part...

Là sur l'OLED ( ci-dessous ), les deux images sont cadrées différemment, il y en a une qui est plus zoomée que l'autre, ce qui change déjà la perception... C'est ça ce que je voulais dire...

Le temps d'exposition aussi qui est différent...

Image

----------------------------------------------------------- Avant -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après -----------------------------------------------------------
Habulex

Post by Habulex »

Bonjour,
Je voulais savoir si sur le modèle LG E6, il était possible d'enregistrer un programe sur un disque dur externe pendant qu'on regarde la tv sur une autre chaîne , un peu comme ce qu'on peut faire avec une androïd TV ?

Merci en avance de vos réponses ;)
Zlatan

Post by Zlatan »

Au fait pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas fait attention au prix ces derniers jours... Le 55e6 n'est plus à 5490 € chez Boulanger mais 4490 € ...

J'ignore de quand ça date, pour ça que je le mets...

Image
Setosoria

Post by Setosoria »

Même tarif chez cobra en non négocié :clap:
Last edited by Setosoria on Sun Jun 12, 2016 1:38 pm, edited 1 time in total.
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
fgero

Post by fgero »

Le 55B6 est descendu de 4500 à 4000 chez les Darty/Boulanger, aussi (et 3500 Ubaldi, etc.).
Setosoria

Post by Setosoria »

Encore quelques petits efforts d'ici Noel et hop un E6 ou G6 sous le sapin 8)
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Post Reply