Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
jedi poodou

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus

Independence Day Edition 20ème anniversaire (version longue bluray) issue du combo Bluray 4K UHD + Bluray
20 ans déjà, et oui le temps passe vite, je ne vous présente donc pas à nouveau ce film, vous le connaissez tous, mais j'aimes toujours le revoir, même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce film de pur divertissement vous en met plein la vue pour 2 h 30 de pur délire patriotique et de pures destructions massives. Jusqu'à présent j'avais uniquement des versions DVD plus ou moins convaincantes, mais là évidemment, le bluray enterre définitivement ces versions par la qualité des images, la redécouverte de détails invisibles sur ceux-ci, quelques scènes additionnelles assez sympathiques et une bande-son assez convaincante et pêchue. En préambule sur le bluray, la bande-annonce en simple Dolby Digital 5.1 déjà hyper-puissant de "Independence Day Resurgence" qui s'annonce explosif.
Image : très belle, belle lisibilité sur certaines scènes qui paraissaient bouchées sur les DVD, colorimétrie un peu terne parfois mais très correcte.
Son : bonne spatialisation et effets de va-et-vient convaincants sans puissance outrancière sur la VO DTS HD Master audio que j'ai écouté.

Point Break (version 2016)
Encore un remake, décidément, les Américains ont bien du mal à se renouveler ces derniers temps, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, un trip d'adrénaline délirant dans des décors de rêves sublimes. Ce film n'arrive pas à la cheville du "Point Break" original, ça c'est sur, mais c'est un aimable divertissement avec des cascades assez funs et délirantes, mais de toute façon la crédibilité de ce film n'est pas son point fort. En tout cas, les images magnifiques vous en mettent plein les yeux, ce qui suffit largement pour passer un bon moment.
Image : sublime, un top-démo visuel.
Son : puissant, dévastateur, rentre-dedans (VF DTS HD Master audio).
neo4

Post by neo4 »

tu vois, je t'ai dit que pour ID 4 le boulot sur l'image est tip top ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Oui, c'est toujours agréable de voir un film aussi "ancien" dans cette qualité. Les bluray procurent encore beaucoup de plaisir avec des images de haute volée sur certains, surtout sur les plus récents. La version UHD 4K doit être encore meilleure, mais pour ça faudra que j'attende d'avoir un lecteur. ;)
neo4

Post by neo4 »

pour ma part, le blu-ray me contente largement, et je passerai à la 4K quand il y aura plus que ça, si un jour on ne trouve plus que ça bien sur ;)
tony27

Post by tony27 »

mes derniers achats

Oblivion, et oui je l avais jamais vu :$ , niveau son et image waouh :inlove:
au cœur de l océan , j ai bien aimé, mais les couleurs un peu bizarre, un petit manque d action pour ma part, et l histoire qui passe trop vite je trouve, un peu expéditif tous de même.

il me reste à voir RUSH, je sens que je vais bcq aimé celui la. :inlove: et Une nuit en enfer de Tarantino.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
neo4

Post by neo4 »

Gravity 2D :inlove:
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Creed (version bluray issue du Bluray UHD 4K)
Un reboot de la saga Rocky tout sauf ennuyeux, bien que je ne sois pas un passionné de boxe en général. Un Stalone très humain et touchant, un jeune acteur impliqué dans son rôle d'héritier d'une légende de la boxe, un film aux enjeux clairs, pas d'esbrouffe, on va à l'essentiel et c'est ce qui fait un bon divertissement.
Image : superbe, belle gestion de la lumière et des scènes sombres.
Son : bande-son dynamique, avec une musique bien présente et agréable, dialogues très clairs (VF Dolby Digital).

Les Minions
Les Minions ont droit a leur propre film, après les "Moi, moche et méchant", et je dois dire que c'est assez agréable avec quelques scènes hilarantes et quelques références bien senties. Un peu de provocation et d'irrévérence qui soulève de nombreux sourires.
Image : magnifique
Son : piste son remuante, effets rigolos, musique seventies au top (VF Dolby Digital Plus).
tony27

Post by tony27 »

Bonsoir

j ai vu cette semaine RUSH et Une nuit en enfer et les minions

RUSH
Image: avec un effet très seventies, mais très bonnes, bien mieux pour moi que Au cœur de l océan, ou j ai trouver trop terne comme image.
Son: ça déménage, très immersif et percutant.
Un excellent film pour moi, avec de l humour, de l émotion, de l action, etc..., à voir absolument, beau jeu d acteur qui gâche rien.

Une nuit en enfer
Image: pour un film de 1996, avec pas mal de grain, cela passe très bien, couleur très chaude, comme le film ;)
Son: pas mal du tous aussi, avec un bonne B.O qui réveille.
On reconnait tout de suite le genre Tarantino, ambiance omniprésente de violence, humour décalé, gore et à la limite de la censure, en tous cas, on peux pas rester indifférent à ses films.
C est peut être pas aussi culte que Pulp Fiction ou Kill Bill, mais même si il n a fait que le scénario, c est à voir. Mélange des genres assez réussit.

Les minions je vais être bref comme Jedi poodou à dit le principal.
je préfère malgré tous les 2 Moi, moche et méchant, son, bien plus percutant que les minions, qui pour moi est plus entrainante que remuante, la musique heureusement quelle est la pour donner du rythme, car les effet c est quand même léger pour le genre.
C est une sorte de préquel, mais que les minions soit omniprésents, çà tue un peu l effet, c est drôle, mais pas autant d émotion, que dans "moi moche et méchant" ou la je les ai adoré :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Guizmo007

Post by Guizmo007 »

Le nouveau live de U2 acheté mais pas encore regardé
Salon : Tv : LG 65eg760v Oled / lecteur : Samsung UBD-K8500 - Oppo / Ampli : Onkyo - Enceintes : Jamo / Jeux : PS4 - PS3 - Wii U
Bureau : TV : Panasonic TX-L65WT600E - SAMSUNG UE55ES7000 / Jeux PS3 / Ampli Sony SACD
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

The revenant (Bluray simple issu du combo Bluray UHD 4K + Bluray simple)
Ce film a la réputation flatteuse, est un film poignant, violent, sidérant par moment, devant tant de souffrances et de cruauté. Cruauté de la Nature, cruauté des Hommes, le monde qui nous est montré n'est pas un monde de rêve, mais bien un monde sauvage où il faut survivre face aux éléments, aux hommes, prédateurs d'autres hommes. Manger l'autre ou être mangé, tuer l'autre ou être tué, tous les instincts primaires se déchaînent de façon paroxystique. Leonardo Di Caprio endure tant de souffrances, de cruautés et de malheurs, qu'on en a mal pour lui. Qu'est qu'il prend dans ce film, un vrai souffre-douleur au point qu'on ressent un peu de gène devant cette violence. Il est clair que Leonardo Di Caprio est habité par ce rôle (peut-être trop ?), mais je l'ai trouvé meilleur que sur ses derniers films. Tom Hardy campe aussi un méchant veule et impitoyable, et il est répugnant à souhait. Mais je ne dirai pas complètement que ce film est un chef d'oeuvre, la faute peut-être à cette mise en image sublime du réalisateur Alejandro González Iñárritu de la violence, de la mort presque de façon trop distanciée. On contemple la beauté des décors naturels, les effets spéciaux sidérants (ahurissante attaque d'un ours d'une violence inouïe), mais parfois on contemple cette perfection plus qu'on ne s'imprègne du film. La réalisation m'a rappelé le style d'un réalisateur comme Terence Malick (La Ligne rouge par exemple), contemplatif, lent parfois, avec des fulgurances de violence. Un film a mon avis qui devra être vu plusieurs fois pour en tirer toute la quintessence. Un bon visionnage mais pas totalement accompli pour moi.
Image : sublime, une incroyable profondeur de champ, un Cinémascope d'anthologie.
Son : immersif, violent, stressant, une bande-son au top du top, avec une musique lancinante très présente, une référence.
Sauf que je vais mettre un carton rouge à l'éditeur, la Fox, qui mentionne sur la jaquette une piste VF en HD. Non, non, et non, cette piste n'est pas HD, et c'est un scandale de le mentionner si ce n'est pas vrai. Donc, j'ai visionné ce film avec la piste VF DTS simple, excellente au demeurant, mais j'aimerai que les éditeurs soient cohérents avec les mentions réelles correspondants aux blurays que l'on regarde.

Edit : la perfection de ce bluray est déjà incroyable, alors j'imagine le Bluray UHD 4k. :o :o :o
Post Reply