Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
neostouve

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

Question con et peut être déjà posée ...
Sur nos Pana dx700/750/800 etc.. il y a moyen d'installer l'app de PLEX ???

LEMS > moi c'est cette vidéo que je regarde en boucle , superbe !!! > https://www.youtube.com/watch?v=eFD5S-woImE
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Merci lems pour ce compte rendu détaillé :)

Tu ne parles pas de tes impressions sur la fluidité. As-tu activé l'IFC ? As-tu vu des artefacts ou des halos autour des objets en mouvement ? De la rémanence ?
lems

Post by lems »

neostouve wrote:LEMS > moi c'est cette vidéo que je regarde en boucle , superbe !!! > https://www.youtube.com/watch?v=eFD5S-woImE
Ah oui effectivement elle est superbe, malheureusement avec ma connexion c'est du 1 image part seconde ;(
tomtomawa wrote:Merci lems pour ce compte rendu détaillé :)
Tu ne parles pas de tes impressions sur la fluidité. As-tu activé l'IFC ? As-tu vu des artefacts ou des halos autour des objets en mouvement ? De la rémanence ?
C'est vrai j'ai complètement zappé ce chapitre ! J'en avais un peu parler hier dans mon impression à chaud.
Comme je suis un habitué du compensateur de mouvement de Sony je m'attendais au pire !
Mais même si il n'arrive pas à la hauteur de ce dernier je le trouve très correct.
J'ai mis la Réduction du flou sur 4, lissage du film sur 3 et désactivé fluidifier le mouvement. Je fais toujours mes tests sur le travelling de l'immeuble au début de the dark knight et j'ai validé ces réglages qui sont un bon compromis pour mes goûts.
Pour te dire sur les films que j'ai visionnés par la suite je n'y ai même plus pensé, c'est que ça fait bien le boulot car je n'aime pas l'effet camescope ni les saccades.
Pas vu d'artefacts ou de halos.

A noté qu'a l'instar du DX900 j'ai remarqué une sorte de traîné sur les pagaies noires dans la démo HDR de Sony, ce qui serait propre à cette dalle je crois. Je l'ai remarqué aussi à une reprise sur Uncharted mais rien remarqué dans les films, je ne sais pas si on peut parler de rémanence car ce n'est que visible sur le noir. Sinon ras pour la rémanence.
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Mince j'arrive plus à retrouver la page des réglages bluray?
Quelqu'un m'aiguille :svp:
Cavendish

Post by Cavendish »

Ils sont dans le test, au chapitre intitulé "La colorimétrie du DX750".
neostouve

Post by neostouve »

neostouve wrote:Question con et peut être déjà posée ...
Sur nos Pana dx700/750/800 etc.. il y a moyen d'installer l'app de PLEX ???

LEMS > moi c'est cette vidéo que je regarde en boucle , superbe !!! > https://www.youtube.com/watch?v=eFD5S-woImE
Personne ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Gigidag

Post by Gigidag »

Plex n existe pas sur Firefox OS, tu peux y accéder avec la Web app par contre.
HC : Panasonic 58DX750, Onkyo 609, Morel MT-1, Xbox One, PLEX
Hifi :Atoll IN100SE, AEgis 3, Sony DVPNS 900, Airport Express + Vdac
Benjagro

Post by Benjagro »

Becuwe Nicolas wrote:
Benjagro wrote:Bonjour Nicolas,

J'ai appliqué tes réglages pour 1080p sur mon 65DX750 et en visionnage de nuit et HDMI mode 1 :
1) Pour les couleurs c'est top
Salut, tan mieux ! Ce sont les réglages Blu-ray sur le test que tu as utilisé donc ?
2) pour les l'IFC en perso comme toi à 3/7 +fluidifier, ce n'était pas ma tasse de thé, trop caméscope (je n'aime pas du tout ça)
> du coup je suis repassé à 0/0 + fluidifier
Oui, c'est ce que je dis dans le test. Je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour avoir à la fois fluide, sans scintillement et sans effet caméscope., c'est pour ça que pour moi c'est le point faible des TV Panasonic. Soit on évite le scintillement à +3 mais le rendu est un peu caméscope, soit on coupe l'IFC, c'est plus naturel, mais avec un peu de scintillement et tremblement dans les travellings rapides.
3) pour la profondeur des noirs, j'ai appliqué tes réglages, par contre sur mon 65 le rendu est beaucoup trop clair :-)
> sans doute lié au fait que ce soit un full led et du coup comme tu l'as dit plus haut me semble t-il pas du tout les mêmes réglages.
Oui, ça change pas mal en fonction de la taille du téléviseur.Juste pour savoir, tu as bien désactivé le Contrôle du Contraste ? Car sinon ça éclairci l'image...
Et c'est sur ce dernier point où je sèche.
J'ai redescendu le rétroéclairage à 20 et la luminosité à -1, c'est mieux mais pas encore ça
c'est beaucoup mieux si je monte la commande adapt de retro à moyen, par contre ca papillone trop du coup :-( surtout quand il y a des sous titres...
Exact,c'est la raison pur laquelle je conseille de mettre sur Bas, car sur Moyen le noirs sont très profonds, mais ça bouche les scenes sombres et il y a du pompage dans les scenes sombres, surtout avec les sous-titres. Là aussi, le Local Dimming fait parti des points faibles en fin de test (Local Dimming perfectible)
du coup je me demande s'il ne faut pas agir sur :
- désactiver IFC pour ne pas avoir le BFI
- tu dis qu'il faut activer "resmasteriser la résolution" là j'avais mis moyen mais peut-être est-ce une erreur et faut-il mettre auto ou rien ?
Remaster Resolution ça permet d'avoir plus de détails/piqué, donc à toi de voir ce que tu préfères, mais il ne faut pas trop durcir l'image. Si tu as un lecteur qui fiat un traitement vidéo, tu peux même le désactiver :)
Sinon avec un peu de chances tu auras sous peu un 65DX750 en test et en seras tu plus ? ;-)
J’aimerai bien effectivement, car ça m'intrigue de voir ce que peut apporter ce type de rétroéclairage sur un DX750...
Si ça se fait, je vous tiens au courant sur le topic !
Bonjour Nicolas,

Merci pour tes réponses et pour te répondre à mon tour :

1) oui ses sont bien tes réglages Bluray que j'ai utilisé

3) oui j'ai bien désactivé le contrôle du contraste

Yes ce serait top si tu avais le 65 en test, à suivre donc ;-)
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Benjagro

Post by Benjagro »

@lems & Chris du 38,

si vous avez de bons réglages à partager principalement pour la profondeur des noirs sur les sources 1080p (bluray...) je suis preneur ;-)

j'ai posté mes réglages plus haut, mais ça reste encore à perfectionner

Pour info comme je l'ai dit ma source principale en ce moment est le zappitti 4k limité à 1080p par mon ampli et donc de RIP (SD, 720p & 1080p)

Pour les éclaircissements par exemple sur Games of Thrones, la saison en cours en rip 720p
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
neostouve

Post by neostouve »

Gigidag wrote:Plex n existe pas sur Firefox OS, tu peux y accéder avec la Web app par contre.
génial , merci , j'y avais pas pensé !!! :clap:
>>Mon installation<<
Post Reply