Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
opiumdna

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Je plussoie Nicolas ^^ Pour ma part, j'ai eu beaucoup d'hésitation quant à l'achat d'un plasma ou d'un LED. J'ai opté pour le led parce qu'il répond plus à mes critères dans la mesure ou je trouve celui-ci plus polyvalent. Je joue pas mal et j'ai aucune envie de faire la guerre à mes gamins ou amis qui viennent chez moi et leurs dire, " Mets pas trop de luminosité, laisse pas cette chaine avec tel logo d'affiché trop longtemps ou laisse pas en pause trois heures ce jeu"
Je préfère faire le sacrifice d'un peu de clouding et de noirs moins profonds sur un LED que de jouer les paranos sur le calibrage ou être contraint de matter un film dans l'obscurité complète (c'est peut-être pour ça que je suis pas trop fan de ciné ^^) Ensuite, la diagonale de l'écran. Vu la distance où je me trouve, le 46" semble être la taille idéale (avis perso), un 50" aurait été trop grand. De plus les modèles de cette année en plasma, c'est 42",50",55" ou 65". Pourquoi ne pas avoir conservé le 46" et viré le 42", je vous le demande ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Merci à vous, qui prenez le temps de me répondre.

Effectivement Nicolas, le hx920 est l'un des meilleurs téléviseur de l'année 2011. Et encore au dessus des concurrents pour l'année en cours. A mon gout, il lui manque une 3D de bonne facture pour etre parfaite. (car il ne fait pas moins de 3000€) A ce prix il ne doit y avoir aucun point noir :ugeek:, c'est pour cela que je me suis tourné vers le vt50 puis le hx850.

Je veux surtout pas me tromper pour un tel investissement :?

J'attend de voir d'autres tests pour le hx850, si ce n'est pas concluant... Je me tournerais vers le VT50. (en faisant des concessions dans son utilisation)
;) je suis avec attention vos retours.

Ps: merci nico et opiumdna pour ton expérience.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

beckham9.4 wrote:
J'attend de voir d'autres tests pour le hx850, si ce n'est pas concluant... Je me tournerais vers le VT50. (en faisant des concessions dans son utilisation)
;) je suis avec attention vos retours.

Ps: merci nico et opiumdna pour ton expérience.
Le test complet du HX850 sera en ligne sur AVHD, mais je ne te promet rien sur la date de publication, car ce n'est pas moi qui gère ce site et les publications....
Je vais contribuer à ce test avec mon ami Pierre Dubarry qui est rédacteur sur AVHD.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ceux que ça intéressent, le test du lecteur Sony BDP-S790 est en ligne. J'annonce ça ici, car c'est un des rares lecteurs à être compatible SBM (Super Bit Mapping 14 bit), tout comme le HX850 qui est aussi compatible SBM et il fonctionne donc merveilleusement bien en association ;)

http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/
opiumdna

Post by opiumdna »

Merci pour le test du 790 Nicolas. Tu comptes tester le pana bdt500 ou pas ? EZn fait je compte me prendre uen autre platine bd par la suite et le truc qui me chiffone sur le sony 790 c'est la partie multimédia :/ Tu me conseilles quoi comme lecteur bd ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Merci pour le test du 790 Nicolas. Tu comptes tester le pana bdt500 ou pas ? EZn fait je compte me prendre uen autre platine bd par la suite et le truc qui me chiffone sur le sony 790 c'est la partie multimédia :/ Tu me conseilles quoi comme lecteur bd ?
Oui, je vais tester le Pana BDT500. Il m'intéresse grandement ce lecteur. Le Sony est excellent en rapport qualité/prix, mais effectivement quelques absences.
Sinon, ma platine référence c'est toujours l'OPPO, mais bon, c'est un autre prix, alors j'espère que ce Pana tiendra ses promesses :)
opiumdna

Post by opiumdna »

Arf l'oppo, hors budget pour ma part.
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Arf l'oppo, hors budget pour ma part.
Et pourquoi pas ce S790 et plus tard un petit lecteur multimédia comme le Dune HD TV-301 :?:

Parce qu'avec le HX850, il est très pertinent ce lecteur :)
opiumdna

Post by opiumdna »

J'ai déjà un WD TV Live mais il veut pas crever le salopiot pour que je prenne autre chose :lol:
Fabien21

Post by Fabien21 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour ceux que ça intéressent, le test du lecteur Sony BDP-S790 est en ligne. J'annonce ça ici, car c'est un des rares lecteurs à être compatible SBM (Super Bit Mapping 14 bit), tout comme le HX850 qui est aussi compatible SBM et il fonctionne donc merveilleusement bien en association ;)

http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/
Juste pour éclairer ma lanterne ,c'est quoi le SBM du Sony ?

:mrgreen: désolé réponse page 13 sorry
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Post Reply