Elle est de 43% ce trimestre pour être exact. Et j'espère que tu te rends compte que c'est énorme (ma boite qui fait partie du CAC 40, doit faire 2 ou 3% de marge chaque année) : Apple n'est pas une entreprise de services, prestations, conseil ou toute action immatériel mais bien une entreprise qui vend des biens de consommation dits grand public : un IPhone a une marge brute à la vente de 60%, ce qui est complètement à l'opposé de ce que est sensé être la grande consommation. On se situe à des taux semblables à des marques "grand luxe" qui vendent très peu de produits alors qu'Apple vend des millions d'IPhone... Et je ne te parle même pas des IMac...
Je ne sais pas où tu travailles mais j'ai un très bon ami qui est au siège dans la Silicon Valley et je peux t'assurer que tout n'est pas rose là-bas. M. Jobs avait tendance à garder le cap qu'il a toujours souhaité mais depuis sa mort, l'approche "on fait du fric encore et encore" se fait ressentir. Des gens ont été virés parce qu'ils ont twitter un truc qu'il fallait pas dire....
Je dis ça mais je ne reproche rien à personne en particulier. Les "autres" ne valent pas mieux (Microsoft et cie), le problème vient de bien plus loin. Tant que les USA ne réaliseront pas que le modèle capitaliste, la mise en avant de la société de consommation et surtout leur système social ne valent pas un clou, rien ne changera. Et Obama a beau mettre toute sa bonne volonté dans le sujet au final il ne peut que se casser les dents avant de se faire doubler par un crétin milliardaire doublé d'un facho. Et le pire, c'est que ce pays est sensé être un modèle. Pour y avoir habité 6 mois, je peux te dire que je suis bien content d'être français même si notre pays est bouffé par la connerie aussi (mais moins, on fait avec ce qu'on a

)
Je veux pas appesantir la dessus, comme tu vois je pars au quart de tour

Mais j'ai un peu de mal à prendre la défense de multinationales qui envoient leur argent aux iles caimans pour éviter de payer des impôts. Et le gouvernement qui n'ose rien dire car on a trop besoin d'eux et qu'au pire des pots de vins calment les ardeurs des plus impliqués. Je suis pas un révolutionnaire, loin de là : que les gens crient contre Renaud et je suis là, par contre quand je vois les manifs contre l'aéroport de NDDL, je me dis que les gens n'ont pas choisi la bonne cible ; il faut pas s'opposer au progrès quoiqu'il arrive. Et je ne vais pas parler de M. Hollande qui se prend lamentablement les pieds dans le tapis de la réforme "mariage pour tous" avec sa notion juridique chiasseuse de "liberté de conscience" laissée au maires, sinon j'y serai encore ce soir ! Raaah rien que d'y penser ça me fout les boules. Merci à l'UMP, à la COCOE et à la CONARE (meilleur sigle EVER ^^) de nous avoir occupé avec leur connerie pendant ce temps :rofl:
Bref, j'arrête !
PS : oui je suis HS pas la peine de le préciser, on est un pays républicain où on est libre de dire ce que je veux alors nah !!! :biglol: Au pire les mécontents sauteront mon message