Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
snakyboules

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by snakyboules »

Donc tu penses que c'est une fausse information et que c'est bien en 2020 meme si c est marque bt 709 etonnant :o pour le sdr oui vu que il n ' y a pas encore le hdr je sais c'est normal. si un responsable de chez hisense pouvait repondre ca serait sympa
olikiki

Post by olikiki »

Non, il est clair que tu envoies la vidéo en BT.709 puisque c’est indiqué dans la bannière d’infos.

Si tu ne peux pas modifier l’espace de couleur du film avec ton lecteur, soit cela vient de l’edid qui ne renvoie pas les bonnes informations car il me semble qu’il contient un bloc de données renseignant les espaces de couleurs que peut gérer le TV. Auquel cas, s’il n’est pas correctement renseigné, évidemment le lecteur va considérer que le TV n'est pas compatible avec le BT.2020. Soit il y a un paramétrage particulier qui doit être effectué au niveau du lecteur pour que cela fonctionne.

Si je me réfère au guide de l'edid de chez Extron :

The CEA-861 block data also specifies, whenever appropriate, 3D video formats, color bit depths for Deep Color, color space compatibility including xvYCC, and parameters for lip sync.

5. Source video output based on EDID – The source reads the data within the EDID and responds accordingly by sending its video output to the sink at the preferred resolution, refresh rate, and color space. The preferred resolution may be overridden if the user selects an alternate output resolution that complies with the supported video timings in the EDID.

:geek:

Cela ne m'étonnerais pas que le TV ne soit pas à jour vis à vis du standard CEA-861-F (“The new edition includes a number of noteworthy enhancements, including support for several new Ultra HD and widescreen video formats and additional colorimetry schemes.”).

http://www.scrapmonster.com/news/cea-pu ... ard/1/9294
snakyboules

Post by snakyboules »

en esperant que la prochaine maj corrige ce probleme
olikiki

Post by olikiki »

Je doute que ce point soit corrigé à la prochaine maj... à mon avis, la prise en charge du BT.2020 sera probablement livrée en même temps que l'upgrade HDMI 2.0a et HDR... pour la fin de l'année donc.
torax

Post by torax »

salut les gars, je viens posté un message ici qui peut vous intéressez, je suis nouveau posseceur d'une TV HISENSE 65M7000 et j'ai comuniqué avec le service technique par mail pour divers question et remonté de petits problemes, j'ai eu une réponse du service technique cette aprés midi qui peut vous intéressez au sujet de la mise a jour HDR.
la voici :

La mise à jour HDR est prévue lors de la prochaine OTA version 2.5 qui arrivera courant Juillet pour les châssis de la gamme 2016, le XT910 et également le K720.

juste une petite question, je suis en plein réglage de ma TV 65M7000, vous pensez que vos réglage peuvent être similaire ? parce que je galère un peut !
Corias

Post by Corias »

torax wrote:salut les gars, je viens posté un message ici qui peut vous intéressez, je suis nouveau posseceur d'une TV HISENSE 65M7000 et j'ai comuniqué avec le service technique par mail pour divers question et remonté de petits problemes, j'ai eu une réponse du service technique cette aprés midi qui peut vous intéressez au sujet de la mise a jour HDR.
la voici :

La mise à jour HDR est prévue lors de la prochaine OTA version 2.5 qui arrivera courant Juillet pour les châssis de la gamme 2016, le XT910 et également le K720.

juste une petite question, je suis en plein réglage de ma TV 65M7000, vous pensez que vos réglage peuvent être similaire ? parce que je galère un peut !
il faut peut-être utilisé les reglages du K700 qui rentre presque dans la même catégorie !
Kelat

Post by Kelat »

Je suis preneur du dernier réglage pour K700. ;-)

mon image est trop en rouge / violet

merci
olikiki

Post by olikiki »

Encore quelques pics ... toujours sur le wide gamut 4K , je progresse sur mes réglages de colorimétrie. 8)

Image Image Image Image
Corias

Post by Corias »

pas mal tes screens olikiki !
torax

Post by torax »

j'ai testé les réglage du k700 sur le 65M7000 et ça va pas du tout.
y a quelqu'un qui peut expliqué comment faire le réglages des blancs en 10 points ? vous partez sur une photo fixe ?
a quoi correspond les % .
je suis un peut perdu avec tous ces réglages !
Post Reply