LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Je viens de passer la mire de clipping... :tetedanslmur:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
A oui là c'est la cata ... :puke:
-
Bonsoir à tous,
Je vais rassurer personne mais ces problèmes de bruits, banding, côté plus clair, vignettage, luminosité difficile à régler, etc, c'était déjà le cas sur le 55ec930v... Soit il y a deux ans...
Je vais rassurer personne mais ces problèmes de bruits, banding, côté plus clair, vignettage, luminosité difficile à régler, etc, c'était déjà le cas sur le 55ec930v... Soit il y a deux ans...
-
David555,
C'est ton htpc qui affiche la mire ? Si oui, tu n'est vraisemblablement pas en 0-255. As-tu réglé les pilotes, le lecteur video (madvr + lav), et la tv en 0-255 ? Pour la Tv, 0-255 correspond à "niveau de noirs" = haut
C'est ton htpc qui affiche la mire ? Si oui, tu n'est vraisemblablement pas en 0-255. As-tu réglé les pilotes, le lecteur video (madvr + lav), et la tv en 0-255 ? Pour la Tv, 0-255 correspond à "niveau de noirs" = haut
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
- david555
oui c'est mon pchc. Il y avait un problème de pilote hier. C'est rentré dans l'autre. Par contre, je contact aujourd'hui le sav pour le problème de bruit sur la gauche.yoko83 wrote:David555,
-
J ai retourné mon deuxième EF9500 (après avoir attendu 3 mois) pour le même problème. Pour ma part la bande était plus sombre et pas plus claire comme vous. Ce qui a convaincu le technicien de LG venu constater le problème c est que c était visible sur les menus de l os dans le noir complet ( écran d accueil de Netflix, menu HDMI, etc...). Il ne pouvait prendre en compte les mires car elles ne sont pas officielles.david555 wrote:Voilà.
C'est quand même plus propre en réel, notamment à droite.
-
Yoko83, as tu des soucis de Banding sur ton 65b6v?
- david555
Jespere qu'ils vont pas m'embêter pour le changer. J'ai pris contact avec eux pour ouverture du dossier.BenD wrote:J ai retourné mon deuxième EF9500 (après avoir attendu 3 mois) pour le même problème. Pour ma part la bande était plus sombre et pas plus claire comme vous. Ce qui a convaincu le technicien de LG venu constater le problème c est que c était visible sur les menus de l os dans le noir complet ( écran d accueil de Netflix, menu HDMI, etc...). Il ne pouvait prendre en compte les mires car elles ne sont pas officielles.david555 wrote:Voilà.
C'est quand même plus propre en réel, notamment à droite.
- david555
Je suis franchement dégoûté! Limite envie de prendre un TV à 1000euros.
-
Non, je n'ai pas de problème de banding aussi prononcé.
Mon écran a une légère bande plus foncée à droite, avec alternance de zones claires. On voit ce défaut sur les photos en p159 : des sorte de taches plus foncées (chez moi c'est à droite).
C'est invisible dans les menus, dans le films, sauf dans des cas particuliers ou est affiché un noir proche des 2-5% (un noir total n'affiche aucun défaut, un plus clair le défaut disparait également).
David555, je me suis apercu qu'en affichage Htpc, il manquait une partie à droite, comme si un overscan dépassait de l'écran. Je suis pourtant en résolution native. As-tu le même soucis (affiche la mire de calibration dans kodi) ?
Mon écran a une légère bande plus foncée à droite, avec alternance de zones claires. On voit ce défaut sur les photos en p159 : des sorte de taches plus foncées (chez moi c'est à droite).
C'est invisible dans les menus, dans le films, sauf dans des cas particuliers ou est affiché un noir proche des 2-5% (un noir total n'affiche aucun défaut, un plus clair le défaut disparait également).
David555, je me suis apercu qu'en affichage Htpc, il manquait une partie à droite, comme si un overscan dépassait de l'écran. Je suis pourtant en résolution native. As-tu le même soucis (affiche la mire de calibration dans kodi) ?
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !