Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
syno

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by syno »

Autre nouveauté, quand on active le HDMI UHD Color, la télé ne redémarre plus mais fait ça a la volé donc bien pratique pour faire des essais rapides :)
tvhd

Post by tvhd »

Je n'avais pas prêté attention a ce nouveau mode image HDR+ lorsque j'ai réalisé mon test ce matin.
Activé sur l'entrée HDMI du lecteur BD UHD, il améliore effectivement la couleur et la luminosité de l'image UHD en lecture, et donc corrige en quelque sorte le bug du mode HDR; un bon point apparemment résolu.
syno

Post by syno »

tu as activé le uhd hdmi color aussi ?
tvhd

Post by tvhd »

syno wrote:tu as activé le uhd hdmi color aussi ?
Oui, indispensable pour la lecture en mode HDR d'un BD UHD.
Bosmer

Post by Bosmer »

Mise à jour également (1111) sur les KS9000 (55KS9000) :)

Avec bien sûr le fameux HDR+ :)
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
syno

Post by syno »

dès qu'ils auront mis la shield à jour je pourrais vraiment voir l'apport de ce mode d'affichage
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Hdr+ activable sur dlna :)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Bosmer

Post by Bosmer »

syno wrote:dès qu'ils auront mis la shield à jour je pourrais vraiment voir l'apport de ce mode d'affichage
Je ne sais pas trop... pour l'avoir tester, j'aurais tendance qu'il s'agit plus d'un preset qu'autre chose, que tout le monde n'aimera pas (netteté à 20, couleurs chaude 2, digital clean view, motion plus en auto...).

Après l'avoir régler avec mes réglages habituels (bonne nouvelle, c'est totalement paramétrable contrairement à d'autres modes spéciaux), je ne vois qu'une petite différence entre l'activation et l'arrêt de l'HDR+ ... même si parfois, j'ai l'impression que certaines scènes HDR sont quand même plus lumineuses, il faudrait des tests sur un plus long terme, avec plusieurs films (testé avec The Revenant).

Sinon, retour de MAJ :

- On peut effectivement activer et désactiver l'UHD HDMI Color à la volée.
- Désormais, en appuyant sur la touche "info", il y a une indicateur "HDR", que je n'avais pas avant. Il y a aussi un indicateur "24p", je ne sais pas si c'est nouveau ou pas. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a désormais plus d'informations sur le signal affiché.

- J'ai eu quelques bizarreries au niveau de mon lecteur samsung : impossible à utiliser avec les télécommandes. C'est revenu ensuite après quelques redémarrages.

- Je possède un ampli et il y a une nouveauté assez chiante avec l'ARC : quand vous regardez la TNT ou que vous utilisez le lecteur UHD Samsung, c'est à dire une source qui utilise la TV directement pour la vidéo et l'ampli-hdmi pour la sortie audio, vous ne pouvez plus basculer sur l'entrée HDMI de l'ampli (exemple : vous regardez la TNT et vous voulez retourner sur le PC pour chercher une info sur le net, le PC étant sur l'ampli en audio/vidéo).

Un message vous dit que "cette entrée est déjà définie pour les hauts-parleurs TV", et vous empêche de basculer dessus.

Il faut avoir activer le CEC (obligatoire pour l'ARC dans mon cas), et le fait d'éteindre / rallumer l'ampli permet de basculer automatiquement sur l'entrée HDMI de l'ampli. Sans CEC, il faudrait aller dans les réglages son, basculer sur les hauts-parleurs, pour ensuite pouvoir basculer sur l'entrée HDMI de l'ampli.

- Concernant l'entrée ARC, j'avais fait un essai hier (et j'avais posté un message) : l'audio était bien envoyé sur l'ampli, mais cette entrée me privait d'une bonne partie des réglages images, et je n'avais accès qu'aux modes standard et dynamique. Depuis la MAJ, j'ai bien l'intégralité des réglages images sur cette entrée HDMI 4 / ARC. Un bug corrigé ou une limitation enlevée ?

- D'ailleurs, l'entrée ARC étant limitée, j'étais entre-temps sur une autre entrée, l'HDMI 3. La MAJ a fait sauter tout mes réglages sur sur cette entrée, reconnue désormais comme "PC".

Bref, une MAJ à apprivoiser et imparfaite sur certains points (le switch TV > Ampli étant le plus contraignant).
Last edited by Bosmer on Thu Jun 16, 2016 12:22 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Bosmer

Post by Bosmer »

MAJ : Je viens de trouver une solution au problème de Switch : il faut aller sur l'entrée HDMI de l'ampli (touche source), touche du haut, ajouter à la page d'accueil ... puis basculer sur la source en utilisant l’icône qui est apparue dans le menu rapide (où il y a netflix, youtube...). Et là, bizarrement, ça fonctionne.

Et ma télécommande du lecteur ne fonctionne plus à nouveau...

MAJ 2 : J'ai déjà désactivé l'HDR+, qui déconne complètement. En ayant rallumé mon lecteur plus tard, je constate que la TV n'a conservé AUCUN de mes réglages et qu'elle est revenue au réglage par défaut. Premier point agaçant. Deuxième point, un bug au niveau du gamma, qui dérègle toute l'image. Sur 0, tout va bien. Sur 2, l'image devient très sombre, hyper contrastée, le bleu du logo samsung devient carrément gris... une cata.

Ils font des tests avant ou... ? (et difficile de dire si c'est un bug du lecteur ou du mode HDR+)

Image

Image
nico.ch

Post by nico.ch »

Contrairement à ce que son nom laisserait supposer, le HDR+ n'est pas un mode à utiliser avec une source déjà HDR, mais simplement une conversion des sources SDR (Blu-ray/TNT) en un pseudo-HDR, apparement plutôt réussie si l'on en croit l'avis de Steve d'AVForum.

Je serais très intéressé par vos avis sur cette fonction, par exemple sur un blu-ray normal !
Post Reply