quel choix d'ampli avec des sib xl cub2

Post Reply
celsius

quel choix d'ampli avec des sib xl cub2

Post by celsius »

bonjour à tous,
je souhaite changer d'ampli (marantz nr1501) et garder mon pack sib xl cub2 focal et j'aimerai savoir quel ampli fonctionne le mieux avec ce pack d'enceintes ?
j'ai pensé à onkyo 515 ou 616 ou denon 2113 voir yamaha ? tests que j'ai lu sur le site de nicolas. ma préférence irai vers l'onkyo (par rapport au test)...
c'est pour une utilisation 60/40 musique/HC, j'aime un son assez neutre dans les medium/tweeters mais surtout avec de bonnes basses enveloppantes, la piece fait 30 m2 mais le coin HC 15 m2.
voilà en gros que me conseillez vous car je suis un peu perdu sans pouvoir tester en vrai.
merci :)
RITON

Re: quel choix d'ampli avec des sib xl cub2

Post by RITON »

Hello

Pour le pack Focal les amplis Denon s'accordent très bien et vu que tu vas écouter plus de musique
que de films ça me semble être un choix judicieux avec le 2113
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut

il n'y a pas d'ampli qui fonctionne mieux avec ce pack, par contre tu peux trouver un ampli qui associé à ce pack te conviendra le mieux par rapport à tes goûts

en restant dans les généralités, ce qu'il faut savoir globalement sur le rendu sonore de ces marques :
-onkyo : bonne dynamique et bonnes prestations en HC, son orienté sur les basses, pas le plus musical pour la "hifi"
-pioneer : bonne dynamique en hc (orienté séparation des voies, cad que quand le son est plus localisable), rendu orienté plutôt sur les aigus mais bonne gestion du canal de grave pour les sensations, l'appréciation sur la musique va dépendre de l'association avec les enceintes et des gouts personnels (avec des Sib, ça peut sembler "métallique" mais encore une fois chacun ses oreilles)
-yamaha : moins dynamique en soit en hc mais superbe effet bulle (la sensation d'être entouré par le son, moins localisable à l'inverse de pioneer), rendu plutôt neutre, le plus polyvalent en utilisation HC/musique

par contre si tu souhaites changer ton marantz parceque l'association avec ton kit Sib ne te plait pas, je pense que Denon ne fera pas non plus ton bonheur
pour un rendu neutre avec un grosse utilisation musicale, je partirai sur un yam personnellement
josfernand

Post by josfernand »

+1 avec Vash_vador, très bonne présentation des forces en présence!

Yamaha, me semble un bon compromis! Si tu es capable de passer la barre des 600 euros, alors tu peux également regarder du côté de Nad, beaucoup moins connu dans le HC (ou mal connu...), avec le petit T748 qui te permettra de pouvoir être aussi à l'aise en HC que Hifi. ne te fies pas aux puissances annoncées par NAD, car eux ils ne trichent pas!

un petit article pas super complet mais...

[urlhttp://www.cinenow.fr/articles/24750-nad-t-748 ... ur-la-hifi][/url]

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
celsius

Post by celsius »

bonjour et merci pour vos retour, le problème de mon ampli actuel, ce n'est pas qu'il ne me plait pas avec mon pack mais il devient instable, par moment les dialogues sur un dvd ne fonctionnent pas, il faut éteindre et rallumer l'ampli et çà remarche, une autre fois lorsque je regardai un BR et que j'ai changé le mode audio pour passer de dts hd (fr) à dts hd (vo) la voie centrale le son c'est amoindrie, je suis repassé à dts hd (fr) et c'était idem (c'est revenu depuis), mais le pire c'est lorsque j'ai écouté de la musique avec mon lecteur BR (qui est branché simultanément en hdmi pour les films et coaxial pour la musique) je suis passé de coaxial à hdmi et le caisson c'est amoindri et le problème est qu'il n'est jamais revenu au top comme avant (malgré 5 à 6 recalibration micro) il reste un voile, comme si le son était légèrement étouffé. j'ai bien pensé l'envoyer en réparation mais comme il n'est plus garanti, j'ai peur d'en avoir pour une botte de réparation, voir qu'il me le rendent dans le meme état en me disant c'est ok.
voilà la source du problème, c'est pour çà que je me demandai si marantz/focal çà allait bien ensemble ?
RITON

Post by RITON »

J'ai pas dit que les autres marques étaient nulles avec le sib cub 8)

Avez vous fait des écoutes ?

Perso j'ai justement écouté du Denon et Marantz sur ce pack
et le Denon est très dynamique contrairement à Marantz
d'ou le post précedent

Sinon un Yam devrait aussi faire l'affaire
c'est une question de goût donc ;)
celsius

Post by celsius »

nos messages se sont croisés, merci pour tes conseils riton, car c'est important d'avoir pu testé sur le meme pack, mais y a t'il de bonne basses avec le denon ? (par rapport au marantz)
autrement le yamaha peut aussi etre une bonne piste...
RITON

Post by RITON »

Alors les tests avait été fait avec un ampli 1912 et le concurrent chez Marantz mais je ne me souviens plus de la ref
Par contre on a testé que sur du 5.1 sur des films genre Batman et le Denon était a l'aise sur ce genre de démo

Donc le 2113 devrait être meilleur sur le papier
sinon tu peux voir avec la ref équivalente chez Yam bien sûr
ronnac

Post by ronnac »

la différence de dynamique entre les deux modèles s'explique par le fait que le marantz est plus haut de gamme car les amplis des deux marques utilisent à peu près les mêmes composants et sortent des mêmes usines
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply