ArnALL wrote:Gils06 wrote:Salut au petit groupe,
Pour ArnALL,
Chez moi, pareil, écran noir sur tv freebox revolution.
En fait, ma freebox HDMI était branché sur entrée 4k de mon onkyo 646.
Puis j'ai branché sur hdmi directement sur la TV en format amélioré 4K : pas d'image.
En branchant sur hdmi en format non amélioré sur la TV ou sur une prise hdmi non 4K sur l'ampli : image retrouvé.
La freebox Tv ne supporte pas le 4K.
Si tu as des saccades d'images, parfois c'est à cause des freeplug qui sont en cause (mauvais débit) : change de prise.
J'en profite pour poser aussi ma question sur le protocole CEC
Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner cette merde de protocole entre la Sony X8509C et un ampli onkyo 646 ?
Merci les amis
A++.
Très cordialement
Bonjour Gils06,
Je ne pense pas que je sois dans la même configuration que toi car ce n'est pas du "tout ou rien". J'avais bien une image mais de piètre qualité. Ceci dit, cela semble "variable" selon les chaînes et les programmes. De catastrophiques sur un match de foot sur M6 hier soir, à correct voire normal ailleurs.
C'est peut-être les débits de free-plugs mais pourquoi cela fonctionnait sans souci avec la même installation et branchements sur mon ancien Sony? ^^
En passant, qu'appelles-tu "HDMI 4K"? J'ai des HDMI certifié 2.2 (je crois que c'est le terme), est-ce cela?
Sinon le CEC de la Freebox Révolution fonctionne bien chez moi avec la barre de son HT-CT780 Sony et le 55-XX8509C.
De mon côté, je me lance dans la quête des réglages pour visionner au mieux des épisodes de Games of Thrones en 1080p. C'est sombre et les noirs se bouchent pas mal quand je prends les paramètres trouvés ici ou là (cinema pro ou expert). Je continue les tests en glanant d'autres réglages types mais je ne suis pas sûr que ceux données pour les Blu-Ray soient adaptés aux vidéos (lues depuis la Freebox sur clé usb)...
Si vous avez des conseils ou liens vers des réglages validés, suis preneur

Oui hdmi 4K, je voulais dire hdmi 2.2.
Alors pour les freeplugs, aujourd'hui sans rien toucher (sur les mêmes prises) j'avais des saccades sur certaines chaines.
J'ai débranché et rebranché les freeplugs et plus de saccades !!
Parfois, les freeplugs perdent du débit, il faut alors les débrancher rebrancher ou changer de prises (tu peux contrôler cela dans systeme, réseau du menu freebox de la tv...Si c'est rouge : pas bon).
C'est mon constat.
Oui pour les CEC, j'ai l'impression que d'une marque à l'autre çà ne fonctionne pas.
Pour ma part SONY et ampli Pioneer : ok ....SONY et ampli ONKYO : nada pour l'instant.
a++