Coucou tout le monde. Je viens de recevoir mon nouveau caisson (XTZ 8.17) et là je le trouve amorphe. Comparé a mon ancien (jmlabsw27a) c'est le jours et la nuit mais pas dans le bon sens .
Alors a votre avis, problème ou il lui faut un peu de temps pour s'exprimer? :worried:
Alors :
Ampli onkyo TX RZ 900
Enceinte klipsh rp 280F
Taille 20/25m2
Entrée LFE - coupure 100hz sur l'ampli
Après quelques essais :
A mi volume sur le caisson et environ 40 sur l'ampli aucun apport de basse en musique, il faut que je le monte à fond (le caisson) pour avoir un petit quelques choses.
En montant le son à 50 ont entend un peu plus mais c'est bof.
En HC sur Terminator Genesys là il sature carrément et les basses sont dégueu.
Avec mon autre caisson (125w) il était a mi course au niveau du volume et j'avais un apport en basses même à faible volume sonore. Il était en 10" contre 8" pour celui là mais la puissnce du xtz etant plus élevée je pensé trouve des basse plus rapide et plus franche mais pour l'heure c'est pas du tout le cas.
Je vais faire un peu de rodage mais je sens qu'il vas repartir directement au magasin et garder mon ancien qui au final marcher bien au vue de celui-la.
Effectivement il faut attendre une période de rodage, pour la coupure descends à 80 hertz sur l ampli, à fond sur le sub, niveau réglage du xtz tu l' utilisés avec les évents ouvert ou fermés (2évents clos, gauche ou droit ?) Avec quel EQ (Réf, Eq1 ou Eq 2 ) ????
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
T'as essayé de le déplacer également ? Cela dit attention en musique. C'est pas parce que t'as l'impression qu'il fait pas vraiment mieux que les enceintes qu'il est pas absent ou inutile, au contraire (surtout que le RZ900 a une bonne alim donc il sait faire du grave sur les enceintes ce qui peut semer le trouble). C'est pas le niveau qu'il produit qui compte mais sa restitution et sa qualité de descente dans l'infra. Ou alors il y a un niveau de paramétrage effectivement.