Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Bosmer

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Bosmer »

Je ne suis toujours pas convaincu par cet HDR+, je ne vois pas l'apport. Pour ma part, je suis en RGB Full / complet sur mes sources, avec du coup le niveau de noir paramétrable (sur normal), et j'obtiens des résultats similaires, voire meilleurs. J'ai l'impression que c'est surtout un mode "placebo", que c'est juste un ensemble de réglages déjà présents à l'origine.

On est loin d'un véritable HDR.
pierre06 wrote:et pour les détenteurs du ks9000 le mode sport vous le laissez tel quel..? parcequ elle est verte fluo la pelouse quand meme..lol
Oh non, je l'ai bien modifié... je suis parti sur la base des réglages habituels, mais dans une optique "sport" : quand on se fout un peu du noir hyper-profond ou de l'extrême fidélité des couleurs, j'ai augmenté la luminosité, les couleurs... c'est coloré sans être aussi flashy (car par défaut, c'est juste immonde).

D'ailleurs, mettez-vous sur un PC, activez le mode, et ça va tirer totalement vers le bleu, preuve que la colorimétrie est totalement malmenée.

Mes réglages "sport" :

Rétro : 20
Luminosité : 45
Contraste: 100 *
Netteté : 65 *
Couleur : 65
Niveau noir HDMI : Normal
Contraste : élevé
Nuance couleur :froide (pour éviter le filtre "jaune")
Motion plus : auto
Gamma : 0 *
Espace de couleur : natif (pour saturer un peu les couleurs)

* Ce sont les réglages d'origine, il faut encore que je regarde un match, celui de dimanche soir pour affiner... les plans rapprochés étaient beaux, mais les plans aériens étaient bien moins impressionnants.
Last edited by Bosmer on Fri Jun 17, 2016 10:26 pm, edited 2 times in total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Je partage ton avis et en meme temps les variations de l image quand tu changes le gamma sont consequentes.
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Bosmer

Post by Bosmer »

Biosphere44 wrote:Je partage ton avis et en meme temps les variations de l image quand tu changes le gamma sont consequentes.
Justement, je prenais ça pour un bug moi, tellement le gamma n'avait pas son comportement habituel. Sur tout les réglages autres que 0, il assombrit totalement l'image et fait perdre en détail (je viens de tester sur Oblivion, c'est flagrant).

[EDIT] Je n'ai rien dit... je viens de comprendre son fonctionnement. Sur gamma 3, le mode permet de conserver des noirs profonds en poussant VRAIMENT le rétro et la luminosité. Avec le rétro sur 20 (tel qu'il doit être en HDR) et luminosité sur 55, l'image est magnifique et complètement différente... Je vais essayer de faire des photos.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

A l inverse , je suis oblige de rester sur -1 car les objets produisant une lumiere (reflet, rayon de lumiere , bougie ...) cree un blooming important . je te raconte pas dans une piece avec des neons 8)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Bosmer

Post by Bosmer »

Ce réglage du gamma est tellement différent qu'il faut s'y adapter... d'ailleurs, le rendu sur une scène ne rend pas forcément justice à une autre, il faut que je peaufine encore, mais voilà un aperçu (le flash accentue grandement la luminosité sur la première image) :

SANS

Image

AVEC HDR+ sur gamma 3.

Image
Bosmer

Post by Bosmer »

Et effectivement, sur certains plans, les blancs sont totalement brûlés. J'essaie maintenant Gamma sur -3 ! Et pour le moment, c'est plus homogène, mais parfois un peu trop sombre (malgré une luminosité sur 65 !). Je pense que pour bien le paramétrer, à son goût, il faut prendre un des gamma comme base et tester. Et non le régler ensuite, mais bien au tout début, tant il a d'incidence sur l'image.
tvhd

Post by tvhd »

pierre06 wrote:et pour les détenteurs du ks9000 le mode sport vous le laissez tel quel..? parcequ elle est verte fluo la pelouse quand meme..lol
J'ai testé le mode sport: a mon avis, il est a proscrire.
tvhd

Post by tvhd »

jack68310fr wrote:
Désolé de te déranger, mais tu peux nous donner l'intégralité de tes règlages en HDR+ pour :
- un BD 1080p
- un BD UHD HDR
car j'aimerais essayer avant d'envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception à UBALDI et SAMSUNG;

Merci[/quote]

[/quote]

Merci beaucoup je teste ce soir[/quote]

J'avais oublié de préciser que dans les 2 cas UHD HDMI Color est activé sur l'entrée HDMI du lecteur.
pierre06

Post by pierre06 »

Bosmer wrote:Je ne suis toujours pas convaincu par cet HDR+, je ne vois pas l'apport. Pour ma part, je suis en RGB Full / complet sur mes sources, avec du coup le niveau de noir paramétrable (sur normal), et j'obtiens des résultats similaires, voire meilleurs. J'ai l'impression que c'est surtout un mode "placebo", que c'est juste un ensemble de réglages déjà présents à l'origine.

On est loin d'un véritable HDR.
Oh non, je l'ai bien modifié... je suis parti sur la base des réglages habituels, mais dans une optique "sport" : quand on se fout un peu du noir hyper-profond ou de l'extrême fidélité des couleurs, j'ai augmenté la luminosité, les couleurs... c'est coloré sans être aussi flashy (car par défaut, c'est juste immonde).

D'ailleurs, mettez-vous sur un PC, activez le mode, et ça va tirer totalement vers le bleu, preuve que la colorimétrie est totalement malmenée.

Mes réglages "sport" :

Rétro : 20
Luminosité : 45
Contraste: 100 *
Netteté : 65 *
Couleur : 65
Niveau noir HDMI : Normal
Contraste : élevé
Nuance couleur :froide (pour éviter le filtre "jaune")
Motion plus : auto
Gamma : 0 *
Espace de couleur : natif (pour saturer un peu les couleurs)

* Ce sont les réglages d'origine, il faut encore que je regarde un match, celui de dimanche soir pour affiner... les plans rapprochés étaient beaux, mais les plans aériens étaient bien moins impressionnants.
salut, tes réglages pour le mode sport sont les mêmes que les réglages originaux...a part le niveau noir en hdmi
Vulcain

Post by Vulcain »

J'ai pas trop le temps ce week-end mais j'essaierai de vous mesurer le gamma en hdr+ pour vous donner une idée de son fonctionnement.
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
Post Reply