Bonjour Nico
Bien vu pour le nettoyage de la dalle. Perso je n'aurai pas fait le lien je pense.
Et effectivement je retrouve (depuis hier d'ailleurs) une image bien plus belle sur la tnt et livebox.
Je me demande s'il ne faut 4/5j pour retrouver une image correct après un cycle.
Je n'y touche plus !
(Je veux bien le lien en MP pour les démos vision, merci d'avance!)
Sinon j'ai toujours trop de bruit vidéo sur le côté gauche de l'image, le SAV lg me change la dalle. L'interlocuteur m'a dit que cela risque d'être long, tant mieux car si avec le rodage, ce problème disparaît, j'annule car en dehors de ça, je n'ai pas de defaut.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- david555
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Également, j'ai pu tester ma nouvelle gtx1080 et le fait de pouvoir sortir en 12bits (10 via madvr) au lieu de 8 dithering avec la gtx970 apporte énormément!
Un truc de malade! Entre le 12bpc et l'upscaling via needi3 madvr (qui passe désormais avec la 1080) c'est absolument énorme. Décrochage de mâchoire !
Un truc de malade! Entre le 12bpc et l'upscaling via needi3 madvr (qui passe désormais avec la 1080) c'est absolument énorme. Décrochage de mâchoire !
- avenger 3
Salut Nico, vu que tu es revenu parmi nous J'essaye une nouvelle fois.avenger 3 wrote::up:avenger 3 wrote:@Nicolas,
je reviens sur mon problème d'image sombre/bouché en 60 i/ms. J'utilise un câble Real Cable 1.4 (10 Gbits) donc a priori je suis limité à 4.2.0, 8 bits. Donc question : cela peut-il venir de cette limitation du Cable ? Quelque soit ta réponse de toute façon il faut que je passe sur un câble HDMI 18 Gbits.
Cette spécification HDMI m'étais complètement sorti de la tête :tetedanslmur:
Salut Nicolas, peut-être pourrais-tu répondre à cette question que j'avais posé page 152 ? :merci:
Bravo pour ton test.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
"Le E6P donne une image très détaillée et précise, que ce soit en basse ou haute résolution. L'image est superbe de la TV par le câble jusqu'au blu-ray"The LG E6P provides a very crisp and detailed picture, whether it be on a lower resolution or a higher resolution. It looks great with cable TV all the way up to high resolution blurays.
Et les notes allant de 8/10 pour le 480p et le 720p jusqu'au 10/10 pour le 4k en passant par 9/10 pour le 1080p, sont les mêmes que les meilleurs Samsung...
Franchement n'y aurait-il pas un hiatus avec le test de Nicolas ?
Ou alors les tests rtings sur l'upscaling ne sont pas vraiment complets.
- AlexScan
Leur test d'upscaling me parait trop simple, on dirait qu'il utilise juste une image sur plan fixe (de bonne qualité en plus) de différentes réso.fgero wrote:"Le E6P donne une image très détaillée et précise, que ce soit en basse ou haute résolution. L'image est superbe de la TV par le câble jusqu'au blu-ray"The LG E6P provides a very crisp and detailed picture, whether it be on a lower resolution or a higher resolution. It looks great with cable TV all the way up to high resolution blurays.
Et les notes allant de 8/10 pour le 480p et le 720p jusqu'au 10/10 pour le 4k en passant par 9/10 pour le 1080p, sont les mêmes que les meilleurs Samsung...
Franchement n'y aurait-il pas un hiatus avec le test de Nicolas ?
Ou alors les tests rtings sur l'upscaling ne sont pas vraiment complets.
Il devrait utiliser une mire de définition par exemple :
720p:

1080p:

Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Certes, mais si j'ai bien lu hdfever, de nombreux forumeurs se sont plaints de la qualité avec les chaines TNT et ADSL, juste en les regardant....
On pourrait penser que rtings fait au moins la même chose.
-
Peut-être les chaînes TV aux US ou UK sont de meilleure qualité ?fgero wrote:Certes, mais si j'ai bien lu hdfever, de nombreux forumeurs se sont plaints de la qualité avec les chaines TNT et ADSL, juste en les regardant....
- david555
Très certainement.passionne wrote:Peut-être les chaînes TV aux US ou UK sont de meilleure qualité ?fgero wrote:Certes, mais si j'ai bien lu hdfever, de nombreux forumeurs se sont plaints de la qualité avec les chaines TNT et ADSL, juste en les regardant....
Et on a tous enclenché les cycles de nettoyage qui, comme l'a justement dit nicolas, détériore l'image.
Or, depuis hier, ça s'améliore grandement sur la tnt et livebox mais également en br et uhd br. La question est de savoir jusqu'où va cette amélioration après les cycles.
Par contre, je trouve quand même la réception tnt vraiment moyenne par rapport à la lb alors qu'avec le dx900, c'était l'inverse.
Le tuner lg n'est pas vraiment de bonne qualité.
-
un lien?Becuwe Nicolas wrote:Je vais mettre mes démos Dolby Vision sur mon Dropbox et je te passe le lien en MP pour que tu puisses les téléchargerRubyRP wrote:Les archives méga sur av forums sont corrompues, si tu neuf bien tenter de reposter ton lien Nicolas ce serait merveilleux.
Juste un peu de patience le temps d'uploader...

-
Est-ce que le fait de sortir en 12bits dans les drivers et Madvr t'apporte également pour les contenus 1080p 8bits classiques, ou est-ce juste avec les contenus encodés en 10bits ? (autrement dit est-ce que les pilotes font un dithering en 12 bits sur des contenus 8bits ?)david555 wrote:Également, j'ai pu tester ma nouvelle gtx1080 et le fait de pouvoir sortir en 12bits (10 via madvr) au lieu de 8 dithering avec la gtx970 apporte énormément!
Autre point, es-tu satisfait de l'intégration de MPC à Kodi ? J'avoue que j'ai un peu de mal, je n'arrive pas à configurer MPC correctement, malgrès plusieurs tutos ; MPC ne se ferme pas tout seul à la fin du film, j'ai l'impression qu'il reste planté ; j'aimerai aussi trouver un fichier de config pour retrouver les mêmes touches dans MPC que dans Kodi (avance rapide, languages et sous titres, stats...).
C'est dommage, car depuis que j'ai intégré un profil 3Dlut à Madvr, je trouve que la colorimétrie a fait un bond qualitatif (surtout que je peux me permettre, grace à çà, un espace colorimétrique large sur la tv, les couleurs restant fidèles)
Last edited by yoko83 on Sat Jun 18, 2016 9:34 am, edited 2 times in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !