Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post Reply
mic92

Re: Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post by mic92 »

Bonjour.
Merci conseillez vous d'acheter le 65ks9000?

Merci
AlexScan

Post by AlexScan »

filmovor wrote:Ce KS9500 m a l air tres prometteur mais son tarif va le mettre en concurrence direct avec l oled b6 de LG .
Ben pour moi avec 1500€ d'écart ce n'est pas la même gamme ... donc non il ne sont pas en concurrence "directe".

Le LG aura un meilleur niveau de noir et une rémanence inférieur, mais il va être plus dure à calibré, souffrira bcp plus sur les sources de qualité moyenne, va "changer" avec le temps (comme tous les Oled), bref ce n'est pas l'écran parfait non plus ...

Pour l'instant le Samsung KS9500 me semble le meilleur rapport Q/P dans le HDG pour profiter de l'UHD-HDR tous en gardant une bonne image sur la TNT-HD, jouer au jeux vidéo, etc ...

Comme l'a dit un forumeur d'AVforums (ce qui résume bien la situation):

"Si vous voulez la meilleure précision des couleurs ... acheter Panasonic.
Si vous voulez le meilleur traitement (meilleur fluidité) ... acheter Sony.
Si vous voulez les meilleurs noirs ... acheter un OLED LG.
Si vous voulez quelque chose qui n'est pas le meilleur dans aucune catégorie, mais qui est bon en tout ... acheter Samsung."
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

mic92 wrote:Bonjour.
Merci conseillez vous d'acheter le 65ks9000?

Merci
Tout dépend de ton budget, le 65KS9000 est forcément moins bien que le grand frère 9500 mais pour le prix ou l'on peut le négocier (- de 3000€ dans les bonnes crémeries) il bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

D'après le calibreur pro ISF/reviewer d'AVForums Steve Withers le local dimming du Sammy est aussi bon que celui du DX900:
Steve Withers wrote:Samsung m'a effectivement dit que le KS9500 dispose de 150 zones et qu'il avait amélioré le local dimming, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait car une grande partie est "propriétaire" (comprenez "secret"). Cependant, j'ai toujours trouvé le local dimming de Samsung comme étant le meilleur sur le marché, de sorte que même si le KS9500 a beaucoup moins de zones que le DX902, les deux se ressemblent beaucoup en situation "réel".
(traduction par moi)
fgero

Post by fgero »

Reste à savoir si cela à une chance de faire disparaître les phénomènes de pompage (VOST notamment) ou pas.
AlexScan

Post by AlexScan »

fgero wrote:Reste à savoir si cela à une chance de faire disparaître les phénomènes de pompage (VOST notamment) ou pas.
Alors vu que j'ai un PCHC j'ai testé de mettre une police de caractère moins "grosse" et moins "lumineuse" (Cambria en normal contre Arial en gras d'origine), résultat sur mon JU7500 le pompage a quasiment disparu !

(et en plus ça fait plus classe et bien plus "fusionné" dans le film plutôt que "rajouté" par dessus)

Donc vu que j'ai un Direct LED avec un "pseudo" local dimming vs 150 zones de FALD, le KS9500 sera forcement mieux de ce coté !
Last edited by AlexScan on Thu Jun 16, 2016 1:28 pm, edited 1 time in total.
fgero

Post by fgero »

Pour ma part je me mets en attente de l'apparition du KS9500 chez les revendeurs, de tests sérieux supplémentaires (rtings notamment, et aussi Nicolas ?), de l'apparition de marges de négo et puis si tout va bien j'y vais. Fin d'été au mieux ?
AlexScan

Post by AlexScan »

fgero wrote:Pour ma part je me mets en attente de l'apparition du KS9500 chez les revendeurs, de tests sérieux supplémentaires (rtings notamment, et aussi Nicolas ?), de l'apparition de marges de négo et puis si tout va bien j'y vais. Fin d'été au mieux ?
Oui tu as parfaitement raison, personnellement je ne peux pas changer ma location avant décembre donc j'aurai largement le temps de le voir tourner chez un collègue en situation calibré avec une source HDG type PCHC ou Oppo avant de le prendre.

Je dirai attend septembre mini pour avoir les retours des premiers possesseurs pour voir si le modèle est fiable aussi !
AlexScan

Post by AlexScan »

D'après le calibreur pro ISF/reviewer d'AVForums Steve Withers le local dimming du Sammy est aussi bon que celui du DX900:
Steve Withers wrote:Samsung m'a effectivement dit que le KS9500 dispose de 150 zones et qu'il avait amélioré le local dimming, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait car une grande partie est "propriétaire" (comprenez "secret"). Cependant, j'ai toujours trouvé le local dimming de Samsung comme étant le meilleur sur le marché, de sorte que même si le KS9500 a beaucoup moins de zones que le DX902, les deux se ressemblent beaucoup en situation "réel".
(traduction par moi)
fred033

Post by fred033 »

Bonjour, le local dimming c'est software? Si oui le js9500 pourrait bénéficier de cette amélioration via mise à jour...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply