Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- Cavendish
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Les Samsung 5100GB sont normalement totalement compatibles, comme sur tous les téléviseurs Panasonic : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 100gb.html
- tomtomawa
Super merci, c'est beaucoup moins cher que Panasonic...Cavendish wrote:Les Samsung 5100GB sont normalement totalement compatibles, comme sur tous les téléviseurs Panasonic : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 100gb.html
Tu as une idée de la durée de vie des piles avec ce type de lunettes ?
Ca vaut le coup de payer le double pour avoir des rechargeables ?
Edit : Pour les intéressés, 2 paires pour moins de 30€ sur amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BMQ ... FK5RDHNB96
- Cavendish
Non ça ne vaut pas le coup. Avec les 5100GB, tu pourras regarder un paquet de films 3D avant que les piles soient mortes, à condition bien sûr de penser à les éteindre avant de les ranger (j'ai fait l'erreur, et là du coup les piles n'ont pas fait long feu...).tomtomawa wrote:Tu as une idée de la durée de vie des piles avec ce type de lunettes ?
A la première utilisation, bien faire l'appairage comme indiqué (à moins de 30 cm du téléviseur je crois). L'appairage peut être un peu galère, ne pas hésiter à réessayer plusieurs fois.
-
Est il possible d'upscaler une image tv full hd en 4k sur cette tv?
-
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans le choix de notre nouvelle TV.
Nous hésitons entre le pana 65dx750 et un Sony 65x9305c.
Le second est dispo chez notre revendeur mais pas l'autre.
Quel modèle serait le mieux selon vous?
Merci d'avance pour vos avis
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
- tomtomawa
Merci, bon je vais prendre celles à piles, le prix est imbattable ^^Cavendish wrote:Non ça ne vaut pas le coup. Avec les 5100GB, tu pourras regarder un paquet de films 3D avant que les piles soient mortes, à condition bien sûr de penser à les éteindre avant de les ranger (j'ai fait l'erreur, et là du coup les piles n'ont pas fait long feu...).tomtomawa wrote:Tu as une idée de la durée de vie des piles avec ce type de lunettes ?
A la première utilisation, bien faire l'appairage comme indiqué (à moins de 30 cm du téléviseur je crois). L'appairage peut être un peu galère, ne pas hésiter à réessayer plusieurs fois.
Ils donnent une durée de vie de 150h mais j'ai lu des commentaires parlant plutôt de 3 ou 4 films alors je trouvais ça un peu fort... Peut-être en effet qu'ils avaient oublié de les éteindre.
- tomtomawa
C'est non seulement possible mais obligatoire, comme sur tous les TVsebi67 wrote:Est il possible d'upscaler une image tv full hd en 4k sur cette tv?

L'upscaling consiste en fait à agrandir une image de définition inférieure pour qu'elle remplisse ton écran. Le plus souvent sur un écran 4k ça se traduit par afficher du 1080p sur du 2160p (nb de pixels x4) mais selon le traitement vidéo propre à chaque marque, cette mise à l'échelle est de plus ou moins bonne qualité.
- neostouve
Apparemment le Pana et legerement meilleur que le Sony .Mamaoo wrote:Bonjour à tous,
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
Merci tomtomawa de ces précisions sur lupscalling...ce fait il automatiquement sur le 750 ou y a t il un réglages dans les paramètres (remasteriser résolution peut être?)
-
Hi Nico, thank you for the test :merci: As far I have understand these are you settings for normal TV? Is it possible that you post your other (hd) settings (perhaps including gamng, if you have). I tried to use the settings from the images in the review but not all images are opening for me on mobileBecuwe Nicolas wrote:Réglages pour les chaines TV sur le DX750
Evidemment, chacun ses goûts, ces réglages ne sont qu'une proposition selon mes goûts personnels, pas sûrt qu'ils vous plaisent, mais j'ai mis des explications sur tous les réglages pour vous aider à régler selon vous goûts ou adapter ces réglages.
Mode Image Standard ou Personnalisé
Rétroéclairage : 50 (pour un environnement lumineux, mais il est peut être conseillé d'activer le capteur de luminosité avec la TNT pour que l'intensité du rétroéclairage s'adapte à la luminosité de la pièce, dans ce cas là il vaut mieux mettre 70)
Contraste : 86 (pas plus, pour éviter le clipping, les blancs brûlés et les dérives dans les saturations au-dessus de 75%)
Luminosité : 0 (pas la peine de changer, la profondeur des noirs varie dun programme à l'autre, donc la valeur la plus basse posisble sans boucher els noirs est la meilleure)
Netteté : chacun fera à son goût, entre 30 et 50 (pas plus pour ne pas engendrer de double contours, pour ma part j'ai mis 35)
Température de couleur : Chaud1 (comme je le disais, je recherche une colorimétrie aussi neutre que possible, mais aps trrop froide non plus, qui correspond plus à la vie de tous les jours que celle du cinéma. Normalement la température chaud2 est réservée aux films, donc si vous regardez des films sur la TNT vous pouvez passer en Chaud 2, mais pour moi c'est trop chaud pour les programmes TV de type émission, sport, documentaires...)
Couleur vive : désactivé (sature trop la couleur)
Remasteriser la couleur : activer (un algorithme puissant qui permet de recalculer les coordonnées colorimétriques sur un Wide Gamut sans saturer les couleurs, ni le stenites de peau. Cela permet d'avoir une colorimétrie plus riche tout en restant naturelle)
Commande Adapt.Rétroéclairage : Minimum (et encore, pas forcément nécessaire avec la TNT, puisque ce réglage sert surtout à améiorer les noirs en salle obscure)
Sonde de temp. Ambiante : activé (je l'active donc, car la luminosité d ela piece varie toute la journée, mais si vous trouvez que ça baisse trop la luminosité de l'image, désactivez la)
Réducteur de Bruit : Off (pour ma part je privilégie la qualité des chaines HD, donc je désactive ce traitement car il réduit le bruit, masi lisse aussi l'image qui perd en précision. Mais si vous avez trop de bruit sur vos programmes de basse qualité, vous pouvez l'activer)
Remaster MPEG : Activé (cela permet de traiter les traces de compression MPEG et artefact, c'est assez efficace sans dégrader le piqué des programmes HD, même si l'image des programmes HD sera quand même plus précise en désactivant cette option, mais du coupelsprogrammes SD ne seront pas améliorés)
Remaster Résolution : Activé (améliore la précision des images upscalées en UHD)
Remaster Plage Dynamique : Activé (permet de recalculer la plage dynamique du contenu si vous montez le rétroéclairage pour en pas brûler les blancs).
Intelligent Frame Creation : +3/+7 + Fluidifier les mouvements activé (sur dernier permet d'améliorer la précision de l'image, mais baisse un peu la luminosité de l'image)
Contrôle du Contraste : Automatique (permet d'améliorer la dynamique des images)
Gamme de couleur : Rec.709 (espace couleur utilisé par els chaines HD de la tNT, ne pas toucher, sinon vous dénaturez les couleurs)
Gamma : 2.2 (plus vous descendez, plus li'mage sera éclairée, un gamma 2.2 est souvent conseillé en salle éclairée et 2.4 en salle obscure)
A savoir :
Paramètres de l'écran : en surbalayage 16:9 activé, vous rognez les bords de li'mage, donc l'image remplie tout l'écran,mais perd un peu en précision. A vous de voir si vous préférez activer ou désactiver ce paramètre.