LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
fgero

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by fgero »

Pour info, il y avait eu le test de marquage bourrin des Numériques :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 34316.html

"Verdict, le WOled de LG peut effectivement marquer après une très longue durée, mais contrairement au plasma, l'image résiduelle disparaît en seulement cinq minutes."

et puis votre option ici :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 52337.html
Last edited by fgero on Sun Jun 19, 2016 7:19 am, edited 1 time in total.
avenger 3

Post by avenger 3 »

david555 wrote:Pour être franc, quand j'ai appelé mon revendeur pour lui dire que j'avais un problème sur ma tv, j'espérais secrètement qu'il me dise de le ramener pour un avoir...

Là, je n'ai qu'une hâte, enchaîner les films.

Quelle image!
David, je t'avais bien dit d'attendre un petit peu. Bon ça a été un peu long mais tu as fini par en prendre plein les mirettes :D

Nicolas, le E6 va maintenant plus loin que le EF950 ?
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
tequiluz

Post by tequiluz »

Merci pour les infos fgero
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
david555

Post by david555 »

Belle découverte hier avec ce décalage d'image destructeur, que seul les forums de passionnés comme hdfever peuvent procurer.

Belle soirée d'échange qui m'aura permis de voir la plus belle image jamais passée chez moi

Ce contraste encore plus puissant donne un relief énorme à l'image. Sur oblivion quand Tom Cruise à son fusil, on a l'impression qu'il sort de l'écran.

Le bruit à pratiquement disparu, je pense même que d'ici peu de temps, ce sera de l'histoire ancienne.

Et quelle uniformité !!! Pas de dse, pas de banding, et paradoxalement autant la tnt est moyenne surtout dans les zones sombres, autant les matchs de foot sont splendides.

Bref je suis plus qu'emballé par l'oled !!!
david555

Post by david555 »

@avenger 3: oh que oui, plein les mirettes. J'annule le SAV d'ailleurs!

Et je ne touche plus au cycle de nettoyage.
david555

Post by david555 »

Ah oui, le plus impressionnant c'est ce piqué de folie en désactivant le décalage.

Contrairement a tous les led sans exception, il garde une tessiture cinéma que seul les oled et plasma ont.
yoko83

Post by yoko83 »

Désolé les gars, mais sur ce coup je ne partage PAS vos observations.
J'aurais vraiment voulu, mais là non...

A savoir qu'avec l'option de décalage d'écran "activée", j'obtiens bien un pixel mapping de 1:1 (en 2160p, reso native de l'écran pour htpc).
Le passage de cette option sur "désactivée" ne change rien, si ce n'est effectivement le rognage sur la droite de l'écran (quelques mm) qui disparait. Mais j'ai l'impression que c'est tout le bureau qui se décale, pas un zoom ou upscaling qui détruirait le mapping 1:1.

AVEC l'option activée :
_DSC2893.jpg
SANS l'option activée :
_DSC2894.jpg
J'ai essayé d'éteindre la TV puis rallumer, idem PC. LE pixel mapping est bien de 1 pour 1 dans tous les cas (65B6V)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

Non en activant le décalage, il te rogne 2 pixels visible sur mon screen avec les écritures. Tu vois bien que le mot we all est tronqué. Il reste we al.
Et également sur la mire un tu postes, tu n'as pas la ligne blanche à droite.

Mais je pense que ce décalage n'est pas actif tout le temps (même sur active), il doit décaler l'image de temps en temps pour éviter le marquage.
Last edited by david555 on Sun Jun 19, 2016 8:11 am, edited 1 time in total.
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Nicolas, si tu peux donner tes réglages pour voir les BR en lumière du jour stp
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:Non en activant le décalage, il te rogne 2 pixels visible sur mon screen avec les écritures. Tu vois bien que le mot we all est tronqué. Il reste we al.

Mais je pense que ce décalage n'est pas actif tout le temps (même sur active), il doit décaler l'image de temps en temps pour éviter le marquage.
On est bien d'accord sur le fait que le décalage rogne l'image. Mais il ne détruit pas le mapping 1:1 ! En tout cas sauf preuve du contraire pas chez moi !
Je ne vois pas en quoi désactiver cette option bonifierait la qualité d'image sur cet OLED, je ne vois strictement aucune différence, ou alors je ne suis pas encore bien réveillé...
Je ne critique pas vos recherches, mais il me semble important d'établir ce qui dégrade (ou pas) l'image de cette TV. Donc pour me répéter la mapping est bien de 1:1 avec le décalage activé.
Last edited by yoko83 on Sun Jun 19, 2016 8:19 am, edited 2 times in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Post Reply