LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Nico après le reset, le métamérisme est toujours là?
-
Ca veut dire une mise à jour du test du 17/06 ?Becuwe Nicolas wrote:Sûrement,vu que le E6 aussi, mais surtout,je retrouve enfin mes sensations.Le EF950V n'avait pas cette fonction donc pour moi elle n'est pas indispensable,même si je conseille de la laisser activer quelques jours de temps en temps.avenger 3 wrote:
Nicolas, le G6 il va maintenant plus loin que le EF950 ?
vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content de découvrir enfin les pleines capacités de ce téléviseur :inlove:
Je me suis coucher à 7 h ce matin,je me suis réveille à 14 h :biglol:
Pour mon souci qu'il restait,j’ai fait un reset du TV, redémarré,et tout est rentré dans l'ordre. Désormais,je retrouve une très bonne qualité sur la TNT, Box TV, lecteur multimédia et surtout des images splendides, exceptionnelles avec les Blu-ray UHD et 1080p !
Plus de postérisation
Meilleure lisibilité dans le noir
Meilleure gestion colorimétrique
piqué au moins deux fois plus précis par moment (variable en fonction des sources et de l'intensité du décalage)
TruMotion plus efficace
HDR plus beau, beaucoup moins de bruit
Je retrouve toute la qualité du lecteur Panasonic UB900
Et j'en passe !
Cela fait beaucoup trop de dégradation pour une telle fonction !
Quoiqu'il en soit,le manuel de LG parle bien de cette fonction, mais ne précise rien de ce qu'il se passe en réalité (un décalage de plusieurs pixels en haut et en bas,variable sur divers écrans) ,mais les infos ne sont pas claires, car là il y a bien dégradation général de la qualité de l'image en laissant cette fonction activée et ça je suis sûr que 99% des gens qui ont achetés un OLED 2016 n'ont pas encore découvert la vraie qualité de ces TV et les testeurs sur le net compris !
Quel bonheur, quel classe, j'y réfléchis sérieusement, je prends encore deux jours de réflexion, mais le E6V pourrait enfin recevoir le fameux Award Reference HDfever !
-
Cela dépend des moments, j’ai contrôlé,le TV décale des fois de quelques pixels en haut, des fois de quelques pixels en bas,des fois les deux, c'est variable,même le nombre de pixels varie. Cela doit expliquer les qualités variables d'un jour à l'autre.yoko83 wrote:Désolé les gars, mais sur ce coup je ne partage PAS vos observations.
J'aurais vraiment voulu, mais là non...
A savoir qu'avec l'option de décalage d'écran "activée", j'obtiens bien un pixel mapping de 1:1 (en 2160p, reso native de l'écran pour htpc).
Le passage de cette option sur "désactivée" ne change rien, si ce n'est effectivement le rognage sur la droite de l'écran (quelques mm) qui disparait. Mais j'ai l'impression que c'est tout le bureau qui se décale, pas un zoom ou upscaling qui détruirait le mapping 1:1.
Chose importante :une fois désactivée, il faut éteindre le TV pour réactiver,le changement à la volée n'est possible qu'une fois. Mais ce n'est même pas le pixels mapping le plus important dans tout ça, c'est le fait que la matrice bouge sans arrêt, car effectivement même avec le décalage des fois il arrive à afficher en 1:1, c'est bien la qualité général de l'image qui est dégradée.
-
Oui, clairement !Roumz wrote: Ca veut dire une mise à jour du test du 17/06 ?
Je vais d'abord faire plus de tests aujourd'hui pour m'assurer de plusieurs points, et ne pas dire de bêtises, faire un article pour expliquer le tout, et mettre à jour le test ensuite !
-
Nicolas, desolé de te poursuivre, mais as tu des reglages pour voir les BR en lumiere du jour ?
-
Non, je ne regarde jamais les Blu-ray en salle éclairée,mais je suppose qu'il suffit de remonter la lumière OLED sur les réglages ISF Sombre...
-
ok merci !!
-
L'investissement d'un DVDO pour upscaler la TNT est il toujours nécessaire ?Becuwe Nicolas wrote:Oui, clairement !Roumz wrote: Ca veut dire une mise à jour du test du 17/06 ?
Je vais d'abord faire plus de tests aujourd'hui pour m'assurer de plusieurs points, et ne pas dire de bêtises, faire un article pour expliquer le tout, et mettre à jour le test ensuite !
Je suppose que ça apportera quand même un plus.
-
J'ai pris le temps de lire un peu vos réactions depuis ce matin,dont celles de yoko83.
Donc en toute franchise, pour moi la question de ne se pose même pas, c'est visible visuellement, sur les mesures, les mires et divers tests que j'ai fait dans la nuit. Cette fonction dégrade clairement l'image de façon aléatoire puisque le décalage varie dans le temps, c'est un décalage de 1 à plusieurs pixels de gauche à droite et/ou de bas en haut. Ci bien qu'on a jamais les mêmes résultats d'un jour à l’autre, et même d'un moment de la journée à l'autre.
Je me demande même s'il ne calcule pas le nombre de pixels à décaler lorsque le TV est éteint. A confirmer ...
La mire d'AVS a changée de décalage plusieurs fois lors des tests. Des fois juste en haut, des fois juste sur le côté, des fois les deux, et je pense que même le nombre de pixels de décalage varie. Mais encore une fois il faut que je fasse des tests plus précis pour faire mon article et dire clairement ce qu'il se passe.
Les mesures sont sans appel ! Même le voisinage du noir et la colorimétrie varient, la remontée de bruit, les mires de sharpness ne donnent pas toujours le même résultat. Je ne vais pas non plus tester ça durant des jours, mais bon, déjà prouver clairement que ce réglage influe sur la qualité d'image, le piqué,le bruit, la polarisation et le voisinage du noir sera suffisant, pas la peine non plus de faire un exposé de 10 pages
Donc en toute franchise, pour moi la question de ne se pose même pas, c'est visible visuellement, sur les mesures, les mires et divers tests que j'ai fait dans la nuit. Cette fonction dégrade clairement l'image de façon aléatoire puisque le décalage varie dans le temps, c'est un décalage de 1 à plusieurs pixels de gauche à droite et/ou de bas en haut. Ci bien qu'on a jamais les mêmes résultats d'un jour à l’autre, et même d'un moment de la journée à l'autre.
Je me demande même s'il ne calcule pas le nombre de pixels à décaler lorsque le TV est éteint. A confirmer ...
La mire d'AVS a changée de décalage plusieurs fois lors des tests. Des fois juste en haut, des fois juste sur le côté, des fois les deux, et je pense que même le nombre de pixels de décalage varie. Mais encore une fois il faut que je fasse des tests plus précis pour faire mon article et dire clairement ce qu'il se passe.
Les mesures sont sans appel ! Même le voisinage du noir et la colorimétrie varient, la remontée de bruit, les mires de sharpness ne donnent pas toujours le même résultat. Je ne vais pas non plus tester ça durant des jours, mais bon, déjà prouver clairement que ce réglage influe sur la qualité d'image, le piqué,le bruit, la polarisation et le voisinage du noir sera suffisant, pas la peine non plus de faire un exposé de 10 pages

-
Quand à l'évaluation de l'apport qualitatif :
Visuellement, c'est en fonction de la sensibilité de chacun. Pour moi qui suis très regardant et exigeant avec les Blu-ray 1080p et UHD, c'est très conséquent au point de revoir mon Award. Pour d'autres, ça ne sautera peut être pas aux yeux. Sur les mesures, je trouve que c'est quand même assez important !
Visuellement, c'est en fonction de la sensibilité de chacun. Pour moi qui suis très regardant et exigeant avec les Blu-ray 1080p et UHD, c'est très conséquent au point de revoir mon Award. Pour d'autres, ça ne sautera peut être pas aux yeux. Sur les mesures, je trouve que c'est quand même assez important !