LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Lorsque le décalage d'image était activé, je rencontrais des saccades fréquentes lorsque le trumotion était activé quelque soient les positions des curseurs de-judder et de-blur. Une fois le décalage désactivé, je ne constate plus de saccades.
-
J'ai pour ma part testé AVEC et SANS, je ne vois aucune différence de l'image. Activé, l'image subit bien un simple "screen shifting", cad un déplacement, qui ne dégrade pas l'image chez moi.Becuwe Nicolas wrote:Cela dépend des moments, j’ai contrôlé,le TV décale des fois de quelques pixels en haut, des fois de quelques pixels en bas,des fois les deux, c'est variable,même le nombre de pixels varie. Cela doit expliquer les qualités variables d'un jour à l'autre.yoko83 wrote:Désolé les gars, mais sur ce coup je ne partage PAS vos observations.
J'aurais vraiment voulu, mais là non...
A savoir qu'avec l'option de décalage d'écran "activée", j'obtiens bien un pixel mapping de 1:1 (en 2160p, reso native de l'écran pour htpc).
Le passage de cette option sur "désactivée" ne change rien, si ce n'est effectivement le rognage sur la droite de l'écran (quelques mm) qui disparait. Mais j'ai l'impression que c'est tout le bureau qui se décale, pas un zoom ou upscaling qui détruirait le mapping 1:1.
Chose importante :une fois désactivée, il faut éteindre le TV pour réactiver,le changement à la volée n'est possible qu'une fois. Mais ce n'est même pas le pixels mapping le plus important dans tout ça, c'est le fait que la matrice bouge sans arrêt, car effectivement même avec le décalage des fois il arrive à afficher en 1:1, c'est bien la qualité général de l'image qui est dégradée.
Un affichage dans une résolution autre que native (2160p) et sans mapping 1:1 se voit immédiatement sur un bureau windows, avant même l'affichage d'une mire.
On commence à lire pas mal de commentaires sur les améliorations apportées en désactivant cette fonction : meilleure définition, meilleur contraste, diminution du bruit, lisibilité des noirs, disparition d'un bug (?) de synchro 23.976, j'en passe. Bientôt on va trouver que les reflets sur la dalle auront diminué... Nico, je pense qu'il est nécessaire de faire plus de tests, afin de recadrer et démontrer exactement ce que l'activation de cette fonction a comme conséquences sur l'image. Autrement, j'ai peur que ca parte en cahuète... :worried:
Je veux bien tester plus de mon côté, mais là c'est 1:1 option screen shifting activée, au risque de me répéter.
Une question : avez-vous essayé de brancher la TV en direct sans passer par un ampli home-ciné ? On peut avoir des surprises (non compatibilité 4k, mauvaise interprétation d'un signal 4:4:4 ou 10bits, j'en passe). Peut-être que l'ampli HC détecte mal les caractéristiques de l'écran si l'option est active ?
EDIT : entre temps, un nouveau problème de plus "réglé" par la désactivation magique de la fonction (voir post du dessus). Ca confirme peu à peu mes craintes.
Last edited by yoko83 on Sun Jun 19, 2016 2:58 pm, edited 2 times in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
-
Oui, Alors, évidemment, ça ne remet pas non plus tout en question. Le traitement vidéo de LG reste ce qu'il est,soit perfectible. Là je ne constate plus de dégradation de l'image, ce qui est déjà énorme pour ma part, car même un lecteur Blu-ray Audiocom souffrait d'une perte de qualité, donc mince quoi ! Donc, cela se ressent surtout avec les appareil externes censés donner de bien meilleurs résultats que le traitement vidéo de LG, comme un lecteur Blu-ray qui fait l'upscaling, un HTPC ou une Box TV..Roumz wrote:
L'investissement d'un DVDO pour upscaler la TNT est il toujours nécessaire ?
Je suppose que ça apportera quand même un plus.
Donc oui, l'investissement d'un scaler externe apportera un plus, mais avec une Box TV on a a déjà une belle amélioration. Le gain avec qualité de la TNT intégrée n'est pas exceptionnelle, mais l'image moins problématique et surtout la qualité moins variable!
- david555
En tout cas, ce fut hier un beau moment de partage et découverte entre passionné. Accessoirement cela a permis de me rendre le sourire car depuis que je l'ai...j'étais pas du tout satisfait.
-
Bonjour à tous,
possesseur d'un plasma Pioneer depuis une dizaine d'années j'envisage l'achat d'un 55E6.
J'ai suivi tous vos échanges concernant cette série d'écrans OLED et je suis sidéré par le fait que pour un matériel de ce prix les réglages ne soient pas optimisés dès le départ. Comment font les personnes non technophiles?
N'est il pas possible de faire en sorte que LG fournisse ses TV avec les bons calibrages en sortie d'usine ?
Bref, au vu de tous ces problèmes je me tate. Je regarde essentiellement la TV via une Box Numéricable. L'investissement vaut il vraiment le coup ?
Merci pour vos avis.
possesseur d'un plasma Pioneer depuis une dizaine d'années j'envisage l'achat d'un 55E6.
J'ai suivi tous vos échanges concernant cette série d'écrans OLED et je suis sidéré par le fait que pour un matériel de ce prix les réglages ne soient pas optimisés dès le départ. Comment font les personnes non technophiles?
N'est il pas possible de faire en sorte que LG fournisse ses TV avec les bons calibrages en sortie d'usine ?
Bref, au vu de tous ces problèmes je me tate. Je regarde essentiellement la TV via une Box Numéricable. L'investissement vaut il vraiment le coup ?
Merci pour vos avis.
-
Alors voilà : j'ai un 65E6 + Box Numericable, et je viens d'un Kuro....Francois58 wrote:Bonjour à tous,
Merci pour vos avis.
En reglages STANDARD et qq ajustements (merci Nico !) : Impeccable, pour moi maintenant c'est excellent (en desactivant le 'changement d'ecran') avec de bonnes chaines HD mais les chaines SD c'est regardable (mais je ne regrette pas mon Kuro...)
-
Oui, tous mes appareils, lecteurs sont connectés en direct.yoko83 wrote:
Une question : avez-vous essayé de brancher la TV en direct sans passer par un ampli home-ciné ? On peut avoir des surprises (non compatibilité 4k, mauvaise interprétation d'un signal 4:4:4 ou 10bits, j'en passe). Peut-être que l'ampli HC détecte mal les caractéristiques de l'écran si l'option est active ?
EDIT : entre temps, un nouveau problème de plus "réglé" par la désactivation magique de la fonction (voir post du dessus). Ca confirme peu à peu mes craintes.
Toutes les mesures que j’ai fait avec ou sans cette fonction aussi. Encore une fois c'est sans appel ! La différence de traitement sur les mires de dégradés (postérisation et sur les relevés dans le voisinage du noir. Avec le Blu-ray UHD j'ai dû revoir tous mes réglages et certains jusqu'à 5 points (au niveau de la Luminosité par exemple), ce n'est pas rien.
Et effectivement, même le TruMotion réagit différemment avec et sans cette fonction, surtout avec un Blu-ray UHD. Passionné à raison ça se voit sur les tests du déjudder.
-
Merci Jbar0308 ton avis est utile
-
Et tu as raison. Cela fait des années que je teste des TV, je sais reconnaître quand quelque chose ne va pas. Depuis le début tout le monde à vu, ressenti que je n'étais pas satisfait du rendu de cet OLED comparé au EF950V malgré tous les essais, l'utilisation de lecteur à plus 3000 € (Audiocom), calibration ISF, etc,etc.david555 wrote:En tout cas, ce fut hier un beau moment de partage et découverte entre passionné. Accessoirement cela a permis de me rendre le sourire car depuis que je l'ai...j'étais pas du tout satisfait.
Depuis cette découverte je retrouve enfin toutes les sensations, les mesures sont flagrantes, ce n'est pas pour rien. Malgré des jours entiers à passer a mesurer, ajuster les réglages sans arrêt, etc, je n'avais toujours pas réussi a être satisfait et là oui. Ce n'est pas du placebo crois moi

Evidemment tout n'est pas parfait, il reste des défauts, mais je sais ce que je vois et mesure !
- thivi
"Ex" possesseur d'un Pioneer "Kuro" 6090H jusqu'en avril dernier, je ne le regrette absolument pas et ce depuis les 1er jours (il n'y a qu'à lire mes posts). Et pourtant, j'ai adoré mon Pioneer, mais il faut savoir passer à autre chose. Depuis le début, je dis que cet écran ne fait que s'améliorer au fil des jours (comme ce fut le cas en 2008 avec mon Pioneer) et, pour moi la TNT avec une bonne source est aussi belle avec cet écran qu'avec le kuro. Pour les sources SD (que je regarde le moins possible), il fait le job pas mieux mais pas moins bien que le Pioneer.Francois58 wrote:Bonjour à tous,
Merci pour vos avis.
Concernant les réglages, je me souviens avoir aussi pas mal tâtonné au début avec le Pioneer, jusqu'à ce que je le fasse calibré.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back