LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Urga

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

Jbar0308 wrote:
Je n'ai fait aucun nettoyage manuel !! je laisse faire les cycles automatiques....
J'en suis hyper content, vraiment !! J'ai l'impression de revivre les sensations de la decouverte de mon Kuro à l'époque !
Je laisse défilé 2 fois/semaine ma mire sur mon Kuro sa dure 1h à chacune des opérations , et j'ais une dalle qui est toujours nickel au bout de 7ans ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
david555

Post by david555 »

Urga wrote:
david555 wrote: Et tu verras au bout d'une dizaine de jours... La question que je me pose, c'est jusqu'où va t'il s'améliorer?

Car déjà depuis hier c'est :inlove:

Et je déconseille vivement d'utiliser le nettoyage qui a plus du Karcher que du nettoyeur de bruit...
Sa a donné quoi les matchs en UHD sur ton Oled ?
Parceque sur mon Kuro en pure HD l'image barde un max ... :o :inlove:
J'ai pas vu le premier match d'ouverture chez moi :colere4: mais sur une 20 pouces dans une chambre d'hôtel :tetedanslmur: avec toutes les 3minutes l'image qui freezait.

Mais et c'est le paradoxe par rapport à la tnt, les matchs de foot passent magnifiquement bien sûr l'oled. C'est même bluffant je trouve.
J'attends maintenant les prochains en uhd avec impatience en espérant qu'il y aura la France. Sinon je leur met un décalage de pixel :dehors:
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:
Zlatan wrote: Je veux bien que "passionne" et "yoko83" aient de la merde dans les yeux mais tout de même...
Je dois ne plus savoir tester un téléviseur, que veux tu que je te dise ?

Encore une fois, pour moi oui, l'apport est énorme, car j'aime la perfection et quand je dois changer certains réglages de 5 point, changer les réglages du TruMotion, de la netteté, de la Luminosité, que je reprends les mêmes scenes avec plus du tout le même niveau de noir, plus aucun effet de postérisation, plus une seul trace de bruit alors pour moi oui l'apport est conséquent !

Et je réitère mes constats :

- Niveaux de noir deux fois meilleurs,
- Pratiquement plus un bruit !
- Une image propre et d'une précision hallucinante, ça crève l'écran !
- Même le rendu HDR meilleur, plus de fourmillement dans les hautes luminosités, plus une trace de postérsation avec Life of Pi,même dans la scene sous l'eau dans la nuit !
- Même les couleurs semblent avoir un peu changées.

Maintenant, OK, on va en rester là, disons que cette fonction qui était déjà très intrusive avec le Plasma n'apporte rien sur l'OLED, que suis totalement neuneu, que c'est moi qui ai de la merde dans les yeux et que je ne sache pas tester un TV. On en reparlera devant les mesures et on verra ;)
Moi aussi j'ai de la caca dans les yeux. J'annule le SAV pour m'auto persuadé de mon achat.

Et puis, on a réagi en même temps pratiquement hier soir, en désactivant cette option. On a été bête en même temps!
Fender

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote:
yoko83 wrote:Désolé les gars, mais sur ce coup je ne partage PAS vos observations.
J'aurais vraiment voulu, mais là non...

A savoir qu'avec l'option de décalage d'écran "activée", j'obtiens bien un pixel mapping de 1:1 (en 2160p, reso native de l'écran pour htpc).
Le passage de cette option sur "désactivée" ne change rien, si ce n'est effectivement le rognage sur la droite de l'écran (quelques mm) qui disparait. Mais j'ai l'impression que c'est tout le bureau qui se décale, pas un zoom ou upscaling qui détruirait le mapping 1:1.
Cela dépend des moments, j’ai contrôlé,le TV décale des fois de quelques pixels en haut, des fois de quelques pixels en bas,des fois les deux, c'est variable,même le nombre de pixels varie. Cela doit expliquer les qualités variables d'un jour à l'autre.

Chose importante :une fois désactivée, il faut éteindre le TV pour réactiver,le changement à la volée n'est possible qu'une fois. Mais ce n'est même pas le pixels mapping le plus important dans tout ça, c'est le fait que la matrice bouge sans arrêt, car effectivement même avec le décalage des fois il arrive à afficher en 1:1, c'est bien la qualité général de l'image qui est dégradée.
le déplacement doit être "continu", avec cette fonction, c'est à dire que le plus souvent, le décalage doit se compter en pixels non entiers ! d'où le côté dégueulasse au final
et de temps en temps, le décalage est suffisamment proche d'un pixel entier pour que l'image retrouve sa "propreté"

bref, il fait absolument désactiver cette fonction.

sérieusement, sur un plasma pio, j'ai toujours désactivé la fonction équivalente (elle faisait perdre un peu de piqué mais moins violemment qu'ici) et je n'ai JAMAIS eu de marquage qui ait perduré plus de quelques minutes.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mince, depuis que j'ai désactivé la fonction de déplacement de l'écran j'ai trop de piqué avec ma Box TV pour le traitement LG, :biglol:

J'ai dû baisser la Netteté à 20 sur mes réglages Box TV, car petite remontée de bruit dû au gain en piqué...
david555

Post by david555 »

Faut aller chez afflelou Nico!
david555

Post by david555 »

Pour le déplacement de pixels, j'attends que les gremlins aillent au lit pour confirmer que c'est ça qui met le bordel dans la résolution perso des drivers nvidia.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fender wrote: le déplacement doit être "continu", avec cette fonction, c'est à dire que le plus souvent, le décalage doit se compter en pixels non entiers ! d'où le côté dégueulasse au final
et de temps en temps, le décalage est suffisamment proche d'un pixel entier pour que l'image retrouve sa "propreté"

bref, il fait absolument désactiver cette fonction.

sérieusement, sur un plasma pio, j'ai toujours désactivé la fonction équivalente (elle faisait perdre un peu de piqué mais moins violemment qu'ici) et je n'ai JAMAIS eu de marquage qui ait perduré plus de quelques minutes.
Merci Fender ;)

Pour moi, c'est une évidence de devoir le désactiver, ça l'a toujours était avec le Plasma, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas avec l'OLED et cela explique tout les soucis depuis le début, dont le fait que la qualité d'image changeait souvent chez certains.

A vrai dire, pour moi, j'avais compris que cette fonction ne faisait que lancer de nettoyage à l’extinction du TV, si j'avais su quelle faisait la même chose que la fonction de décalage pixel des Plasma, je l'aurai désactivée depuis le début.

J'ai ma part d'erreur, c'est clair, j'aurai dû me renseigner plus sur cette fonction,je ne l'ai pas fait tellement persuadé que c'était un nettoyage tout bête lorsque le TV était éteint.
Fender

Post by Fender »

bien content pour david qu'il ait pas une 3° fois à changer de TV pour un problème.

cela laisse quand même toujours une espèce de déception : LG dispose d'une technologie géniale mais en gros, ils savent toujours pas vraiment faire de bonne télés, faut presque qu'elles soient "terminées" par leurs utilisateurs les plus technophiles...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV

Fender

Post by Fender »

nicolas> avec une traduction aussi mauvaise de l'option concernée dans le menu, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle ne soit pas comprise correctement...

Post Reply