LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
passionne

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by passionne »

lorhan wrote:
yoko83 wrote:
lorhan wrote:La prise HDMI 1 a cessé de fonctionner hier à l'allumage. Impossible d'avoir une image peu importe la source.

Ça marche avec les autres prises HDMI.

Ça peut venir de quoi? Et ça se répare facilement sans devoir changer la carte mère ? Pfff c'est bien chiant...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Essaye un reset d'usine (menu général)
Merci mais j'ai déjà essayé un soft reset depuis le menu puis un cold reset TV éteinte, sans succès.
Le port HDMI détecte que je branche un appareil mais aucune image ne s'affiche...
J'ai eu un écran noir hier sur la prise HDMI1 reliée au PC, lors de l'allumage. Aucun bouton de la télécommande avait d'effet excepté le bouton on/off. J'ai attendu quelques minutes puis je l'ai rallumée et elle fonctionnait. Peut-être le nettoyage d'écran était en cours ce qui l'a empêchée d'afficher autre qu'un écran noir ?
yoko83

Post by yoko83 »

passionne wrote:
lorhan wrote:
lorhan wrote:La prise HDMI 1 a cessé de fonctionner hier à l'allumage. Impossible d'avoir une image peu importe la source.

Ça peut venir de quoi? Et ça se répare facilement sans devoir changer la carte mère ? Pfff c'est bien chiant...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Essaye un reset d'usine (menu général)
Merci mais j'ai déjà essayé un soft reset depuis le menu puis un cold reset TV éteinte, sans succès.
Le port HDMI détecte que je branche un appareil mais aucune image ne s'affiche...
J'ai eu un écran noir hier sur la prise HDMI1 reliée au PC, lors de l'allumage. Aucun bouton de la télécommande avait d'effet excepté le bouton on/off. J'ai attendu quelques minutes puis je l'ai rallumée et elle fonctionnait. Peut-être le nettoyage d'écran était en cours ce qui l'a empêchée d'afficher autre qu'un écran noir ?[/quote]

J'ai eu ca quand une clé usb était insérée dans la tv : impossible d'avoir le curseur de souris de la télécommande. Un redémarrage tv, ca remarchait ; un redémarrage, ca ne marchait plus. Aucun problème sans clé.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Zlatan

Post by Zlatan »

yoko83 wrote:
Si,
la différence de qualité est très visible entre les 2 photos du tigre. Le piqué impeccable sur la photo2.
Salut,

Tu constates la même chose sur ton 65B6 en activant / désactivant cette fonction ?

Retour ici sur un 55B6 ( Numericable LaBox V2ac ) :

cybercap wrote:
Au sujet de la discussion sur la fonction décalage d'image à désactiver, je suis en train de matter le match de foot (oui je sais c'est original) avec cette option désactivée et l'amélioration de l'image (ou plutôt du piqué) ne me saute pas aux yeux Image
yoko83

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote:
passionne wrote:Peut-être cela vient de l'option "just scan" : activée sur le PC et non sélectionnable sur USB (format d'image grisé et impossible de connaître le réglage sur "just scan")
Vu que Yoko arrive à afficher en 1:1 via USB sur son B6 c'est que ça ne vient pas de là.

Pour ma part je l'active dans le menu général, mais avec l'entrée USB elle est grisée oui. A moins que sur le B6 l'option ne soit pas grisée ? Yoko ?
Trouvé !!!! L'option "analyse seule" est bien sélectionnable dans le menu du B6V, mais uniquement pendant la lecture de la mire ! Dans le menu racine (navigation dans les fichiers de la clé), là l'option est grisé. Je suis quasi sûr maintenant que cela vient de votre mire, la mienne est un .mp4 (j'ai donné les liens dans la page avant).
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
yoko83

Post by yoko83 »

Zlatan wrote:
yoko83 wrote:
Si,
la différence de qualité est très visible entre les 2 photos du tigre. Le piqué impeccable sur la photo2.
Salut,

Tu constates la même chose sur ton 65B6 en activant / désactivant cette fonction ?

Retour ici sur un 55B6 ( Numericable LaBox V2ac ) :
Non ! Aucune différence !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yoko83 wrote: Trouvé !!!! L'option "analyse seule" est bien sélectionnable dans le menu du B6V, mais uniquement pendant la lecture de la mire ! Dans le menu racine (navigation dans les fichiers de la clé), là l'option est grisé. Je suis quasi sûr maintenant que cela vient de votre mire, la mienne est un .mp4 (j'ai donné les liens dans la page avant).
Voilà, enfin l'explication !
Donc pas d'affichage 1:1 avec les photos ou les mires, mais seulement avec les vidéos:)

Bon, c'est pas ça qui va améliorer notre upscaling, mais bon au moins on a l'explication.

Merci ;)
passionne

Post by passionne »

yoko83 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
passionne wrote:Peut-être cela vient de l'option "just scan" : activée sur le PC et non sélectionnable sur USB (format d'image grisé et impossible de connaître le réglage sur "just scan")
Vu que Yoko arrive à afficher en 1:1 via USB sur son B6 c'est que ça ne vient pas de là.

Pour ma part je l'active dans le menu général, mais avec l'entrée USB elle est grisée oui. A moins que sur le B6 l'option ne soit pas grisée ? Yoko ?
Trouvé !!!! L'option "analyse seule" est bien sélectionnable dans le menu du B6V, mais uniquement pendant la lecture de la mire ! Dans le menu racine (navigation dans les fichiers de la clé), là l'option est grisé. Je suis quasi sûr maintenant que cela vient de votre mire, la mienne est un .mp4 (j'ai donné les liens dans la page avant).
L'option reste grisée dans le menu racine ou lors de la lecture de la mire. Comme c'est un fichier png alors que la tienne est un mp4, cela pourrait provenir de la mire comme tu l'as suggéré.
Zlatan

Post by Zlatan »

yoko83 wrote:
Non ! Aucune différence !
Merci .
lorhan

Post by lorhan »

Becuwe Nicolas wrote:
Ou alors il y a un chipset HDMI pour l'entrée 1 et un autre pour les 3 autres entrées, ce qui voudrait dire que le 1 est grillé...

Je dis ça car j'ai déjà vu ça sur des cartes TV, deux chipsets HDMI, souvent pour gérer le HDCP 2.2, mais là ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas pourquoi seule l'entrée HDMI 1 aurait un chipset différent. Toutes les autres entrées HDMI fonctionnent ?
Non les autres fonctionnent normalement.

En branchant sur la prise 1 tout fonctionne avec la télécommande mais pas d'image. Juste l'affichage du message aucun signal et des images LG de fond d'écran (chien, fleurs, montagnes et champignons).

J'hésite à accepter en attendant un autre problème à signaler et en branchant mon ampli sur la prise 2 même si pour le prix ça fait chier d'avoir une prise défectueuse, qui j'espère ne va pas "contaminer" les autres...
passionne

Post by passionne »

Essaie de changer le câble ou d'appareil sur la prise HDMI1. Si écran toujours noir alors panne matérielle.
Post Reply