Problème également sur Netflix où j'ai testé la série "Marco Polo" diffusée en UHD-HDR.tvhd wrote:J'ai effectué plusieurs essais de BD 1080p successivement sur le lecteur Panasonic UB900 réglé en HDR+, puis sur le lecteur Sony S6500.
Je dois me rendre a l'évidence: je préfère, et de loin, la qualité d' images du Sony.
Et le comble, c'est que je trouve que même les BD UHD lus sur le Panasonic ressortent moins bien que les BD 1080p lus sur le Sony.
C'est la preuve que le bug du mode HDR n'a toujours pas été résolu sur les TV Samsung de la série KS....dans la mesure où je ne vois pratiquement aucune différence qualitative entre un BD 1080p et un BD UHD.
L'image est sombre, les couleurs ordinaires et fades, les scènes en éclairage sombre avec des noirs bouchés.
La conclusion qui s'impose est que contrairement a ce qui est annoncé le TV KS8000 n'est pas compatible HDR en l'état actuel; c'est inadmissible et a la limite de la tromperie, le mode HDR+ nouvellement implanté par la mise a jour logicielle 1111 étant en fait une simulation du mode HDR.
Ceci dit, je vais prendre contact avec mon assistance juridique pour une demande de remboursement dans le cadre d'un vice caché.