Information pour le moins surprenante,surtout lorsqu'on sait qu'LG a transmis l'information selon laquelle tous les panneaux utilisés pour la gamme 2016 sont identiques :yoko83 wrote:
As-tu vu le test des numériques sur le C6 ? Je suis très étonné d'apprendre que le C6 a des sous pixels différents du E6. Les verts et rouges sont plus gros. Surement et très certainement comme mon B6. Peut-être pour cela que je trouvais la saturation des verts et rouges beaucoup trop élevée par défaut...
Update 22 April 2016: LG reached out to HDTVTest and said they’ve been misquoted re colour volume:
Essentially, the colour volume is not the key difference in the OLED range; as all 2016 LG OLEDs use the same panel from LG Display, and as colour volume is a key factor to panel performance, colour volume across the range should be fairly uniform – of course slight differences in colour volume could occur due to typical value or ways of measurement, but it won’t be the key difference.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled-swe ... 064274.htm
Si la maison mère elle même ne sait pas comment sont fabriqués ses écrans , ça devient grave ... :^)