LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Freaky one

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

yoko83 wrote:
As-tu vu le test des numériques sur le C6 ? Je suis très étonné d'apprendre que le C6 a des sous pixels différents du E6. Les verts et rouges sont plus gros. Surement et très certainement comme mon B6. Peut-être pour cela que je trouvais la saturation des verts et rouges beaucoup trop élevée par défaut...
Information pour le moins surprenante,surtout lorsqu'on sait qu'LG a transmis l'information selon laquelle tous les panneaux utilisés pour la gamme 2016 sont identiques :

Update 22 April 2016: LG reached out to HDTVTest and said they’ve been misquoted re colour volume:
Essentially, the colour volume is not the key difference in the OLED range; as all 2016 LG OLEDs use the same panel from LG Display, and as colour volume is a key factor to panel performance, colour volume across the range should be fairly uniform – of course slight differences in colour volume could occur due to typical value or ways of measurement, but it won’t be the key difference.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled-swe ... 064274.htm

Si la maison mère elle même ne sait pas comment sont fabriqués ses écrans , ça devient grave ... :^)
lorhan

Post by lorhan »

passionne wrote:Essaie de changer le câble ou d'appareil sur la prise HDMI1. Si écran toujours noir alors panne matérielle.
J'ai changé le câble et l'appareil. Sans succès.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite mise à jour du test OLED65E6V:
http://www.hdfever.fr/2016/06/20/test-o ... recisions/

Très soft pour le moment, juste un retrait des captures via USB et l'explication. Constat de l’amélioration de la qualité des chaines TV que je mets plus sur le fait d'avoir fait deux nettoyages manuels qui ont dégradés le piqué les premiers jours et que tout est rentré dans l'ordre actuellement avec les évolutions naturelles d'un panneau OLED.

Et donc petite précision sur la fonction "Déplacement des pixels", mais en laissant chacun se faire son propre avis sur la question. Cela pourrait permettre d'avoir des retours et avis sans les influencer au départ. Je me suis fait le mien, j'ai vérifié les mesures pour en avoir le cœur net et pour ajuster mes réglages, cela me suffit, je laisse à chacun faire ses expériences...
AlexScan

Post by AlexScan »

Si vous lisez les mires avec votre source (PCHC, platine, BoxMedia) peut importe qu'elle soit en fichier photo ou vidéo, l'image est traité en amont donc la TV ne doit "voir que du feu".
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Roumz

Post by Roumz »

Becuwe Nicolas wrote:Petite mise à jour du test OLED65E6V:

Très soft pour le moment, juste un retrait des captures via USB et l'explication. Constat de l’amélioration de la qualité des chaines TV que je mets plus sur le fait d'avoir fait deux nettoyages manuels qui ont dégradés le piqué les premiers jours et que tout est rentré dans l'ordre actuellement avec les évolutions naturelles d'un panneau OLED.

Et donc petite précision sur la fonction "Déplacement des pixels", mais en laissant chacun se faire son propre avis sur la question. Cela pourrait permettre d'avoir des retours et avis sans les influencer au départ. Je me suis fait le mien, j'ai vérifié les mesures pour en avoir le cœur net et pour ajuster mes réglages, cela me suffit, je laisse à chacun faire ses expériences...
Award ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

AlexScan wrote:Si vous lisez les mires avec votre source (PCHC, platine, BoxMedia) peut importe qu'elle soit en fichier photo ou vidéo, l'image est traité en amont donc la TV ne doit "voir que du feu".
Oui, tout à fait, c'est ce que j'explique justement, que je ne conserve que les captures des mires lues via HDMI :)
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Roumz wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Petite mise à jour du test OLED65E6V:

Award ?
j'espere !! il est fabuleux !!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Roumz wrote:Award ?
Comme précisé hier, même si sur le forum je laisse parler mon cœur, avec les tests je dois rester plus objectif et tout vérifier avant d'annoncer quelque chose. Les tests TV font plus de 200 000 lectures :angel:

Donc, je termine mes quelques vérifications au sujet de la fonction de "Déplacement de l'écran" avant de prendre une décision.Comme il s'est passé plusieurs choses : réglages, calibrages, deux nettoyages "Effacer le Bruit", dont la dernier qui avait vraiment dégradé le piqué, + le rodage naturel + + le fait d'avoir désactivé le "Déplacement de l'écran", etc. Des fois une coïncidence est vite arrivée ...

Mais sinon, je pense que je vais tout de même lui mettre un Award 5 étoiles oui, car actuellement je suis très proche de la qualité des chaines TV que j'avais avec le EF950V, quoi qu'il s'est passé, ces 3 derniers jours j’ai clairement une bien meilleure image qu'au début. Après, il reste des points qui m'embêtent, comme la qualité des chaines qui reste quand même en retrait malgré tout (surtout face à Samsung), l'absence de calibrage en BT.2020 HDR et la colorimétrie avec le BR UHD pas tout le temps très naturelle, le bug de la BDB 20P avec le Blu-ray 1080p, quelques saturations dans les teintes de peau (notamment les peaux mates ou un peu rouge et surtout dans les scènes peu lumineuses))...
thivi

Post by thivi »

Je viens aussi d'avoir une mise à jour firmware en 03.17.05 à la place de la 03.10.23 sur mon 65B6. Je n'ai noté aucun changement dans les menus, je ne sais donc pas ce qu'elle apporte. Par contre, elle est assez lourde à télécharger, ce qui laisse penser qu'elle fait plusieurs Mo.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tenez, par exemple, depuis quelques jours j’ai un petit souci qui n'était pas visible au début avec la colorimétrie des BR UHD et que je n'arrive pas à corriger malgré les réglages HDR10 par pallier de Luminances. Une dérive verte assez marquée dans certains effets très lumineux (uniquement en HDR donc).Cela se voit plus en vrai que sur la capture, mais on peut l'observer un peu autour du soleil :
_MG_5406.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply