Bonjour,
Il semblerait que le test de ce lecteur UHD qui est pourtant un évènement, ne soit plus une priorité pour ce site...
Est-ce politique ? J'avoue ne pas comprendre !
Bien à vous !
Frabera
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Politique ? Je comprends pas.Frabera wrote:Bonjour,
Il semblerait que le test de ce lecteur UHD qui est pourtant un évènement, ne soit plus une priorité pour ce site...
Bien à vous !
Frabera
On a déjà dit trois fois que Nicolas (le seul qui fait les tests) sortirait son test prochainement.
En attendant, y a suffisamment d'avis sur les forums pour se faire une bonne idée.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Ben vu qu'il a un tas de TV à tester aussi, il ne peux pas tout faire, donc il fait patienterFrabera wrote:Bonjour,
Bien à vous !
Frabera

-
Bonjour,
J'ai une question par rapport au branchement du lecteur DMP-UB900. Je voudrais juste utiliser un seul câble hdmi et le brancher sur video out (audio/vidéo) du lecteur en question et le brancher sur IN 1 (hdcp 2.2) du projecteur de son YSP-5600. Ensuite brancher un autre câble hdmi depuis OUT ((ARC) du YP-5600 et le brancher sur le hdmi 2 (ARC) de la TV tx-58DX900.
En faisant cela je perds le HDR. ( j'ai toujours ce message qui me dit "(this player is not connected to a dynamic range (HDR) compatible TV). Le YSP-5600 à le hdcp 2.2 mais ne prend pas la fonction HDR...dommage.
Je pense que le problème vient du fait que le HDR n'est pas pris en compte sur cette entrée hdcp 2.2 de la barre de son ysp-5600.... :worried:
Bref, vous l'aurez compris je suis un peu perdu pour tirer le meilleures parti de ce matériel. quelqu'un aurait une idée du branchement ou réglages adéquat ? où faut-il impérativement utiliser la prise (Audio out) du lecteur DMP-UB900 ?
Merci aux pros :$
J'ai une question par rapport au branchement du lecteur DMP-UB900. Je voudrais juste utiliser un seul câble hdmi et le brancher sur video out (audio/vidéo) du lecteur en question et le brancher sur IN 1 (hdcp 2.2) du projecteur de son YSP-5600. Ensuite brancher un autre câble hdmi depuis OUT ((ARC) du YP-5600 et le brancher sur le hdmi 2 (ARC) de la TV tx-58DX900.
En faisant cela je perds le HDR. ( j'ai toujours ce message qui me dit "(this player is not connected to a dynamic range (HDR) compatible TV). Le YSP-5600 à le hdcp 2.2 mais ne prend pas la fonction HDR...dommage.
Je pense que le problème vient du fait que le HDR n'est pas pris en compte sur cette entrée hdcp 2.2 de la barre de son ysp-5600.... :worried:
Bref, vous l'aurez compris je suis un peu perdu pour tirer le meilleures parti de ce matériel. quelqu'un aurait une idée du branchement ou réglages adéquat ? où faut-il impérativement utiliser la prise (Audio out) du lecteur DMP-UB900 ?
- boston
une MAJ pour supporter le HDR n'est pas prévue par Yamaha ?lightpat wrote:Bonjour,
-
Il parle d'une mise à jour pour juillet prochain...mais l'info n'est pas très clair concernant le HDR. Ils parlent surtout du DTS-X.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... rough.html
- Fender
en tout cas sur mon ampli Yamaha de 2015, j'ai bien eu la màj en avril permettant de connecter un lecteur UHD HDR sans rien perdre
par contre, perso, le truc que je trouve un peu pénible c'est de voir tout le temps cet énoooorme rectangle gris avec marqué "lecture", le mot occupant moins de sixième de la surface du rectangle. je pensais que l'option de désactivation des messages le supprimerait, mais pas du tout :/
par contre, perso, le truc que je trouve un peu pénible c'est de voir tout le temps cet énoooorme rectangle gris avec marqué "lecture", le mot occupant moins de sixième de la surface du rectangle. je pensais que l'option de désactivation des messages le supprimerait, mais pas du tout :/
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- boston
D'après ce que je comprends la mise à jour du HDR accompagne celle du DTS-X donc j'imagine que ton projecteur sonore sera mis à jour le 4 juillet comme c'est annoncé.lightpat wrote:Il parle d'une mise à jour pour juillet prochain...mais l'info n'est pas très clair concernant le HDR. Ils parlent surtout du DTS-X.
Tu peux toujours contacter Yamaha pour confirmation.
-
Bon ben logiquement, la mise à jour de juillet devrait aussi régler ça pour le YSP-5600.. Y a pas de raison...Fender wrote:en tout cas sur mon ampli Yamaha de 2015, j'ai bien eu la màj en avril permettant de connecter un lecteur UHD HDR sans rien perdre
-
Bon, j'ai un gros probleme avec ce lecteur. Malgré un énorme reset usine samedi, et malgré le fait que tout allait bien depuis samedi, là à l'instant j'ai à nouveau le message d'erreur au lancement de mes Blu-ray UHD, m'informant que ma tv n'est pas une tv 4K. Pourtant, les réglages de ma tv passent bien en contraste 100 / rétro à 20 et l'affichage des infos pendant le film me dit bien que je suis en HDR.
Sauf que ...
Sauf que sur la scene d'ouverture de Star Trek Into Darkness, la planète aux arbres rouge , bah là elle est marron. Les plantes ne sont pas rouges, elles sont marron.
Si je mets le Blu-ray 1080p pour comparer, c'est flagrant ! Là, la planète est rouge vif alors qu'en UHD HDR, la planète est limite marron. Je ne comprends pas.
Samedi , j'avais eu exactement le même probleme. J'avais fait un reset du lecteur et ensuite, plus de message d'erreur et les plantes rouges dans la scene d'ouverture étaient bien rouges.
Mais voilà, ça recommence à nouveau et ca me saoule !! Panasonic n'a absolument pas corriger ce bug qui se produit sans aucune raison particulière, et qui gâche l'image alors même que les informations (playback info) disent que je suis en HDR.
EDIT : en désactivant le démarrage rapide et en redémarrant la platine, c'est OK à nouveau. Jusqu'à la prochaine fois ?
Sauf que ...
Sauf que sur la scene d'ouverture de Star Trek Into Darkness, la planète aux arbres rouge , bah là elle est marron. Les plantes ne sont pas rouges, elles sont marron.
Si je mets le Blu-ray 1080p pour comparer, c'est flagrant ! Là, la planète est rouge vif alors qu'en UHD HDR, la planète est limite marron. Je ne comprends pas.
Samedi , j'avais eu exactement le même probleme. J'avais fait un reset du lecteur et ensuite, plus de message d'erreur et les plantes rouges dans la scene d'ouverture étaient bien rouges.
Mais voilà, ça recommence à nouveau et ca me saoule !! Panasonic n'a absolument pas corriger ce bug qui se produit sans aucune raison particulière, et qui gâche l'image alors même que les informations (playback info) disent que je suis en HDR.
EDIT : en désactivant le démarrage rapide et en redémarrant la platine, c'est OK à nouveau. Jusqu'à la prochaine fois ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,