Yooooosh !!!!

Post Reply
HarIMBA

Yooooosh !!!!

Post by HarIMBA »

Yoooooosh ! :salut:

Salut à tous, cela fait un tout petit moment que je suis tombé sur ce forum et me suis dit qu’il était peut être temps de me présenter ?!

J’ai 23 ans et j’habite en Seine Saint Denis.

Mon projet est de m’équiper avant de partir de chez papa et maman :P (j’ai à ma disposition un salon au grenier de chez mes parents d’environ 45m2).

Equipement :

- iMac 5K 27’ (Late 2014, i7 4Ghz, 32Go de RAM, AMD R9 M295X 4Go)
- DAS OWC Mercury Elite Pro Dual avec 8To de stockage. (le NAS c’est pour plus tard)
- Dock Thunderbolt 2 de chez Belkin, pour plus de connectique et surtout le HDMI !
- Bose enceinte SoundLink 3 et casque QC25, pour les déplacements.
- Apple TV 4ème génération
- Xbox One 500Go

La partie « HC/Hifi » :

- HC Ampli DENON AVR X3200
- Front R/L Klipsch RF-28 x2
- Centrale Front Klipsch RP-450C
- Surrond R/L Klipsch RF-26 x2
- Subwoofer Klipsch R-12SW
- Surround Back Centrale Klipsch R-25C

A la base j’avais un 5.1 (sans le 450C) mais j’ai eu une super promo quelques mois plus tard sur le 450C, donc j’ai déplacé le R-25C à un peu + d’1m derrière mon canapé.
Maintenant j’hésite a mettre un second R-25C derrière mon canapé ou vendre celui que j’ai et prendre une paire de Klipsch RP-240S. Premier dilemme … (le second arrivera plus bas :p)

Voici quelques photos : (merci de ne pas faire attention au bordel derrière le canapé ^^’’, c’est que y a certaines chose on ne sait pas trop où les mettre :P [Photo d’iPhone 6s Plus])
IMG_4976.jpg
IMG_4977.jpg
IMG_4983.jpg
IMG_4980.jpg
IMG_4981.jpg
Je ne vous ai pas parlé de la télé, et vous vous demandez pourquoi ? (et la vous vous dites que je lis dans dans vos pensées ?! mouahaha) … bah parce que c’est mon prochain achat et qu’il est inutile de s’y attarder dessus vu que je ne connais même pas la référence du Sharp en place (le TV appartient a mon frère :D).

On y est, mon second dilemme, la télé … j’hésite entre DX900 et le EF950 en 65’’.
J’ai vu les deux modèles en exposition à Cobra Paris et le modèle de chez LG m’a beaucoup plus tapé dans l’oeil niveau rendu de l’image… (et au niveau esthétique je préfère également le pied central du LG, ce qui m’évitera de refaire « une tablette » pour poser l’écran sur mon meuble sans que ça repose sur l’enceinte centrale [pas bon avec les vibrations]).
Le tarif du DX900 est moins important mais après vu les prix … autant ajouter plus pour une meilleure image (c’est mon avis).

Je suis un très gros seriesaddict (mais pas que, je regarde aussi pas mal de film et un peu de TNT). A ajouter que je joue entre 5 à 15h / semaine (oui un peu Gamer dans l’âme).

Donc j’aimerai avec avoir une télé avec de belles images (dans une pièce lumineuse) et un inputlag assez faible (inconvénient du LG ??), le tout ne dépassant pas 5k€…

Si des possesseurs de EF950 pourrais me donner leurs impressions du TV en gaming ?
La partie gaming est tout aussi important que la qualité de l’image car j’aurai pour projet de me financer une battlebox (c’est un PC 4K pour ceux qui ne connais pas, http://absolutepc.fr/content/40-battlebox), les consoles de salon tendent vers des cycles de plus en plus cours … Et je ne me vois pas changer tout les 5 ans de consoles, je préfère investir dans un PC sur-gonflé qui aura une configuration viable dans 10-15 ans (puis changer les composants obsolètes au delà).

Si quelqu’un pourrait me conseiller pour le TV ainsi que mes enceintes en Surround Back ?? Je suis preneur.

Voila je crois avoir fait le tour :)

Merci de m’avoir lu :* :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by HarIMBA on Sun Jan 08, 2017 5:00 pm, edited 4 times in total.
DENON AVR X3200 /HC en 6.1 pour le moment/ Enceintes Klipsch : / FR/FL : RF-28 / Central : RP-450C / SR/SL : RF-26 / Subwoofer : R-12SW/ SBC : R-25C
HarIMBA

Re: Yooooosh !!!!

Post by HarIMBA »

Schématiquement mon installation actuelle et dans le futur en deux options possibles :
Capture d’écran 2016-06-19 à 08.39.36.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by HarIMBA on Sun Jun 19, 2016 6:41 am, edited 1 time in total.
DENON AVR X3200 /HC en 6.1 pour le moment/ Enceintes Klipsch : / FR/FL : RF-28 / Central : RP-450C / SR/SL : RF-26 / Subwoofer : R-12SW/ SBC : R-25C
neo4

Post by neo4 »

:salut: et soit le bienvenu
HarIMBA

Post by HarIMBA »

neo4 wrote::salut: et soit le bienvenu
:salut: et :merci: Neo
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous , a un de plus qui aime le son KLIPSCH

pour le choix de tes surround je partirais plus sur uen paire de rp 240 ou pourquoi pas 250 si ton budget le permet

ensuite un avis perso , je pense que ton caisson est trop faible au vue de ton installation ( 4 colonnes )

tu devrais voir a passer sur la gamme au dessus en klipsch ( le top serrais le r115sw ) ;)

pour la tv la lg est une tuerie

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
HarIMBA

Post by HarIMBA »

gabi65 wrote:bienvenue parmi nous , a un de plus qui aime le son KLIPSCH

pour le choix de tes surround je partirais plus sur uen paire de rp 240 ou pourquoi pas 250 si ton budget le permet

ensuite un avis perso , je pense que ton caisson est trop faible au vue de ton installation ( 4 colonnes )

tu devrais voir a passer sur la gamme au dessus en klipsch ( le top serrais le r115sw ) ;)

pour la tv la lg est une tuerie

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Merci à toi Gabi :merci:

C'est vrai que les rp 250s sont juste ... :inlove: :inlove: :inlove:
Mais actuellement ma 25C fait un travail remarquable (même si normalement ce n'est pas son rôle) alors je me demande ce que devrais donner une paire :geek:

J'adore avoir des basses, mais actuellement je trouve déjà que ça vibre/tremble de partout :devil: :inlove: (en LFE + Main) ... alors avec R115SW ou R112SW j'ai peur que cela ne soit de trop (quand même le R115SW est un gros bébé de 35/40kg) :sweat: :sweat:
Avec ton R115SW, tu dois secouer toute ta maison/appart :P :P
Tu dois être en LFE avec une coupure a 150Hz ?

Oui j'ai vu le test de Nico aussi, mais j'hésite avec inputlagg :( :( et les signatures c'est beaucoup trop chère :colere4: :colere4:
Post Reply