Nicolas, Tu es à combien en luminosité sur la photo que tu as posté page 194 (celle ci dessous) ? je te pose cette question car moi je suis en luminosité 50 sur mon 920, et sur cette même photo mon Image est beaucoup plus clair. En clair pour avoir la même image que toi je dois descendre à 45 en luminosité ... :angel:
Après il est vrai que sur 45 les noirs sont beaucoup plus profond sans perdre trop en détail.
:merci:
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- avenger 3
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
Vous postez trop de messages les gars, trop de temps à rattraper le retard lol
Je vais désactver l'option changement d'écran dès que je rentre, par contre celle que vous appelez "déclage de l'écran" je ne la connais pas, où se situe t-elle ?
Merci en tout cas !!
Je vais désactver l'option changement d'écran dès que je rentre, par contre celle que vous appelez "déclage de l'écran" je ne la connais pas, où se situe t-elle ?
Merci en tout cas !!
-
Regarde le menu sonthivi wrote:Je viens aussi d'avoir une mise à jour firmware en 03.17.05 à la place de la 03.10.23 sur mon 65B6. Je n'ai noté aucun changement dans les menus, je ne sais donc pas ce qu'elle apporte. Par contre, elle est assez lourde à télécharger, ce qui laisse penser qu'elle fait plusieurs Mo.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
- thivi
J'ai regardé, mais je n'y vois rien de nouveau.yoko83 wrote:Regarde le menu sonthivi wrote:Je viens aussi d'avoir une mise à jour firmware en 03.17.05 à la place de la 03.10.23 sur mon 65B6. Je n'ai noté aucun changement dans les menus, je ne sais donc pas ce qu'elle apporte. Par contre, elle est assez lourde à télécharger, ce qui laisse penser qu'elle fait plusieurs Mo.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
C'est la même chose.Bobbylechat wrote:Vous postez trop de messages les gars, trop de temps à rattraper le retard lol
Merci en tout cas !!
-
C'était surtout pour situer le passage, mais en vrai elle est un peu plus lisible (enfin actuellement donc).avenger 3 wrote:Nicolas, Tu es à combien en luminosité sur la photo que tu as posté page 194 (celle ci dessous) ? je te pose cette question car moi je suis en luminosité 50 sur mon 920, et sur cette même photo mon Image est beaucoup plus clair. En clair pour avoir la même image que toi je dois descendre à 45 en luminosité ... :angel:
Après il est vrai que sur 45 les noirs sont beaucoup plus profond sans perdre trop en détail.
:merci:
Au départ, quand j'ai regardé la 1ere fois Life of Pi sur le E6 cette image était totalement bouchée à +50 mais avec le noir bien noir (on ne voyait que les yeux de PI au milieu d'une image toute noire). A+52 elle devenait lisible, mais avec des noirs gris.
Après, au bout de quelques jours, ça s'est débouché, à 51 j'avais une image correcte en lisibilité à +51 et des noirs bien noir, mais toujours gris des que je passais à 52.
Quand j'ai désactivé le Déplacement de l'écran, là d'un coup plus rien à voir ! A 51 les noirs étaient gris, l'image hyper lisible,mais trop terne. et j'ai dû baisser à 48 pour avoir un noir bien noir,un contraste intra-image meilleur qu'avant tout en gardant une parfaite lisibilité. C'est pour ça que ça m'a fait un choc, car en 10 jours je n’avais jamais eu cette lisibilité sur cette scène et surtout pas à 48 !
Je continue le film, j'arrive au passage des hallucinations sous l'eau durant lequel j'avais toujours de la postérisation assez marquée, et là plus rien ! Je n'avais jamais vu cette scène comme ça, sans postérisation, ni même sur le EF950V ! Là je me suis dit mince quoi, comment une fonction de déplacement de pixel peut changer le niveau de noir et échelle de gris et la gradation à ce point ! alors que ça fait 10 jours que je galère dessus.Pus je m’aperçois que l'image avait bcp moins de bruit et du coup on pouvait monter la netteté sans accentuer le bruit et du coup baisser les filtres du lecteur et là je retrouve enfin l'image que je recherchais depuis la fois où j'avais testé le Blu-ray UHD surel EF950V, hyper piquée, sensation de 3D marquée, une définition à tomber !
Je réactive le fonction, rien ne se passe, image toujours aussi belle et lisible...mais 1/2 heure plus tard, vlan, les noirs qui reviennent comme avant. Mince, je désactive à nouveau, hop la lisibilité revient. Ben écoute, je laisse comme ça

Surtout qu'ensuite quand je teste Mad Max je n'avais plus les saccades dans les passages types, alors qu'en activant la fonction les saccades reviennent. Donc pour ma part c'est vraiment avec le BR UHD que j'ai eu ces améliorations, mais bon, peut-être qu'un autre facteur explique cela, je ne sais pas...
- david555
Bon suite des mes aventures avec mon B6:
- déjà évidemment, pas de maj alors que disponible...
- depuis le reset, l'image est redevenu comme au 1er jour avec autant de bruit vidéo, j'ai relancé un karcher à l'instant.
- Bonne nouvelle, LG m'a contacté ce matin pour changer la dalle vendredi
- La prise hdmi 1 fonctionne mais depuis le reset plus de 12bpc, essaie sur la 4, sans problème.
- commence a me les briser grave cet écran.
- déjà évidemment, pas de maj alors que disponible...
- depuis le reset, l'image est redevenu comme au 1er jour avec autant de bruit vidéo, j'ai relancé un karcher à l'instant.
- Bonne nouvelle, LG m'a contacté ce matin pour changer la dalle vendredi
- La prise hdmi 1 fonctionne mais depuis le reset plus de 12bpc, essaie sur la 4, sans problème.
- commence a me les briser grave cet écran.
- david555
une question, pour le nettoyage, le menu indique plus d'une heure, comment on sait qu'il est fini?
-
La TV t'affiche un message une fois fini, un popup en haut à droite pendant quelques secondes 

- david555
:merci:Bobbylechat wrote:La TV t'affiche un message une fois fini, un popup en haut à droite pendant quelques secondes