LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Bobbylechat

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Je t'en prie. J'ai donc désactivé le parametre mais sincerement, je ne vois pas de difference aussi flagrante pour le moment, peut etre dependant du programme regardé. A voir sur le long terme
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bobbylechat wrote:Je t'en prie. J'ai donc désactivé le parametre mais sincerement, je ne vois pas de difference aussi flagrante pour le moment, peut etre dependant du programme regardé. A voir sur le long terme
Tu pourras essayer un BR UHD que tu connais bien pour voir ? Tks !

Sur le BR 1080p, je n'en ai pas assez regarder pour juger.je vais regarder qques passages de Prometheus pour voir....
Si, hier j’ai regardé Heidi, c'était un beau film avec une belle photographie :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Là j'ai mon Samsung 65HU8500 d'allumé à côté du 65E6V, sur BeIn Sport 1 HD, la différence de qualité avec la TNT est assez déconcertante !
fgero

Post by fgero »

Je suppose que tu parles du tuner interne
Et avec une bonne box en HDMI 1080p le Samsung est aussi devant ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tuner interne oui, après le Samsung a un traitement Digital Clean View qui améliore vraiment bien les artefacts de compression MPEG. Du coup, derriere son filtre Sharpnees est plus efficace une fois les artefacts gommés.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, sinon je viens de comprendre enfin ce qu'il se passe chez moi avec cette fonction de Déplacement de l'écran. Comme quoi il faut vraiment faire attention a tout et tout vérifier !

Il y a une interaction entre cette fonction de Déplacement et certains filtres du lecteur Panasonic. J'ai fait l'essai sur quelques scenes c'est flagrant et c'est clairement ça à 100% !

Par exemple, la scène de Life of Pi dans la nuit étoilée avec le bateau au milieu des étoiles. Lorsque les filtres d'accentuation des signaux de Luminances du Panasonic sont activés les étoiles brillent deux fois plus (plus on les monte, plus elles brillent en HDR)et du coup le noir du ciel est plus noir et occulte La Voie lactée qui se voit deux fois moins. Quand je fais pause sur cette scène, à la seconde même ou je désactive la fonction Déplacement de l'écran, les étoiles sont deux fois moins lumineuses le noir du ciel se grise et la Voie Lactée se voit deux fois plus. Du coup, ça change la lisibilité et le niveau du noir de la scène.

Et ça va être le même cas de figure dans plusieurs passages du film et ça va même jouer sur le niveau de bruit et de postérisation. Si je désactive tous les traitements vidéo du Panasonic, la fonction de déplacement activée ou pas n'a plus aucune influence. Plus on va pousser les filtres du Panasonic, plus les différences seront visibles..

Tout ça, pour ça :tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]

phil59 wrote:j'ai découvert ton test sur plusieurs forums Allemands, slaves et autres. Tu as parfaitement raison d'être exigent. Car ton travail est reconnu pour être le plus sérieux sur le web.

Encore bravo à toi et merci pour ta disponibilité. tu le mérites amplement. ;)
:$ merci...
cybercap

Post by cybercap »

Bonjour,

Merci à tous pour le travail que vous faites (tous les tests) en vu de tirer le meilleur de ces nouveaux écrans OLED.
Mention spéciale à Nicolas qui ne lâche pas le morceau :)

J'ai mon 55B6 depuis une dizaine de jours et j'en suis très satisfait, je ne sais pas s'il a la même dalle que les signature G6 et E6 cité en objet mais il me semble que oui à la lecture des derniers posts (ou du moins ils ont bcp en commun)

Mon 55B6 a d'ailleurs eu droit à sa première maj de firmware aujourd'hui (bien que je ne sache pas ce qui a été modifié).

J'ai cependant quelques questions:
A savoir en préambule que je regarde principalement les chaines TV en HD via Numericable (labox V2AC, zone 100méga) et les Blu-ray via le lecteur dans labox NC un peu moins souvent

1) Concernant la longue et intéressant discussion sur la fonction de décalage d'image, faut-il faire un reset du TV pour voir une différence car j'avoue que pour le moment ça ne me saute pas aux yeux encore (je parle des chaines TV, les BR je testerai plus tard)
2) Au chapitre des petits soucis je note parfois un léger déchirage de l'image d'1sec sur les chaines HD comme si le flux avait comme un raté, mais c'est très court
3) Ce qui est plus embêtant c'est le décalage du son vis à vis de l'image sur les chaines HD qui intervient assez souvent, surtout après une perte du flux vidéo (pixellisation grise moche et/ou multicolore avec ou non un écran figé quelques secondes). Du coup je chaine de chaine et je reviens sur celle où j'étais et c'est bon mais je ne sais pas pourquoi ça intervient plus fréquemment (peut être aussi depuis la nouvelle interface sfr...) . quelqu'un avait parlé de déconnecté le hdd de la box, humm je ne vois pas en quoi ça joue un rôle...
4) Enfin dernière interrogation, concernant les réglages publiés par Nicolas pour les box internet et dont évidemment je vais profiter (ou en tout cas tester, grand merci encore). Du coup le mode standard est préféré au mode cinéma ? Et finalement on utilise les filtres réso élevée et filtre mpeg alors qu'avant on désactivait tout ça ? bref je m'y perds un peu. Eventuellement si tu pouvais reposter une synthèse des réglages BOX TV internet pour chaines HD à jour des derniers tests/constations/firmware, ça serait top !
5) Je pense que vu que je lirai les bluray depuis le lecteur qui fait parti de labox (donc via la même entrée hdmi) je suis bon pour changer mes réglages à chaque fois pour passer d'un rendu TV à un rendu film... pas top , du coup je vais devoir chercher un compromis avec des réglages passe partout
6) Pour format d'image vous laissez Original ou vous mettez 16:9 ?
7) Pour le son, j'essaye d'avoir un sons à peu près constant selon les chaines (de labox) et selon les sources (clé usb, lecteur multimedia)...faut-il mettre Son Smart et Volume Automatique à ON ?
Si quelqu'un d'expert peut balancer ses paramètres Son ça pourrait être intéressant

Merci :)
Last edited by cybercap on Tue Jun 21, 2016 6:13 am, edited 1 time in total.
Ecran OLED55B6V
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

C'est moi qui t'ai dit de déconnecter le HDD
En effet, il fonctionne en permanence comme une mémoire tampon (si tu fais pause ou si tu veux revoir les 30 dernieres minutes par ex)
Il y a un bug de synchronisation a priori... Essaye juste 48 heures de déconnecter ton HDD (il faut éteindre puis relancer la box) et tu verras...
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, sinon je viens de comprendre enfin ce qu'il se passe chez moi avec cette fonction de Déplacement de l'écran. Comme quoi il faut vraiment faire attention a tout et tout vérifier !

Il y a une interaction entre cette fonction de Déplacement et certains filtres du lecteur Panasonic. J'ai fait l'essai sur quelques scenes c'est flagrant et c'est clairement ça à 100% !

Par exemple, la scène de Life of Pi dans la nuit étoilée avec le bateau au milieu des étoiles. Lorsque les filtres d'accentuation des signaux de Luminances du Panasonic sont activés les étoiles brillent deux fois plus (plus on les monte, plus elles brillent en HDR)et du coup le noir du ciel est plus noir et occulte La Voie lactée qui se voit deux fois moins. Quand je fais pause sur cette scène, à la seconde même ou je désactive la fonction Déplacement de l'écran, les étoiles sont deux fois moins lumineuses le noir du ciel se grise et la Voie Lactée se voit deux fois plus. Du coup, ça change la lisibilité et le niveau du noir de la scène.

Et ça va être le même cas de figure dans plusieurs passages du film et ça va même jouer sur le niveau de bruit et de postérisation. Si je désactive tous les traitements vidéo du Panasonic, la fonction de déplacement activée ou pas n'a plus aucune influence. Plus on va pousser les filtres du Panasonic, plus les différences seront visibles..

Tout ça, pour ça :tetedanslmur:
et donc, que faut-il faire? Le laisser désactiver et ne plus utiliser de filtres?
Post Reply