Pour revenir sur sur le hdr, vous trouverez des exemples à télécharger ici ... http://demo-uhd3d.com/
Sur les 2 vidéos que j'ai testé, cela fonctionner plutôt bien! et la commutation hdr est automatique (affiché au début de la vidéo par la tv).
Après, il semble que les problèmes de décodage hdr viennent des contenus BR uhd (ou des lecteurs uhd), et pas des contenus lus par le lecteur interne...
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
- Posts: 199
- Joined: Wed Oct 02, 2013 5:52 am
-
- Posts: 715
- Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Oui, c'est exactement ça, le hdr+ a été implémenté en urgence pour donner le change aux utilisateurs de ce TV que Samsung prend pour des billes.roolmapool wrote:
Je pense que Tvhd a bien compris le fonctionnement du hdr (pas celui du truc nommé hdr+ qui tient plus à du bidon marketing qu'à autre chose). Il dit (mais il le fera encore mieux lui même!) que le hdr ne fonctionne pas comme il devrait sur la série ks, et que Samsung semble vouloir masquer ses problèmes de hdr en sortant un truc bidon comme le hdr+...
Le problème hdr relevé depuis un certain temps par Nicolas sur ces tests... et à ce jour ne semble pas corriger, mais si toi, tu considère que le hdr fonctionne bien sur ta tv, tant mieux pour toi.
Alors soit, chaque tv KS a un comportement propre, soit un bug existe dans certains cas, soit ça ne fonctionne pas sur certaines vidéos hdr, ou bien cela ne fonctionne pour personne (y compris toi), etc...
On va dire que c''est comme le blooming ou pompage, certains propriétaires disent ne pas en avoir... si franchement, je pensais être le seul à voir ces problèmes, je demanderai un changement de tv.... je crois surtout que tout le monde n'a pas la même sensibilité |(
J'ai testé sur plusieurs BD UHD et le résultat est le même: le mode HDR ne fonctionne pas.
Même échec sur Netflix HDR avec une image sombre et des couleurs fades où le TV ne commute pas en mode HDR.
Sauf, curieusement, en lecture d'un fichier vidéo HDR enregistré sur clé USB où le TV se commute automatiquement en mode HDR.
-
- Posts: 314
- Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Pour Netflix HDR, faut aussi avoir le débit qui va avec .
Nous recommandons une vitesse de connexion Internet d'au moins 25 mégabits par seconde pour regarder les titres en streaming disponibles en HDR avec une résolution UltraHD 4K. Si votre vitesse de connexion Internet est plus basse, vous pouvez quand même profiter de l'HDR avec une résolution plus basse, comme 1080p.
-
- Posts: 31
- Joined: Tue Jul 07, 2015 7:51 pm
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonjour,ma petite famille trouve l'image trop"blanche",fait mal aux yeux sur mon ks 8000.Quel réglage faut-il appliquer ou modifier? Merci pour votre aide
-
- Posts: 239
- Joined: Tue Jun 07, 2016 7:27 pm
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonjour.christian dizin wrote:Bonjour,ma petite famille trouve l'image trop"blanche",fait mal aux yeux sur mon ks 8000.Quel réglage faut-il appliquer ou modifier? Merci pour votre aide
Les réglages donnés en première page sont déjà très bien.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
-
- Posts: 630
- Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Ce serait bien de renseigner vos reglages appliques sur la tv quand vous avez un probleme . ca orientera plus facilement sa resolution
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
- Posts: 1001
- Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Sauf que tu fais une erreur : la télé est compatible mais c'est l'application netflix qui détermine si tu as assez de bande passante pour mettre dela hdr. Est-ce que tu as bien le pictogramme hdr sur netflix ?tvhd wrote:Problème également sur Netflix où j'ai testé la série "Marco Polo" diffusée en UHD-HDR.tvhd wrote:J'ai effectué plusieurs essais de BD 1080p successivement sur le lecteur Panasonic UB900 réglé en HDR+, puis sur le lecteur Sony S6500.
Je dois me rendre a l'évidence: je préfère, et de loin, la qualité d' images du Sony.
Et le comble, c'est que je trouve que même les BD UHD lus sur le Panasonic ressortent moins bien que les BD 1080p lus sur le Sony.
C'est la preuve que le bug du mode HDR n'a toujours pas été résolu sur les TV Samsung de la série KS....dans la mesure où je ne vois pratiquement aucune différence qualitative entre un BD 1080p et un BD UHD.
L'image est sombre, les couleurs ordinaires et fades, les scènes en éclairage sombre avec des noirs bouchés.
La conclusion qui s'impose est que contrairement a ce qui est annoncé le TV KS8000 n'est pas compatible HDR en l'état actuel; c'est inadmissible et a la limite de la tromperie, le mode HDR+ nouvellement implanté par la mise a jour logicielle 1111 étant en fait une simulation du mode HDR.
Ceci dit, je vais prendre contact avec mon assistance juridique pour une demande de remboursement dans le cadre d'un vice caché.
-
- Posts: 39
- Joined: Sat Apr 23, 2016 9:16 am
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonjour à tous,
historique de ma commande d'un KS8000 :
> commande groupée passée mi-avril avec acompte versé à la société AVEC
> versement du solde et livraison fin mai : mais j'ai refusé la livraison (France Express) car emballage en piteux état
Près d'un mois plus tard, aucune autre livraison ne m'a été proposée et je commence donc à perdre patience...
Ma question : sachant qu'il est bien stipulé dans les conditions générales de vente que "le délai maximum de livraison est de trente jours", suis-je en droit de demander le remboursement de l'intégralité même s'il y a eu cette première livraison refusée ?
D'avance merci de votre avis !
historique de ma commande d'un KS8000 :
> commande groupée passée mi-avril avec acompte versé à la société AVEC
> versement du solde et livraison fin mai : mais j'ai refusé la livraison (France Express) car emballage en piteux état
Près d'un mois plus tard, aucune autre livraison ne m'a été proposée et je commence donc à perdre patience...
Ma question : sachant qu'il est bien stipulé dans les conditions générales de vente que "le délai maximum de livraison est de trente jours", suis-je en droit de demander le remboursement de l'intégralité même s'il y a eu cette première livraison refusée ?
D'avance merci de votre avis !
-
- Posts: 715
- Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
C'est bien ce qui me chagrine: je suis abonné au forfait UHD 4K, le débit de ma ligne étant largement suffisant, le pictogramme HDR est bien présent; l'espace couleur du TV est réglé sur "Auto".syno wrote:Sauf que tu fais une erreur : la télé est compatible mais c'est l'application netflix qui détermine si tu as assez de bande passante pour mettre dela hdr. Est-ce que tu as bien le pictogramme hdr sur netflix ?tvhd wrote:Problème également sur Netflix où j'ai testé la série "Marco Polo" diffusée en UHD-HDR.tvhd wrote:J'ai effectué plusieurs essais de BD 1080p successivement sur le lecteur Panasonic UB900 réglé en HDR+, puis sur le lecteur Sony S6500.
Je dois me rendre a l'évidence: je préfère, et de loin, la qualité d' images du Sony.
Et le comble, c'est que je trouve que même les BD UHD lus sur le Panasonic ressortent moins bien que les BD 1080p lus sur le Sony.
C'est la preuve que le bug du mode HDR n'a toujours pas été résolu sur les TV Samsung de la série KS....dans la mesure où je ne vois pratiquement aucune différence qualitative entre un BD 1080p et un BD UHD.
L'image est sombre, les couleurs ordinaires et fades, les scènes en éclairage sombre avec des noirs bouchés.
La conclusion qui s'impose est que contrairement a ce qui est annoncé le TV KS8000 n'est pas compatible HDR en l'état actuel; c'est inadmissible et a la limite de la tromperie, le mode HDR+ nouvellement implanté par la mise a jour logicielle 1111 étant en fait une simulation du mode HDR.
Ceci dit, je vais prendre contact avec mon assistance juridique pour une demande de remboursement dans le cadre d'un vice caché.
-
- Posts: 1001
- Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Je pense que c'est un problème de réglage
essaye de te mettre en natif
