LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
cybercap

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cybercap »

Jbar0308 wrote:C'est moi qui t'ai dit de déconnecter le HDD
En effet, il fonctionne en permanence comme une mémoire tampon (si tu fais pause ou si tu veux revoir les 30 dernieres minutes par ex)
Il y a un bug de synchronisation a priori... Essaye juste 48 heures de déconnecter ton HDD (il faut éteindre puis relancer la box) et tu verras...
ah oui Jbar0308 je me souviens
ok je fais l'essai. Je comprends l'expliquation que tu donnes mais je n'avais ce souci qu'assez rarement avec mon ancien LCD Sony 46W4000 alors que maintenant c'est assez fréquent et ça survient souvent après une brève perte ou déchirement du flux vidéo (genre l'image rame/se pixellise 1sec, puis ça revient avec le son décalé)
J'ai pourtant toujours laissé le hdd connecté, enfin normal je veux dire (enfoncé dans labox comme il devrait être quoi..).
ça va me gonfler s'il faut le laisser sorti pour corriger ça :^) , je préférerai pouvoir supprimer cette fonctionner de replay dont je ne me sers jamais.
Ecran OLED55B6V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:
et donc, que faut-il faire? Le laisser désactiver et ne plus utiliser de filtres?
Et bien chez moi les filtres du Panasonic sont plus efficaces avec la fonction désactivée, surtout que lorsqu'elle est activée, j'ai des variations de qualité/niveau de noirs/bruit (probablement à chaque déplacement de l'écran). Je suis persuadé que c'est à cause de ça que je changeais mon niveau de Luminosité et de Netteté réglementairement. Avec les autres lecteurs ou le HTPC ça ne me fait pas ça, sauf peut être l'OPPO, je n'ai pas essayé encore...
Zlatan

Post by Zlatan »

cybercap wrote:
2) Au chapitre des petits soucis je note parfois un léger déchirage de l'image d'1sec sur les chaines HD comme si le flux avait comme un raté, mais c'est très court
3) Ce qui est plus embêtant c'est le décalage du son vis à vis de l'image sur les chaines HD qui intervient assez souvent, surtout après une perte du flux vidéo (pixellisation grise moche et/ou multicolore avec ou non un écran figé quelques secondes). Du coup je chaine de chaine et je reviens sur celle où j'étais et c'est bon mais je ne sais pas pourquoi ça intervient plus fréquemment (peut être aussi depuis la nouvelle interface sfr...) . quelqu'un avait parlé de déconnecté le hdd de la box, humm je ne vois pas en quoi ça joue un rôle...
Salut,

Les problèmes constatés viennent bien de Numericable... J'ai la même box et les mêmes soucis depuis la diffusion de la nouvelle interface SFR alors que tout marchait très bien auparavant... ( mise à jour jeudi 2 juin pour ce qui me concerne )

Si ça peut te rassurer, nous sommes loin d'être les seuls à avoir des soucis...

En gros, plus qu'à attendre des correctifs... Image Image
yoko83

Post by yoko83 »

Bon,
un peu à moi de poster des problèmes :$

J'aimerai un maximum de retours de ceux qui ont un htpc connecté à une tv OLED.

Mon soucis :
Le mapping via htpc ne semble pas s'effectuer en 0-255 sur mon htpc. Je m'explique : j'ai bien choisi 0-255 RVB dans les drivers Nvidia (même forcé via la clé de registre), selectionné également 0-255 dans MadVR, bien mis la TV en mode "noir élevé". Les noirs et les blancs basculent bien sur la luminosité attendue, mais... il semble que je perde pas mal de nuances, visible surtout dans les noirs.
Je m'en suis aperçu en passant les mires black clipping (surtout) et white clipping via le htpc, puis via usb (ou le lecteur smartshare).
Avec l'usb, rien à voir ! Les noirs ne sont pas du tout bouchés, à 53 de luminosité on voit encore bien les barres 17-18, mais surtout, les bords noirs de l'écran restent bien noirs ! Et en continuant à monter la luminosité, on arrive progressivement à faire clignoter toutes les autres barres, à savoir 16,15,14,13etc... Donc un vrai mapping 0-255 (dans lequel les 0-15 et 236-255 ne doivent jamais être allumés).
J'ai testé diverses choses, j'ai testé les modes 16-235 également, aucune différence, les noirs restent bouchés et très sensibles au réglage de la luminosité (à un clic près on à les bandes noires qui deviennent grises).
Du coup la lecture via USB ou smartshare est beaucoup plus qualitative ! Dans le noir complet on apprécie enfin un noir à 100% (le pied quand on se retrouve plongé de temps à autre dans l'obscurité de la pièce), chose impossible avec htpc à moins de boucher un peu les noirs.

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? Est-ce applicable + généralement à toutes les entrée HDMI, et surtout quelqu'un a-t-il une astuce ?
Je vais tester une carte graphique ATI, voir si on a le même phénomène. Mais j'aimerai retrouver cette expérience USB sur une HTPC, sinon aucun intérêt d'avoir de l'OLED !

:svp:
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

cybercap wrote: 1) Concernant la longue et intéressant discussion sur la fonction de décalage d'image, faut-il faire un reset du TV pour voir une différence car j'avoue que pour le moment ça ne me saute pas aux yeux encore (je parle des chaines TV, les BR je testerai plus tard)
je ne pense pas, le Reset m'avait permis de corriger un probleme de lecture via USB sur les vidéos et photos. Pour la fonction de décalage, je pense qu'en dehors des soucis de fluidité qu'elle peut entraîner, c'est surtout avec les filtres d'amélioration de l'image qu'elle peut interférer, du moins sur le Panasonic UB900 c'est ce que je constate.
2) Au chapitre des petits soucis je note parfois un léger déchirage de l'image d'1sec sur les chaines HD comme si le flux avait comme un raté, mais c'est très court
Et cela se produit régulièrement ? A combien de temps d'intervalle ? Est-ce que justement ce ne serait pas à chaque déplacement de l'image dû à cette fonction ?
4) Enfin dernière interrogation, concernant les réglages publiés par Nicolas pour les box internet et dont évidemment je vais profiter (ou en tout cas tester, grand merci encore). Du coup le mode standard est préféré au mode cinéma ? Et finalement on utilise les filtres réso élevée et filtre mpeg alors qu'avant on désactivait tout ça ? bref je m'y perds un peu. Eventuellement si tu pouvais reposter une synthèse des réglages BOX TV internet pour chaines HD à jour des derniers tests/constations/firmware, ça serait top !
Pour ma part j'utilise deux types de réglages, ceux pour les chaines TV (les derniers posté) en mode Standard et ceux pour le Blu-ray en mode ISF (ceux présent dans le test).
5) Je pense que vu que je lirai les bluray depuis le lecteur qui fait parti de labox (donc via la même entrée hdmi) je suis bon pour changer mes réglages à chaque fois pour passer d'un rendu TV à un rendu film... pas top , du coup je vais devoir chercher un compromis avec des réglages passe partout
Il m'est impossible d'utiliser la calibration ISF avec les chaines TV, le type d'image et de colorimétrie ne correspond pas du tout au style de programmes. Et vis versa ,impossible d'utiliser les réglages des chaines TV pour regarder mes films...il suffit de régler deux modes un pour chaque utilisation :)
6) Pour format d'image vous laissez Original ou vous mettez 16:9 ?
Pour ma part je laisse Original + analyse seule (y compris avec les chaines TV quitte à avoir une perte d'image tout autour)
Zlatan

Post by Zlatan »

david555 wrote:
et donc, que faut-il faire? Le laisser désactiver et ne plus utiliser de filtres?
Il n'était pas normal qu'autant de gens ne constatent rien ou si peu alors que selon vos retours, c'était comme rater un éléphant dans un couloir...
Zlatan wrote:
Je ne dis pas que je ne vous crois pas, je m'interroge sur le fait que d'autres ne constatent pas les dites améliorations...

Difficile de passer à côté à vous lire... Or le contraste est pour le moins saisissant entre vos réactions et celles de passionne et yoko83...
Pour ne citer qu'eux deux...
yoko83

Post by yoko83 »

yoko83 wrote:Bon,
un peu à moi de poster des problèmes :$

J'aimerai un maximum de retours de ceux qui ont un htpc connecté à une tv OLED.

Mon soucis :
Le mapping via htpc ne semble pas s'effectuer en 0-255 sur mon htpc. Je m'explique : j'ai bien choisi 0-255 RVB dans les drivers Nvidia (même forcé via la clé de registre), selectionné également 0-255 dans MadVR, bien mis la TV en mode "noir élevé". Les noirs et les blancs basculent bien sur la luminosité attendue, mais... il semble que je perde pas mal de nuances, visible surtout dans les noirs.
Je m'en suis aperçu en passant les mires black clipping (surtout) et white clipping via le htpc, puis via usb (ou le lecteur smartshare).
Avec l'usb, rien à voir ! Les noirs ne sont pas du tout bouchés, à 53 de luminosité on voit encore bien les barres 17-18, mais surtout, les bords noirs de l'écran restent bien noirs ! Et en continuant à monter la luminosité, on arrive progressivement à faire clignoter toutes les autres barres, à savoir 16,15,14,13etc... Donc un vrai mapping 0-255 (dans lequel les 0-15 et 236-255 ne doivent jamais être allumés).
J'ai testé diverses choses, j'ai testé les modes 16-235 également, aucune différence, les noirs restent bouchés et très sensibles au réglage de la luminosité (à un clic près on à les bandes noires qui deviennent grises).
Du coup la lecture via USB ou smartshare est beaucoup plus qualitative ! Dans le noir complet on apprécie enfin un noir à 100% (le pied quand on se retrouve plongé de temps à autre dans l'obscurité de la pièce), chose impossible avec htpc à moins de boucher un peu les noirs.

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? Est-ce applicable + généralement à toutes les entrée HDMI, et surtout quelqu'un a-t-il une astuce ?
Je vais tester une carte graphique ATI, voir si on a le même phénomène. Mais j'aimerai retrouver cette expérience USB sur une HTPC, sinon aucun intérêt d'avoir de l'OLED !

:svp:
ET surtout en lecture USB, la "lumière OLED" contrôle bien uniquement la luminosité générale, mais ne grise pas les noirs, contrairement à ce que j'observe en htpc !!! La différence est flagrante
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
cybercap wrote:
Et cela se produit régulièrement ? A combien de temps d'intervalle ? Est-ce que justement ce ne serait pas à chaque déplacement de l'image dû à cette fonction ?
Non, les problèmes viennent de SFR/Numericable... Une MAJ liée à la nouvelle interface et déployée depuis quelques semaines qui s'avère complètement buggée... ( voir les forums Numericable )

Nouvelle interface...

-------------------------------- Avant ------------------------------------------------------------- Après -------------------------------

Image Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

@yoko : j'ai constaté aussi pas mal d'incohérence de mapping 0-255/16-235 que ce soit en RGB ou en YCbCr, mais chacun dans des conditions différentes. Il faut que je reprenne mes notes pour ne pas dire de bêtise, mais même via USB j'avais des souci de mapping avec certains modes images.
Je vais essayer de reprendre mes notes là dessus cet aprem si j’ai 5 min. Je m'en étais rendu compte quand j'avais testé la mire de clipping du noir, puis essayé ces mires qui ne s'affichaient pas pareil en mode ISF Sombre et Lumineux :
Blue-ramp.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

yoko83 wrote:ET surtout en lecture USB, la "lumière OLED" contrôle bien uniquement la luminosité générale, mais ne grise pas les noirs, contrairement à ce que j'observe en htpc !!! La différence est flagrante
Et tu constates le même comportement avec chaque mode image ? Les deux modes ISF par exemple ?
Post Reply