cybercap wrote:
1) Concernant la longue et intéressant discussion sur la fonction de décalage d'image, faut-il faire un reset du TV pour voir une différence car j'avoue que pour le moment ça ne me saute pas aux yeux encore (je parle des chaines TV, les BR je testerai plus tard)
je ne pense pas, le Reset m'avait permis de corriger un probleme de lecture via USB sur les vidéos et photos. Pour la fonction de décalage, je pense qu'en dehors des soucis de fluidité qu'elle peut entraîner, c'est surtout avec les filtres d'amélioration de l'image qu'elle peut interférer, du moins sur le Panasonic UB900 c'est ce que je constate.
2) Au chapitre des petits soucis je note parfois un léger déchirage de l'image d'1sec sur les chaines HD comme si le flux avait comme un raté, mais c'est très court
Et cela se produit régulièrement ? A combien de temps d'intervalle ? Est-ce que justement ce ne serait pas à chaque déplacement de l'image dû à cette fonction ?
4) Enfin dernière interrogation, concernant les réglages publiés par Nicolas pour les box internet et dont évidemment je vais profiter (ou en tout cas tester, grand merci encore). Du coup le mode standard est préféré au mode cinéma ? Et finalement on utilise les filtres réso élevée et filtre mpeg alors qu'avant on désactivait tout ça ? bref je m'y perds un peu. Eventuellement si tu pouvais reposter une synthèse des réglages BOX TV internet pour chaines HD à jour des derniers tests/constations/firmware, ça serait top !
Pour ma part j'utilise deux types de réglages, ceux pour les chaines TV (les derniers posté) en mode Standard et ceux pour le Blu-ray en mode ISF (ceux présent dans le test).
5) Je pense que vu que je lirai les bluray depuis le lecteur qui fait parti de labox (donc via la même entrée hdmi) je suis bon pour changer mes réglages à chaque fois pour passer d'un rendu TV à un rendu film... pas top , du coup je vais devoir chercher un compromis avec des réglages passe partout
Il m'est impossible d'utiliser la calibration ISF avec les chaines TV, le type d'image et de colorimétrie ne correspond pas du tout au style de programmes. Et vis versa ,impossible d'utiliser les réglages des chaines TV pour regarder mes films...il suffit de régler deux modes un pour chaque utilisation
6) Pour format d'image vous laissez Original ou vous mettez 16:9 ?
Pour ma part je laisse Original + analyse seule (y compris avec les chaines TV quitte à avoir une perte d'image tout autour)