LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote:
yoko83 wrote:ET surtout en lecture USB, la "lumière OLED" contrôle bien uniquement la luminosité générale, mais ne grise pas les noirs, contrairement à ce que j'observe en htpc !!! La différence est flagrante
Et tu constates le même comportement avec chaque mode image ? Les deux modes ISF par exemple ?
Je viens de tester les 2 modes ISF en usb, avec les mires de clipping :

Luminosité à 52, contraste à 99, les mires sont parfaites, point barre ! A 100 les blancs clippés, et luminosité à - de 50 on commence à allumer les barres sous les 15.
Et surtout, les réglages des mires ne bouge pas si on modifie la lumière oled.
Le mode image standard semble clipper les blancs, il doit y avoir une fonction active que je n'ai pas vue et qui dégrade ceux-ci, mais sinon pour les noirs ca réagit pareil.

En hdmi, je n'ai jamais réussi à allumer une barre noire sous les 15, c'est l'écran qui se grise si on monte la luminosité.

J'aimerai savoir si ca vient de mon htpc ou si toutes les entrées hdmi réagissent (mal) de cette façon.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, je regarderai mes notes là-dessus cet aprem, j'essaye 2 ou 3 trucs et je te dis.

Si d’autres ont des retours là dessus entre temps, merci.
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Au final, faut il ou non desactiver 'changement d'écran' ?
DLN13

Post by DLN13 »

Salut à tous!

La question a été posée plusieurs fois, mais il n'y a pas eu de réponse claire.
Quels sont les bonnes sondes grand public pour une TV?
La i1 Display Pro fait-elle l'affaire?
Urga

Post by Urga »

david555 wrote:Bon suite des mes aventures avec mon B6:

- déjà évidemment, pas de maj alors que disponible...
- depuis le reset, l'image est redevenu comme au 1er jour avec autant de bruit vidéo, j'ai relancé un karcher à l'instant.
- Bonne nouvelle, LG m'a contacté ce matin pour changer la dalle vendredi
- La prise hdmi 1 fonctionne mais depuis le reset plus de 12bpc, essaie sur la 4, sans problème.
- commence a me les briser grave cet écran.
Il change la dalle sans savoir le pourquoi de tes soucis alors que sa peut trés bien venir de l'electronique , chez LG sa n'a jamais été terrible sur l'image en général , j'ais vu pas mal de modéles Oled chez Darty à part de la démo UHD choisit qui cartonne , Csat en exemple sur chaines HD sa casse pas des cacahuettes ... :)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
yoko83

Post by yoko83 »

DLN13 wrote:Salut à tous!

La question a été posée plusieurs fois, mais il n'y a pas eu de réponse claire.
Quels sont les bonnes sondes grand public pour une TV?
La i1 Display Pro fait-elle l'affaire?
Je teste cette sonde ce week end et te dirais
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

Yoko j'ai le même problème pour le mapping. Je l'avais souligné des réception de l'Oled.
De plus, quand ton mapping est correct à l'écran, tes noirs sont trop débouchés.
Ensuite le mapping est différent en RGB et ycbcr même en switchant le niveau de noir.

Sincèrement je n'ai jamais vu une télé aussi instable.
Le soir avec Nico sur le décalage, j'avais une image de folie. Après le reset c'est horrible de macroblocking dans les scenes sombres. Ce qui me fait dire qu'il y a un problème de mapping évident.
Pour avoir un mapping correct avec ce que tu trouves à l'image, j'ai découvert hier soir, en passant au logiciel mpdn (un autre mpc plus performant) qui offre la sortie en 16bits. Et bien mapping correct!

En 10bits, je suis à 51 en luminosité mais trop débouché.
Visuellement je m'étais mis à 46. Sonde me donne un gamma à 2.3 pas trop régulier.
Ensuite passage à mpdn 16 bits, pour mapping correct lum à 44, gamma 2.4 rectiligne.
Mais toujours beaucoup de macroblocking.

Lg vient de m'appeler, après avoir pris rdv pour changement de dalle, ils viennent de me dire que non disponible. Solution commerciale.
david555

Post by david555 »

Je suis même en train de me demander si cette dalle n'est pas en 8bits...
cybercap

Post by cybercap »

Becuwe Nicolas wrote:
cybercap wrote: 1) Concernant la longue et intéressant discussion sur la fonction de décalage d'image, faut-il faire un reset du TV pour voir une différence car j'avoue que pour le moment ça ne me saute pas aux yeux encore (je parle des chaines TV, les BR je testerai plus tard)
je ne pense pas, le Reset m'avait permis de corriger un probleme de lecture via USB sur les vidéos et photos. Pour la fonction de décalage, je pense qu'en dehors des soucis de fluidité qu'elle peut entraîner, c'est surtout avec les filtres d'amélioration de l'image qu'elle peut interférer, du moins sur le Panasonic UB900 c'est ce que je constate.
Ok, du coup j'aimerais quand même constater cette "super" amélioration de piqué par un moyen ou un autre. En clair avec les réglages "box internet" que tu as postés précédemment si je prends une chaine HD (par ex BFMTV) et que je modifie le décalage écran de ON/OFF et inversement je dois voir une amélioration visible de la netteté sur mon B6 ?
2) Au chapitre des petits soucis je note parfois un léger déchirage de l'image d'1sec sur les chaines HD comme si le flux avait comme un raté, mais c'est très court
Et cela se produit régulièrement ? A combien de temps d'intervalle ? Est-ce que justement ce ne serait pas à chaque déplacement de l'image dû à cette fonction ?
Ce déchirage donne souvent lieu par la même occasion au décalage du son. Zlatan a répondu, c'est dû au changement d'interface de NC le plus vraisemblablement et apparemment la seule façon pour le régler actuellement est de supprimer la mémoire tampon du flux HD en déconnectant le hdd de labox (source Jbar0308). J'ai pas encore testé je vais voir.
4) Enfin dernière interrogation, concernant les réglages publiés par Nicolas pour les box internet et dont évidemment je vais profiter (ou en tout cas tester, grand merci encore). Du coup le mode standard est préféré au mode cinéma ? Et finalement on utilise les filtres réso élevée et filtre mpeg alors qu'avant on désactivait tout ça ? bref je m'y perds un peu. Eventuellement si tu pouvais reposter une synthèse des réglages BOX TV internet pour chaines HD à jour des derniers tests/constations/firmware, ça serait top !
Pour ma part j'utilise deux types de réglages, ceux pour les chaines TV (les derniers posté) en mode Standard et ceux pour le Blu-ray en mode ISF (ceux présent dans le test).
Ok donc je devrais pouvoir m'en sortir comme ça aussi, sachant que chaque mode (standard, cinéma, ISF..) garde ses réglages particuliers. Je vais régler le mode standard en détails pour les chaines HD et le mode ISF sombre ou cinéma pour les blu-ray.
5) Je pense que vu que je lirai les bluray depuis le lecteur qui fait parti de labox (donc via la même entrée hdmi) je suis bon pour changer mes réglages à chaque fois pour passer d'un rendu TV à un rendu film... pas top , du coup je vais devoir chercher un compromis avec des réglages passe partout
Il m'est impossible d'utiliser la calibration ISF avec les chaines TV, le type d'image et de colorimétrie ne correspond pas du tout au style de programmes. Et vis versa ,impossible d'utiliser les réglages des chaines TV pour regarder mes films...il suffit de régler deux modes un pour chaque utilisation :)
Oui un mode et ses réglages spécifiques pour chaque util et basculer entre les modes ce qui est faisable il me semble juste avec la 1ère barre de paramètres sur le coté sans avoir besoin d'aller dans tous les paramètres
6) Pour format d'image vous laissez Original ou vous mettez 16:9 ?
Pour ma part je laisse Original + analyse seule (y compris avec les chaines TV quitte à avoir une perte d'image tout autour)
Ok idem
:)
mes réponses en rouge et je rajoute ça
J'ai mis tes réglages standard hier pour chaines HD et ça m'a l'air de bien convenir, j'ai constaté 2 trucs cependant. Parfois les chemises blanches des présentateurs en plateau tv sont à la limite du cramé (vu sur BFMTV) et dans certaines circonstances de diffusion on dirait que le contraste est très faible je ne sais pas si c'est dû à la chaine (exemple : la météo sur itélé HD qui est terne alors que le bandeau d'info en bas est bien lumineux.
Ecran OLED55B6V
david555

Post by david555 »

Je veux bien que la qualité de la tnt ai baissé mais la...

Image
Image
Image
Image
Post Reply