Remet ton Kuro en fonctionnement tu seras pu embété , sa doit te bouffer la vie ...david555 wrote:c'est ça! Alors ou mon ecran a un vrai problème ou les oled 2016 sont comme ça.
Bref, j'attends la solution commerciale et s'ils me remboursent, je saute de joie car j'en ai ras la casquette.
Et je ne reprends rien jusqu'à la rentrée.
je suis pas loin!Urga wrote:Remet ton Kuro en fonctionnement tu seras pu embété , sa doit te bouffer la vie ...david555 wrote:c'est ça! Alors ou mon ecran a un vrai problème ou les oled 2016 sont comme ça.
Bref, j'attends la solution commerciale et s'ils me remboursent, je saute de joie car j'en ai ras la casquette.
Et je ne reprends rien jusqu'à la rentrée.
Enfin moi je dijoncterais ... :devil:
Sur clé USB ou via le PC, je constate le même comportement sur la mire de clipping de noirs niveaux 2 à 25 : lorsque je monte la luminosité les barres 16,15,14... clignotent, lorsque je la diminue, les barres 17, 18, 19 deviennent noires. De même, la lumière OLED, influe de la même façon via USB ou PC. Ce qui est différent, c'est la luminosité pour avoir la barre 16 noire et la 17 clignotante : la luminosité doit être sur 54 sur le PC et 49 sur l'USB.yoko83 wrote:Bon,
un peu à moi de poster des problèmes :$
J'aimerai un maximum de retours de ceux qui ont un htpc connecté à une tv OLED.
Mon soucis :
Le mapping via htpc ne semble pas s'effectuer en 0-255 sur mon htpc. Je m'explique : j'ai bien choisi 0-255 RVB dans les drivers Nvidia (même forcé via la clé de registre), selectionné également 0-255 dans MadVR, bien mis la TV en mode "noir élevé". Les noirs et les blancs basculent bien sur la luminosité attendue, mais... il semble que je perde pas mal de nuances, visible surtout dans les noirs.
Je m'en suis aperçu en passant les mires black clipping (surtout) et white clipping via le htpc, puis via usb (ou le lecteur smartshare).
Avec l'usb, rien à voir ! Les noirs ne sont pas du tout bouchés, à 53 de luminosité on voit encore bien les barres 17-18, mais surtout, les bords noirs de l'écran restent bien noirs ! Et en continuant à monter la luminosité, on arrive progressivement à faire clignoter toutes les autres barres, à savoir 16,15,14,13etc... Donc un vrai mapping 0-255 (dans lequel les 0-15 et 236-255 ne doivent jamais être allumés).
J'ai testé diverses choses, j'ai testé les modes 16-235 également, aucune différence, les noirs restent bouchés et très sensibles au réglage de la luminosité (à un clic près on à les bandes noires qui deviennent grises).
Du coup la lecture via USB ou smartshare est beaucoup plus qualitative ! Dans le noir complet on apprécie enfin un noir à 100% (le pied quand on se retrouve plongé de temps à autre dans l'obscurité de la pièce), chose impossible avec htpc à moins de boucher un peu les noirs.
Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? Est-ce applicable + généralement à toutes les entrée HDMI, et surtout quelqu'un a-t-il une astuce ?
Je vais tester une carte graphique ATI, voir si on a le même phénomène. Mais j'aimerai retrouver cette expérience USB sur une HTPC, sinon aucun intérêt d'avoir de l'OLED !
:svp:
Urga wrote:
Il change la dalle sans savoir le pourquoi de tes soucis alors que sa peut trés bien venir de l'electronique , chez LG sa n'a jamais été terrible sur l'image en général , j'ais vu pas mal de modéles Oled chez Darty à part de la démo UHD choisit qui cartonne , Csat en exemple sur chaines HD sa casse pas des cacahuettes ...
Le problème actuel réside dans le fait que LG étant tout seul sur le credo, c'est un peu comme si un Grand Prix de Formule 1 ne se courait qu'avec l'écurie Hass, Force India ou Sauber au départ...
This is where we have to explain why we still didn’t hand out our coveted “Reference Level” badge despite the LG 55E6 (along with the 65G6) clearly being the best 2016 TV we’ve tested in terms of picture quality. Unlike other publications, we currently reserve our top award not for the best display on the market, but for a display which we feel comes very close to fulfilling the promise of the technology (i.e. near-perfect), and the 55E6V still has some way to go. Motion resolution, near-black gradation and especially HDR10 colour rendition are all potential areas of improvement.
Now don’t get us wrong: here at HDTVTest, we are a critical bunch, perhaps the most critical of all AV publications. But we’re absolutely bowled over by the LG OLED55E6. We’re not even going to qualify the following endorsement: if you can afford it, this is the TV to buy.
Still, picture quality surpasses that of all other TVs that we have reviewed, which can be ascribed to the qualities of OLED. It naturally follows that E6 deserves our Reference Award because it sets a new reference for picture quality.
Sur plusieurs chaînes de la TNT, les scènes sombres affichent du fourmillement. Peut-être est-ce du à la qualité de la TNT, aux réglages (j'ai prix ceux de Nicolas pour la TNT). Avec mon Panasonic 50AX800, j'avais aussi ce fourmillement. Je n'avais rien modifié sur ce dernier.david555 wrote:Ceux qui peuvent, si vous pouvez passer dans le noir complet et mettre une scène sombre sur la tnt. Au moins que je sache si c'est que chez moi ou général.
Merci d'avance.
mais tu a la même chose que sur mes photos?passionne wrote:Sur plusieurs chaînes de la TNT, les scènes sombres affichent du fourmillement. Peut-être est-ce du à la qualité de la TNT, aux réglages (j'ai prix ceux de Nicolas pour la TNT). Avec mon Panasonic 50AX800, j'avais aussi ce fourmillement. Je n'avais rien modifié sur ce dernier.david555 wrote:Ceux qui peuvent, si vous pouvez passer dans le noir complet et mettre une scène sombre sur la tnt. Au moins que je sache si c'est que chez moi ou général.
Merci d'avance.