Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Philoutix

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Philoutix »

Intéressant, cela veut dire que l'UHD de base via satellite fonctionne mais pas celle couplée au HDR. Peut-être que Philips doit mettre un filtre sur les canaux HDR avant de généraliser la mise à jour si un jour elle l'est !
TV Philips 48PUS7600
waloo

Post by waloo »

Salut Philoutix,

Donc tu penses que l'HDR n'est que logiciel et pas hardware ?
parce que sur ce canal HLG Teststream, le son est ok mais tu perds des images, j'entends pas de pixelisation.
Je serais interessé de tes explications bicoz j'y connait que dalle
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

waloo wrote:Bonjour,
lesportas wrote:pour ceux qui ont installé la version non officielle, avez vous remarqué un mieux au niveau de la gestion du hdmi ?
StarGuest wrote:Hello,

Quelqu'un a aussi ce bug d'écran noir en basculant entre les sources?

Ca m'arrive souvent. On regarde un film sur plex. Quand on revient sur les sources hdmi, pas d'image ni de son.

Il faut retirer la prise pour que ça revienne... :@

Jamais rencontré ces problemes que ce soit FW officiel ou FW non officiel

Pour ma part j'ai un pc connecté sur HDMI avec une GTX970 et l'autre est sur un lecteur blu ray PANA.
Je suis juste monté en gamme sur les cables HDMI (2.0) quand j'ai acheté la TV. Donc essayez d'autres cables au cas où..

Pour info :
Après 2 semaines avec le FW non officiel, moins de "planter de baton", pas eu a la débrancher/rebrancher.
Donc version stable sur ce modele (55PUS7600)

Pour l'anedocte sur ASTRA 19.2, diffusion de HLG (chaine 4K issue de la collaboration de LG et de la BBC pour la promo de l'HDR). Bon ben image sympa mais saccadée (comme lorsque je passe la demo en H265 d'ASTRA en 4K sur mon PC (I5 3570k/GTX970)
:salut:
Donc 8 jours avec "la mise a jour non officielle" ;)
1 seul bug hier soir a l"allumage (bug de démarrage :tetedanslmur: )
Donc pour moi super content de cette mise a jour :clap:
Le seul bug que j'avais sur l'hdmi c'était le blocage a l'allumage de ma Révolution
Mais je n'était pas le seul donc surement elle un peu responsable ;)
Concernant la 4K sur sat la chaine HLG ne saccade pas chez moi :o
Enfin c'est plus un arrêt sur l'image puis de nouveau l'image mais on a sauté le morceau pendant la pause ;)
Concernant toujours la 4K j'avais trouvé cette appli
https://play.google.com/store/apps/deta ... flix&hl=fr
Mais impossible avant de regarder :(
Maintenant :o :clap: :rofl: :o
Les bandes annonces sont hallucinantes
Celles de Transformers sont une tuerie
Jamais vu autant de détails sur cette tv
Je conseille a ceux qui ont cette mise a jours d'essayer ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
waloo

Post by waloo »

Salut Toto,

Merci de ton retour.
Tu as raison concernant HLG test stream, tu l'as mieux decris que moi, le film s'arrete et reprends en perdant des images
Et merci pour le lien, j'essaie de suite !!
TotoLeMarseillais

waloo wrote:Salut Toto,

Merci de ton retour.
Tu as raison concernant HLG test stream, tu l'as mieux decris que moi, le film s'arrete et reprends en perdant des images
Et merci pour le lien, j'essaie de suite !!
Je pense que c'est une histoire de débit
Notre tv doit avoir du mal a suivre :lol:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
vapo92

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote:
waloo wrote:Bonjour,
lesportas wrote:pour ceux qui ont installé la version non officielle, avez vous remarqué un mieux au niveau de la gestion du hdmi ?
StarGuest wrote:Hello,

Quelqu'un a aussi ce bug d'écran noir en basculant entre les sources?

Ca m'arrive souvent. On regarde un film sur plex. Quand on revient sur les sources hdmi, pas d'image ni de son.

Il faut retirer la prise pour que ça revienne... :@

Jamais rencontré ces problemes que ce soit FW officiel ou FW non officiel

Pour ma part j'ai un pc connecté sur HDMI avec une GTX970 et l'autre est sur un lecteur blu ray PANA.
Je suis juste monté en gamme sur les cables HDMI (2.0) quand j'ai acheté la TV. Donc essayez d'autres cables au cas où..

Pour info :
Après 2 semaines avec le FW non officiel, moins de "planter de baton", pas eu a la débrancher/rebrancher.
Donc version stable sur ce modele (55PUS7600)

Pour l'anedocte sur ASTRA 19.2, diffusion de HLG (chaine 4K issue de la collaboration de LG et de la BBC pour la promo de l'HDR). Bon ben image sympa mais saccadée (comme lorsque je passe la demo en H265 d'ASTRA en 4K sur mon PC (I5 3570k/GTX970)
Donc 8 jours avec "la mise a jour non officielle" ;)
1 seul bug hier soir a l"allumage (bug de démarrage :tetedanslmur: )
Donc pour moi super content de cette mise a jour :clap:
Le seul bug que j'avais sur l'hdmi c'était le blocage a l'allumage de ma Révolution
Mais je n'était pas le seul donc surement elle un peu responsable ;)
Concernant la 4K sur sat la chaine HLG ne saccade pas chez moi :o
Enfin c'est plus un arrêt sur l'image puis de nouveau l'image mais on a sauté le morceau pendant la pause ;)
Concernant toujours la 4K j'avais trouvé cette appli
https://play.google.com/store/apps/deta ... flix&hl=fr
Mais impossible avant de regarder :(
Maintenant :o :clap: :rofl: :o
Les bandes annonces sont hallucinantes
Celles de Transformers sont une tuerie
Jamais vu autant de détails sur cette tv
Je conseille a ceux qui ont cette mise a jours d'essayer ;)
si ça foire la télé, y a moyen de revenir sur une mise a jour officiel ? . car je suis intéresser pour l'histoire de ta révolution moi j'en peux plus de la démarrer via l'hdmi débrancher, allumé la télé, brancher l'hdmi rapidement sinon ça me mes no signal :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: . en terme de d'image ça améliore aussi ou l'edge ou le pixel perfect ?? jen c rien :D
waloo

Post by waloo »

Salut les Copains.

Concernant le FW non officiel, Toto et moi avons tenté le coup : direct mise à jour depuis l'USB en :
- Formater clé USB en FAT 32 pour être sûre que rien ne traine dessus et qu'elle soit lisible (si le formatage se passe sans soucis, c'est que la clé est ok sinon elle n'est pas reconnu comme un lecteur amovible.
- Copier le fichier XX.upg et être sur de ne rien mettre d'autre.
-Eteindre la TV avec la télécommande
- Coller la clé USB dans l'emplacement prévu à cet effet.
-Rallumer la Télé et RESPIRER un grand coup !!! ;)
- Mise à jour de la télé apparait à l'écran.
-Attendre qu'elle fasse la màj et toucher à rien (eloigner la télécommande de votre chien, de votre femme, de vos enfants ou d'un copain bourré)
-Elle va s'eteindre, se rallumer et s'eteindre encore.
-Attendez un moment.
Elle doit se mettre en veille (petite lumiere)
- Rallumez là avec la télécommande (que vous aurais arraché des main de votre copain cité au dessus)

La peur n'évite pas le danger donc à vous de voir.

Toto et moi, on est jouasses bicoz la tévé elle marche mieux qu'avant.
TotoLeMarseillais

waloo wrote:Salut les Copains.

Concernant le FW non officiel, Toto et moi avons tenté le coup : direct mise à jour depuis l'USB en :
- Formater clé USB en FAT 32 pour être sûre que rien ne traine dessus et qu'elle soit lisible (si le formatage se passe sans soucis, c'est que la clé est ok sinon elle n'est pas reconnu comme un lecteur amovible.
- Copier le fichier XX.upg et être sur de ne rien mettre d'autre.
-Eteindre la TV avec la télécommande
- Coller la clé USB dans l'emplacement prévu à cet effet.
-Rallumer la Télé et RESPIRER un grand coup !!! ;)
- Mise à jour de la télé apparait à l'écran.
-Attendre qu'elle fasse la màj et toucher à rien (eloigner la télécommande de votre chien, de votre femme, de vos enfants ou d'un copain bourré)
-Elle va s'eteindre, se rallumer et s'eteindre encore.
-Attendez un moment.
Elle doit se mettre en veille (petite lumiere)
- Rallumez là avec la télécommande (que vous aurais arraché des main de votre copain cité au dessus)

La peur n'évite pas le danger donc à vous de voir.

Toto et moi, on est jouasses bicoz la tévé elle marche mieux qu'avant.
Seulement toi et moi :o
Pas beaucoup de courageux :(
Dommage car pour avoir des retours que nous :(
Last edited by TotoLeMarseillais on Tue Jun 21, 2016 3:59 pm, edited 1 time in total.
TotoLeMarseillais

vapo92 wrote: si ça foire la télé, y a moyen de revenir sur une mise a jour officiel ? . car je suis intéresser pour l'histoire de ta révolution moi j'en peux plus de la démarrer via l'hdmi débrancher, allumé la télé, brancher l'hdmi rapidement sinon ça me mes no signal :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: . en terme de d'image ça améliore aussi ou l'edge ou le pixel perfect ?? jen c rien :D
Normalement oui ;)
Ici
http://forum.xda-developers.com/android ... x-t3344272
Par contre pas essayé
Concernant La Révolution je l'allume attend quelques secondes puis appuie sur source et la je choisis l'hdmi correspondante
J'ai l'impression que il faut y aller pas trop vite :lol:
lesportas

Post by lesportas »

waloo wrote:Salut Portas,

Je ne suis pas sure de comprendre ton problème de MAC ver TV (je n'ai pas de Mac)
Donc, je vais te decrire mes connexions pour info car je ne sais pas si c'est applicable sur Mac mais au moins cela te donnera, j'espère, une piste:

-PC vers TV via HDMI (pour l'image uniquement en utilisant la sortie de la carte video)
- PC vers AMPLI AV via HDMI (pour le son uniquement)
(J'utilise la sortie HDMI de la carte mere qui detecte mon Ampli comme un 2eme ecran)

Donc, je n'utilise pas le son de la TV, l'ampli AV s'occupe de tout)
Ces réglages sont propres à W7, W8 et W10).

Pour le lecteur Blu Ray Panasonic, comme il y a 2 sorties HDMI, rebelotte, 1 pour l'image, l'autre pour le son.

Jetes un oeil là dessus:
http://news.debutersurmac.com/didactici ... eme-ecran/
J'ai lu rapidement mais comme tu as la possibilité d'avoir un deuxieme ecran ,je suppose que tu as une 2eme sortie THUNDERBOLT ou HDMI??

Si c'est le cas, il faut déclarer ton Home cinema (je suppose que tu veux dire ampli AV??) comme un deuxieme ecran, dans ce cas il apparaitra comme un 2eme ecran meme si il ne s'agit que de recevoir l'audio.
Cela te permettra de recevoir le signal audio natif des sources que tu envoies de ton Mac.

Côté TV, utilise la connection optique pour envoyer le signal TNT et SAT vers ton ampli.

Tiens nous au courant car ma description est surtout basée sur PC et pas sur Mac que je ne connait pas.

Concernant le FW non officiel, je comprends tes hesitations, donc si tu le sens pas, le fais pas ;) , les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pour ma part, je n'avais pas fait la précédente MàJ non officielle mais ne voyant rien venir du coté de chez Philips, j'ai osé.
PS: lis bien les infos sur XDA DEV qui sont vraiment utiles:

http://forum.xda-developers.com/android ... x-t3344272

Courage !
En fait ma tv est branchée en hdmi sur le home cinema pour l'audio.
Tant que je ne branche pas l'ordi a la tv en hdmi via adaptateur thunderbolt tout ce passe bien, mais dès que je le branche c'est fini:
Plus de son via hdmi vers le home cinema, je suis donc obligé de passer par cable optique.
Le plus chiant c'est que je ne peux plus controler le home cinema avec la telecommande de la tv et je
me retrouve a etre obligé de me servir de deux telecommandes.
Le pire c'est que si je debranche l'ordi, le son via hdmi ne reviens pas, je suis obligé de faire une reinstallation complete.
Je met une photo de la tv, quand je veut activer "demarrer audio easylink, la tv me met un message en bas a droite.
IMG_0905.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply