Pourtant moi qui suis novice, à l'oeil, je trouve que c'est nettement mieux sans qu'avec... peut être plus de piqué, meilleure fluidité, mais c'est mieux !Becuwe Nicolas wrote:Non, du tout, j'aimerai bien, mais ce n'est pas possible.MathieuVD wrote: Nicolas, je ne comprends pas pourquoi tu précises que l'option de déplacement de l'écran et les filtres du pana interférent entre eux et c'est ce qui était à l'origine des problémes rencontrés, hors tu précisais que désactiver l'option de déplacement de l'écran avait permis de retrouver une image plus stable moins bruitée pour la TNT, tu utilisais le lecteur pana pour upscaler ?
Pour la TNT, c'est l'évolution naturelle amplifiée par l'auto-persuasion :$
Il faut être honnête, l'effet placébo peut influencer tout le monde. En voyant le gain avec le le lecteur Panasonic, j'étais tellement persuadé que c'était le fait d'avoir la matrice en 1:1 qui avait permis d'améliorer l'image, que je me suis dit que c'était forcément pareil avec toutes les sources. Pour être honnête, j'ai regardé la TNT 5 minutes, je suis tombé sur un excellent programme HD très beau, suffisamment pour me dire bingo ! mais 99% des tests en désactivant cette fonction je les ai fait sur le lecteur Panasonic.
Sauf qu'en désactivant le traitement vidéo (et surtout certains filtres), hier, je n'ai vu aucun changement flagrant avec et sans cette fonction à part sur la fluidité qui me semble tout de même meilleure Sans que Avec, surtout avec le BR UHD. Maintenant, je ne dis pas que cela n'a aucune influence sur l'image, surtout qu'apparemment certains facteurs peuvent donner des résultats différents, mais rien de flagrant en tout cas.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Je voudrais remplacer mon 65 KS 9000 par un 55 C6 Oled . Est ce un bon choix Nico ?
-
pour être passé d'un KS7500 à un C6, c'est même pas comparable tellement l'image du C6 frise la perfection. il n'y a que sur les sources de mauvaise qualité que le KS tire sont éplingle du jeu sur les scènes sombres alors que l'oled a tendance a bruiter mais en dehors de ça le match est inégal entre les 2. Image plus qu'exceptionnelle et sans le moindre micro défaut en lecture BD et UHD avec un effet de depth enhancer x10 en permanence.vegeta810 wrote:Je voudrais remplacer mon 65 KS 9000 par un 55 C6 Oled . Est ce un bon choix Nico ?
Last edited by tequiluz on Tue Jun 21, 2016 3:14 pm, edited 1 time in total.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Pour moi, oui, sans hésiter. Autant comparé à un TV comme le DX900 je peux me poser la question, autant comparé à un Edge LED là non.vegeta810 wrote:Je voudrais remplacer mon 65 KS 9000 par un 55 C6 Oled . Est ce un bon choix Nico ?
Après, c'est toujours pareil, tout dépend de l’utilisation qu'on fait du téléviseur. Pour un amateur de films, Blu-ray 1080p et UHD qui recherche surtout une superbe expérience cinéphile, du contraste, un rendu HDR de qualité, une image piquée, naturelle, homogène, là sans aucune hésitation il faut prendre un OLED comme le C6. Surtout avec les soucis de nouveaux Samsung...
Après, si la personne regarde essentiellement la TNT, la journée ou en salle éclairée, déjà on ne verra pratiquement pas d'apport niveau contraste et ce sera même peut être l'inverse à cause des quelques fois où l'ABL va s'activer et donner une impression d'image moins dynamique. Le rendu de la TNT étant meilleur sur le Samsung, on aura l'impression d'une perte de qualité.
Enfin, je vois qu'il y a la taille qui change : un OLED 55" ou un LED 65". Regarder un film sur un TV de 65" ça apporte bien plus de sensations et immersion que sur un TV de 55". Du coup, choix difficile !
-
-
la fluidité>blue-ray > blue-ray UHD Etc...est elle bonne en comparaison avec le Samsung serie KS 9000
-
c'est simple, trumotion désactivé je suis parfaitement fluide avec que sur le KS j'avais des micro saccades ponctuelles (surtout sur les films UHD) même avec la compensation active.vegeta810 wrote:la fluidité>blue-ray > blue-ray UHD Etc...est elle bonne en comparaison avec le Samsung serie KS 9000
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Ha oui, tu arrives à visionner un Blu-ray sans TruMotion sur l'OLED ? J'ai un peu de mal pour ma part. Pas pour la fluidité, mais pour le scintillement, effet stroboscopique.
Mais sinon, pour moi, avec le Blu-ray le TruMotion de 2016 et supérieur à l'Auto Motion Plus de Samsung 2016. Samsung reste très bon, précis, mais quelques soucis avec le BR UHD quand même et curieusement, je trouvais l'autoMotion Plus de 2015 meilleur... Probablement que Samsung corrigera ça.
Mais sinon, pour moi, avec le Blu-ray le TruMotion de 2016 et supérieur à l'Auto Motion Plus de Samsung 2016. Samsung reste très bon, précis, mais quelques soucis avec le BR UHD quand même et curieusement, je trouvais l'autoMotion Plus de 2015 meilleur... Probablement que Samsung corrigera ça.
-
Sinon, LG m'envoie un C6V dans quelques jours ! Pour une fois qu'ils font l'effort :clap:
-
Wow très bonne nouvelle! 55 ou 65 ?