Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
vegeta810

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by vegeta810 »

:salut: Pour le mode HDR avec blue-ray UHD

Question : quand sources HDR, pourriez vous nous dire si le rétroeclairage commute directement sur son maximum c'est a dire 20 parce que ,j'ai cru le lire ???
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

christian dizin wrote:Et,j'abuserais en te demandant tes réglages en mode cinema?
Mode : cinema (sur ps4 pour bluray)
Format : 16/9 ajuster a l ecran : active
Retro : 8
Lumino : 44
Nettete : 20
Contraste : 82
Couleur : 50
Teinte : 50/50
Digital clean view : arret (active sur mkv)
Auto motion plus : arret
Smart led : bas
Niv noir hdmi : bas
Contraste dynamique : bas
Nuance couleur : chaud 2
Balances blancs : tout a 0
Gamma : -1
Espace couleur : natif
Capteur eco : active avec 0 en retro min
Ce sont des reglages pour voir aussi bien de jour qu en salle sombre
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
christian dizin

Post by christian dizin »

Merci pour ta patience et ton aide précieuse,Biosphère44.Je vais appliquer pour voir.En tous cas,en mode standard,le symptome des phares de bagnole comme tu l'appelle a quasiment disparu.Merci encore.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Avec un retro a 6 en pleine journee , je n en ai quasiment pas mais ce symptome (blooming) peut creer des effets interessants sur les films donc je le laisse a 8
J ai l impression que cette tv est tres sensible aux variations du gamma (a 0 j ai l effet du voile blanc). En hdr+, ces variations sont tres importantes . d ailleurs , ce mode me fait plus penser a une tentative de vouloir faire du oled avec du led.(apres les modes speciaux samsung :puke: )
Pour le foot , par contre, je n ai pas encore trouve de solution . les plans aeriens et les maillots blancs ou fluos , ca fait mal . cependant je vais tenter en diminuant au max le retro eclairage
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
tvhd

Post by tvhd »

roolmapool wrote:
GreekEye wrote: Je pense que vous vous trompez sur une élément fondamental : HDR+ est là QUE POUR LES IMAGES normales NON-HDR, afin des faire ressortir tous les détails possiblessur un contenu non-filmé en hdr.
Si le contenu est vraiment HDR, sur mode cinéma l'écran s'autocalibre comme il faut tout seul. Et le résultat est explosif !

En tout cas, en ligne sur des sites américains et anglais les essais des KS9000 sont dithyrambiques.
Et je les confirme sur mon UE49KS9000.
Marco Polo d'un autre monde + Hier j'ai réussi à régler le foot à la perfection (M6HD Numéricable).
Je pense que Tvhd a bien compris le fonctionnement du hdr (pas celui du truc nommé hdr+ qui tient plus à du bidon marketing qu'à autre chose). Il dit (mais il le fera encore mieux lui même!) que le hdr ne fonctionne pas comme il devrait sur la série ks, et que Samsung semble vouloir masquer ses problèmes de hdr en sortant un truc bidon comme le hdr+...

Le problème hdr relevé depuis un certain temps par Nicolas sur ces tests... et à ce jour ne semble pas corriger, mais si toi, tu considère que le hdr fonctionne bien sur ta tv, tant mieux pour toi.

Alors soit, chaque tv KS a un comportement propre, soit un bug existe dans certains cas, soit ça ne fonctionne pas sur certaines vidéos hdr, ou bien cela ne fonctionne pour personne (y compris toi), etc...
On va dire que c''est comme le blooming ou pompage, certains propriétaires disent ne pas en avoir... si franchement, je pensais être le seul à voir ces problèmes, je demanderai un changement de tv.... je crois surtout que tout le monde n'a pas la même sensibilité |(
Et bien, j'ai trouvé ce matin d'où venait le problème des couleurs ternes en mode HDR avec les BD UHD, après une profusion d'essais de réglages aussi divers que variés qui, pour autant, ne résolvaient pas le problème.

Alors que j'incriminais a tort le TV, le coupable est en fait le lecteur UHD Panasonic qui buggait tranquillement.
En effet, j'ai effectué ce matin a tout hasard une réinitialisation du lecteur, et Bingo! mes BD UHD ont retrouvés leurs couleurs...jusqu'au prochain bug :)
boston

Post by boston »

ça bug de tous les côtés...TV...lecteur BD UHD !! on a l'impression d'un travail inachevé !!
vegeta810

Post by vegeta810 »

:salut: tvhd Pour le mode HDR avec blue-ray UHD

Question : quand sources HDR, pourriez vous nous dire si le rétroeclairage commute directement sur son maximum c'est a dire 20 ??? peut on le déscendre et si oui il y a t'il une perte de qualité des éffet HDR

:merci: tvhd
ZoD_68

Post by ZoD_68 »

tvhd wrote: Et bien, j'ai trouvé ce matin d'où venait le problème des couleurs ternes en mode HDR avec les BD UHD (...)
:lol: :clap:
tvhd

Post by tvhd »

vegeta810 wrote::salut: tvhd Pour le mode HDR avec blue-ray UHD

Question : quand sources HDR, pourriez vous nous dire si le rétroeclairage commute directement sur son maximum c'est a dire 20 ??? peut on le déscendre et si oui il y a t'il une perte de qualité des éffet HDR

:merci: tvhd
La première fois, le rétroéclairage était réglé sur 20 en activant le mode HDR; on peut cependant le baisser a sa guise, mais pas trop, car l'image devient vite sombre; le mien est réglé actuellement sur 18, et c'est parfait.

Pour les BD HDR, il faut régler l'espace couleur sur "auto" et activer "l'UHD HDMI Color" sur l'entrée HDMI du lecteur; ce réglage active alors automatiquement le mode HDR, et permet par la suite de commuter automatiquement le lecteur en BT 709 lors de la lecture d'un BD 1080p.

Entre le lecteur BD UHD et le TV il y a comme un parfum de bugs...
h2lium

Post by h2lium »

bonjour,

j'hésite grandement entre cette TV (KS9000 ou KS8000) et carrément une OLED LG C6V

le problème c'est que à prix équivalent donc je peux avoir une KS9000/KS8000 en 65 pouces alors que coté LG OLED ca serait plutot le 55 pouces pour le même prix.

C'est difficile de faire un choix.
La question n'est peut être pas objective et probablement peu de monde possède la réponse à cette question mais pensez vous que la qualité d'image des LG OLED 2016 est nettement supérieure aux KS9000/KS8000?

merci d'avance si jamais quelqu'un a une opinion là dessus :)
Post Reply