Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
neostouve

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neostouve »

Kanacbreizh wrote:Concernant l'ODR, les conditions générales indiquent que le remboursement interviendra dans les 2 mois ā l'issu de l'opération ( fixé au 30 juin).
En clair, le remboursement est possible jusqu'au 31 août 2016.
+1 je m'y attends pas avant fin Aout , les ODR c'est toujours tres long ! J'ai fait une ODR sony l'année dernière en 18 septembre , j'ai été rembourser le 3 Mars ! je m'en souvenait meme plus ....
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
keel

Post by keel »

tomtomawa wrote:
keel wrote:
Même en diminuant le retroeclairage je vois le clouding...
Je vais retourner le téléviseur.
Mince, désolé pour toi... Tu te fais rembourser ou échange ?
Après réflexion, je garde cette somme sous forme d'avoir le temps d'économiser pour acheter un OLED.
MathieuVD

Post by MathieuVD »

Toujours pas d'informations sur le nombre de zones du 65" ? c'est quand même dingue cette histoire que l'info ne peut être trouvé nulle part !
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
tomtomawa

Post by tomtomawa »

MathieuVD wrote:Toujours pas d'informations sur le nombre de zones du 65" ? c'est quand même dingue cette histoire que l'info ne peut être trouvé nulle part !
Non, personnellement j'ai jamais trouvé mieux que la supposition d'un vendeur que j'avais donnée plus haut (5 lignes et 8 colonnes je crois, ce qui est très peu)

Je reçois normalement le mien demain mais je sais pas trop comment tester ça de façon fiable pour vous donner l'info ?
MathieuVD

Post by MathieuVD »

Avec la mire qui va bien, ça doit être jouable, si Nicolas passe dans le coin il pourra sûrement nous dire laquelle utiliser. Un mini de 240 serait pas mal, pour arriver à minima au niveau du Hisense xt 910

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
HCPC
ambseb

Post by ambseb »

Bonjour à tous !
Désolé déjà si mes questions ont déjà été posés (ou pas je l'espère :) )
Je viens de recevoir mon 58DX750 ce matin... et je suis à la recherche de réglages pour :
- Samsung Ultra HD K8500
- Box SFR
- Console de jeu (actuellement la WII U et bientôt la Xbox One).

PS : ou sinon y a t'il un moyen de faire moi meme un calibrage ... mais je pense qu'il doit falloir du matos... )

Merci d'avance :)
MathieuVD

Post by MathieuVD »

tomtomawa wrote:
MathieuVD wrote:Toujours pas d'informations sur le nombre de zones du 65" ? c'est quand même dingue cette histoire que l'info ne peut être trouvé nulle part !
Non, personnellement j'ai jamais trouvé mieux que la supposition d'un vendeur que j'avais donnée plus haut (5 lignes et 8 colonnes je crois, ce qui est très peu)

Je reçois normalement le mien demain mais je sais pas trop comment tester ça de façon fiable pour vous donner l'info ?
Alors Tomtomawa, tu as reçu ton écran ? Installé et tout et tout ?

Quand tu auras le temps envoies nous des photos de la bête !
HCPC
tomtomawa

Post by tomtomawa »

MathieuVD wrote:
Alors Tomtomawa, tu as reçu ton écran ? Installé et tout et tout ?

Quand tu auras le temps envoies nous des photos de la bête !
Oui ça y est ! Livraison impeccable :)

Première impression par rapport à mon philips en dalle IPS de 2012 : hyper lumineux et contrasté. Par contre, assez difficile à régler à première vue.

Les points qui me gênent dans l'immédiat :
- Je n'arrive pas à avoir le son sur mon ampli par l'ARC... Je comprends pas, ça fonctionnait sans problème sur mon ancien TV. Le TV détecte bien l'ampli mais je n'ai aucun son.
- J'ai des bandes verticales visibles sur les travellings. C'est ça le banding ? C'est assez prononcé quand même, je me demande si ça peut s'atténuer avec le temps ?? Je l'espère...

Voilà je vous donnerai plus de détails plus tard :)
MathieuVD

Post by MathieuVD »

Essaye d'appliquer les réglages de Nicolas pour voir...

HCPC
tomtomawa

Post by tomtomawa »

MathieuVD wrote:Essaye d'appliquer les réglages de Nicolas pour voir...

J'ai essayé mais ça ne me convient pas, c'est très sombre, noirs complètement bouchés...
C'est peut-être dû au fait que c'est un full led, ou alors carrément c'est pas la même dalle je sais pas...

D'ailleurs à ce propos, j'ai un peu de mal à croire que c'est bien un full led :^)
J'ai l'impression que le rétroéclairage dynamique, au lieu de n'assombrir que les zones sombres dans les scènes sombres, assombrit en fait la totalité de l'image. Même chose dans les scènes claires, les noirs sont gris. Et je suis obligé de mettre le rétroéclairage assez bas, sous peine d'avoir des noirs bleus, bref je vois bien les mêmes défauts que sur un edge led. J'avoue ma déception à ce niveau là, à moins que ça ne soit qu'une histoire de réglages. Il y a tellement de paramètres différents, dont certains influent les uns sur les autres, qu'il y a de quoi se perdre dans les menus ^^

Sinon, je confirme ce que dit le test de nico : Les côtés de l'écran sont plus claires que le centre. Encore un truc qui ressemble fort à un défaut d'edge led...

Pourtant l'épaisseur de la dalle semble confirmer que c'est un full led, bref j'ai du mal à comprendre. Ou alors il y a vraiment TRES peu de zones !
Post Reply