Quelle petite idée ?
Le Sony full LED sortira en 65" ou bien seulement au dessus ?
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- AlexScan
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Pkoi tu lui aurais mis 6 étoiles ?Becuwe Nicolas wrote:Tenez,, AVCesar se met aux tests BR UHD : http://www.avcesar.com/test/bluray/id-3 ... -road.html
Sympa, par contre 5 étoiles pour Mad Max :^)
Last edited by AlexScan on Tue Jun 21, 2016 5:44 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- MathieuVD
D'accord je comprends, merci pour le retour et aussi , je ne peux que saluer ton honnêteté, j'apprécie la rigueur et la qualité de ton travail, d'autant plus que tu n'en tires pas de retour financier....Becuwe Nicolas wrote:Non, du tout, j'aimerai bien, mais ce n'est pas possible.MathieuVD wrote: Nicolas, je ne comprends pas pourquoi tu précises que l'option de déplacement de l'écran et les filtres du pana interférent entre eux et c'est ce qui était à l'origine des problémes rencontrés, hors tu précisais que désactiver l'option de déplacement de l'écran avait permis de retrouver une image plus stable moins bruitée pour la TNT, tu utilisais le lecteur pana pour upscaler ?
Pour la TNT, c'est l'évolution naturelle amplifiée par l'auto-persuasion :$
Il faut être honnête, l'effet placébo peut influencer tout le monde. En voyant le gain avec le le lecteur Panasonic, j'étais tellement persuadé que c'était le fait d'avoir la matrice en 1:1 qui avait permis d'améliorer l'image, que je me suis dit que c'était forcément pareil avec toutes les sources. Pour être honnête, j'ai regardé la TNT 5 minutes, je suis tombé sur un excellent programme HD très beau, suffisamment pour me dire bingo ! mais 99% des tests en désactivant cette fonction je les ai fait sur le lecteur Panasonic.
Sauf qu'en désactivant le traitement vidéo (et surtout certains filtres), hier, je n'ai vu aucun changement flagrant avec et sans cette fonction à part sur la fluidité qui me semble tout de même meilleure Sans que Avec, surtout avec le BR UHD. Maintenant, je ne dis pas que cela n'a aucune influence sur l'image, surtout qu'apparemment certains facteurs peuvent donner des résultats différents, mais rien de flagrant en tout cas.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
HCPC
- AlexScan
Seulement en 65" il me semble...fgero wrote:Quelle petite idée ?
Le Sony full LED sortira en 65" ou bien seulement au dessus ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Fais de nouveau un reset et modifie un paramètre, teste sur une scène très sujette au bruit. Puis modifie les autres paramètres, un à chaque fois. Je sais que c'est fastidieux mais c'est la seule solution pour trouver la cause du problème. Ou alors, solution plus simple, tu te sépares de l'écran mais tu risques de le regretter ensuite.david555 wrote:Par contre je persiste et signe, le reset fait dimanche à remis l'écran à 0 pour le bruit. Je n'en avais pratiquement plus.
Si je retrouve l'image que j'avais samedi soir, le pana ne peut lutter.
-
"plus une seule trace de bruit" ou "pratiquement plus de bruit-une image propre et d'une précision hallucinante,ça crève l'écran!"Becuwe Nicolas wrote:Encore une fois, pour moi oui, l'apport est énorme, car j'aime la perfection et quand je dois changer certains réglages de 5 point, changer les réglages du TruMotion, de la netteté, de la Luminosité, que je reprends les mêmes scenes avec plus du tout le même niveau de noir, plus aucun effet de postérisation, plus une seul trace de bruit alors pour moi oui l'apport est conséquent !
Et je réitère mes constats :
- Niveaux de noir deux fois meilleurs,
- Pratiquement plus un bruit !
- Une image propre et d'une précision hallucinante, ça crève l'écran !
- Même le rendu HDR meilleur, plus de fourmillement dans les hautes luminosités, plus une trace de postérsation avec Life of Pi,même dans la scene sous l'eau dans la nuit !
- Même les couleurs semblent avoir un peu changées.
Maintenant, OK, on va en rester là, disons que cette fonction qui était déjà très intrusive avec le Plasma n'apporte rien sur l'OLED, que suis totalement neuneu, que c'est moi qui ai de la merde dans les yeux et que je ne sache pas tester un TV. On en reparlera devant les mesures et on verra![]()
A ce moment là,je me sentais rassuré et pas très loin de refaire chauffer la carte bleue ... 8)
Et désormais le fait de se retrouver avec 10 fois plus de bruit qu'un LCD Samy,Pana ou Sony c'est normal,c'est dût à l'état actuel de la technologie Oled ...Becuwe Nicolas wrote:A mon avis, au risque de décevoir, ta dalle n'a pas de souci, c'est la technologie OLED actuelle avec ses qualités et défauts et surtout le traitement interne de LG qui pose ses limites. Même avec le meilleur des lecteurs ou HTPC, et le meilleur des Blu-ray, le traitement interne aura toujours une grande importance. Sur l'OLED de Panasonic les résultats sont très différents, à part une compensation de mouvement en retrait, tout le reste est largement au-dessus, même s'il reste quelques défauts propre à la dalle (limitation du Spectre de lumière par exemple).david555 wrote:Après je ne sais pas si ma dalle à un souci mais j'en ai quand même beaucoup! Et jamais eu 10% de ce bruit sur les tv Sony / samsung / pana.
En tout cas, je trouve que l'oled est loin d'être là référence ultime comme on peut le lire un peu partout.
Globalement, je trouve les dx900 bien au dessus.
J'arrive quand même à avoir du macroblocking sur oblivion avec mon b6.
Après, avec un peu de patience, pas mal de choses vont s'améliorer avec le temps, mais sans non plus être totalement transformés, ça c'est certain. Parfois ilfuat au moins trois mois pour atteindre le plein potentiel.
Pour le coup j'ai du mal à comprendre ... :worried:
Edit : Surtout à partir d'un constat global avec du recul se basant sur une image Blu Ray.
Last edited by Freaky one on Tue Jun 21, 2016 6:19 pm, edited 1 time in total.
-
Non l'inverse, moins bonne note, surtout la version UHD. Le BR 1080p est pas mal du tout par contre.AlexScan wrote:Pkoi tu lui aurais mis 6 étoiles ?Becuwe Nicolas wrote:Tenez,, AVCesar se met aux tests BR UHD : http://www.avcesar.com/test/bluray/id-3 ... -road.html
Là ils ont mis 6 étoiles à l’image alors qu'elle est bruitée dans la majorité des scenes, la colorimétrie trop saturée même en étant voulu, c'est trop (plus que sur la version 1080p) et les effets HDR pas du tout naturels sauf quelques passages (soleil, scènes de nuit ), mais les flammes qui sortent, les étincelles, explosions, on voit que ça a été rajouté par dessus lors d'une conversion SDR/HDR. Bon après, c'est amusant au début quand tu découvres le rendu HDR...
- AlexScan
Tu pense que le Sammy sera juste un peu au dessus de ton JS9500 ?david555 wrote:J'ai ma petite idée pour le samy. La bonne surprise viendra je l'espère de sony.Zlatan wrote:À voir ce que va donner le Full LED de Samsung et dans un avenir plus lointain ( automne ? ) celui de Sony...
Perso je pense qu'il sera bien supérieur, même si il y autant de zones, le Moth Eye + les progrès du local dimming + les progrès d'uniformité/blooming + les progrès du motion flow de la série KS sans oublier l'OptimalContrast et l'HDR+ ...
Tout ça additionnéil va être d'un très bon rapport Q/P, pour moi les OLED et le Sony seront trop cher en décembre pour ma bourse malheureusement ...
Pour l'instant les deux tests allemand le mettent devant le DX900, AVforums derrière ... j'attend les tests de Rtings et de Nico surtout !
-
@Freaky one: Attention, je n'ai pas retiré mes impressions et je persiste bien à dire qu'avec le Panasonic, le fait de désactiver cette fonction offre une bien meilleure image avec moins de bruit, plus de détails, etc. La seule chose qui a changée c'est que ça s'explique. Donc je vais recommencer pour être clair :
Les filtres de Luma de Panasonic permettent habituellement de renforcer les signaux de Luminance sur les hautes et basses fréquences. Cela se traduit à l'image par une amélioration des détails, mais avec un risque de ringing. Curieusement, avec la fonction déplacement de l'écran activé, c'est filtres accentuent aussi la luminosité des étoiles et certains objets de façon assez flagrante (deux fois plus lumineuses), mais aussi accentuent le bruit résiduel. Le fait que ces étoiles soient plus lumineuses, engendre aussi un niveau de noir plus profond dans le ciel et une perte de lisibilité dans la plupart des scenes sombres.
Lorsque je désactive cette fonction cela a plusieurs conséquences :
- Les étoiles deux fois moins lumineuses, le noir moins noir, mais bien plus de lisibilité, et du coup on baisse le niveau de luminosité pour retrouver un noir profond, mais toujours plus de lisibilité.
- Baisse du bruit, d'autant plus flagrante que lorsque tu baisses la luminosité sur l'OLED le bruit baisse aussi.
- La baisse de bruit permet de monter la netteté et offrir plus d'efficacité au filtres Panasonic et du coup cela donne plus de précision et de relief, d'effet 3D à l'image.
- Gain en fluidité
Au final, l'ensemble donne une image de bien meilleure qualité et des filtres bien plus efficaces. Le seul changement, c'est que tout ça est lié aux filtres du Panasonic. Mais clairement, le lecteur Panasonic ne donnait pas son plein potentiel avec la fonction activée (j'en parle dans le test d'ailleurs, avant même d'avoir désactivé cette fonction). Une fois désactivée, j'ai retrouvé l'excellente performance de ce lecteur et plus de fluidité, et pour moi c'est vraiment un gros changement ! Je retrouve clairement mes sensations que j'avais eu en testant les BRUHD sur le EF950V avec en plus les meilleures performances HDR du E6V et tout le bien que je pensais de ce lecteur.
Après pour David, une chose est clair, l'OLED a des variations de qualités au début, avec plus ou moins de bruit certains jours. Pour moi, je sais que cela se stabilise au bout de quelques semaines, mais quand on met plus de 5000 € dans un TV je comprends que ça puisse agacer et déstabiliser.
Malgré tout le bien que je pense de ce E6V, c'est un fait, Panasonic maîtrise plus le sujet, et son OLED est clairement impressionnant en dehors de sa compensation de mouvement en retrait. Son processeur HCX+ est très performant avec 3DLUT 8000 points, calibration hyper complète, plusieurs filtres de Remasterisation performants (Remster MPEG, Remaster Resolution, Remaster Gamme Dynamique, Remaster REC.2020) , meilleur système de gradation 12 bits par couleur, colorimétrie parfaitement gérées, Compensation et adaptation du gamma dans les scenes sombres, mais bon 10 000 € l'OLED CZ950...
Les filtres de Luma de Panasonic permettent habituellement de renforcer les signaux de Luminance sur les hautes et basses fréquences. Cela se traduit à l'image par une amélioration des détails, mais avec un risque de ringing. Curieusement, avec la fonction déplacement de l'écran activé, c'est filtres accentuent aussi la luminosité des étoiles et certains objets de façon assez flagrante (deux fois plus lumineuses), mais aussi accentuent le bruit résiduel. Le fait que ces étoiles soient plus lumineuses, engendre aussi un niveau de noir plus profond dans le ciel et une perte de lisibilité dans la plupart des scenes sombres.
Lorsque je désactive cette fonction cela a plusieurs conséquences :
- Les étoiles deux fois moins lumineuses, le noir moins noir, mais bien plus de lisibilité, et du coup on baisse le niveau de luminosité pour retrouver un noir profond, mais toujours plus de lisibilité.
- Baisse du bruit, d'autant plus flagrante que lorsque tu baisses la luminosité sur l'OLED le bruit baisse aussi.
- La baisse de bruit permet de monter la netteté et offrir plus d'efficacité au filtres Panasonic et du coup cela donne plus de précision et de relief, d'effet 3D à l'image.
- Gain en fluidité
Au final, l'ensemble donne une image de bien meilleure qualité et des filtres bien plus efficaces. Le seul changement, c'est que tout ça est lié aux filtres du Panasonic. Mais clairement, le lecteur Panasonic ne donnait pas son plein potentiel avec la fonction activée (j'en parle dans le test d'ailleurs, avant même d'avoir désactivé cette fonction). Une fois désactivée, j'ai retrouvé l'excellente performance de ce lecteur et plus de fluidité, et pour moi c'est vraiment un gros changement ! Je retrouve clairement mes sensations que j'avais eu en testant les BRUHD sur le EF950V avec en plus les meilleures performances HDR du E6V et tout le bien que je pensais de ce lecteur.
Après pour David, une chose est clair, l'OLED a des variations de qualités au début, avec plus ou moins de bruit certains jours. Pour moi, je sais que cela se stabilise au bout de quelques semaines, mais quand on met plus de 5000 € dans un TV je comprends que ça puisse agacer et déstabiliser.
Malgré tout le bien que je pense de ce E6V, c'est un fait, Panasonic maîtrise plus le sujet, et son OLED est clairement impressionnant en dehors de sa compensation de mouvement en retrait. Son processeur HCX+ est très performant avec 3DLUT 8000 points, calibration hyper complète, plusieurs filtres de Remasterisation performants (Remster MPEG, Remaster Resolution, Remaster Gamme Dynamique, Remaster REC.2020) , meilleur système de gradation 12 bits par couleur, colorimétrie parfaitement gérées, Compensation et adaptation du gamma dans les scenes sombres, mais bon 10 000 € l'OLED CZ950...
- AlexScan
Ah ok, j'ai vu tourné un extrait UHD de Mad Max l'image c'est pas la meilleur que j’ai vu effectivement... par contre The Revenant en UHD :inlove:Becuwe Nicolas wrote:Non l'inverse, moins bonne note, surtout la version UHD. Le BR 1080p est pas mal du tout par contre.AlexScan wrote:Pkoi tu lui aurais mis 6 étoiles ?Becuwe Nicolas wrote:Tenez,, AVCesar se met aux tests BR UHD : http://www.avcesar.com/test/bluray/id-3 ... -road.html
Là ils ont mis 6 étoiles à l’image alors qu'elle est bruitée dans la majorité des scenes, la colorimétrie trop saturée même en étant voulu, c'est trop (plus que sur la version 1080p) et les effets HDR pas du tout naturels sauf quelques passages (soleil, scènes de nuit ), mais les flammes qui sortent, les étincelles, explosions, on voit que ça a été rajouté par dessus lors d'une conversion SDR/HDR. Bon après, c'est amusant au début quand tu découvres le rendu HDR...