Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post Reply
TitusS

Re: Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by TitusS »

Salut mX2viL,
Merci pour tes réponses :*
Donc si je ne fais pas les modifications que tu me conseille, il vaut mieux oublier la technologie YSP ?
Pendant quelques années, j'étais sur un logitech Z5500 (dans un autre appartement) et je ne souhaite pas revoir des câbles partout 8)
Que peux-tu me conseiller en barre de son ? ou je dois passer par la section "conseil achat" ? :P
:merci:
LG 32LW4500
lightpat

Post by lightpat »

Ce qui me saoule un peu dans cette barre de son ysp-5600 soit disant dernier cri, c'est qu'elle ne prend même pas en charge le HDR...
Là y a un truc qui m'échappe..
Hyenal

Post by Hyenal »

Du HDR sur une barre de son?
C'est une technologie d'image, pas de son.
lightpat

Post by lightpat »

Hyenal wrote:Du HDR sur une barre de son?
C'est une technologie d'image, pas de son.
Des amplis ont droit à cette mise à jour..

Exemple pour le modèle RX-A850 ci-dessous copier-coller sur le site de Yamaha :

Cet ampli-tuner AV prend en charge complètement avec les dernières normes HDMI. Merci à la transmission de vidéo 4K à 60 images par seconde pass-through, vous pouvez profiter pleinement de la haute définition vidéo de qualité 4K sans dégradation. Il adhère également au droit d' auteur norme de protection de HDCP2.2 pour la transmission vidéo 4K.
Il prend également en charge HDR (High Dynamic Range) Vidéo qui offrent une meilleure qualité d'image en permettant simultanément plus en détail pour les deux parties sombres et claires d'une image. * Mise à jour du firmware est nécessaire pour permettre HDR, et le calendrier de mise à jour du micrologiciel doit être décidée.
Hyenal

Post by Hyenal »

Cette barre étant compatible HDCP 2.2 et hdmi 2.0a, je ne vois pas pourquoi le HDR ne fonctionnerait pas.
lightpat

Post by lightpat »

Justement c'est ça qui m'ennuie...c'est que ça ne fonctionne pas et je ne comprends pourquoi il peuvent faire une mise à jour sur certain appareil et pas sur le YSP !!
réponse de Yamaha cet après-midi mot pour mot :

Bonjour,
Peut-être la mise à jour pour le DTS-X sera pour juillet , un update pour le HDR n'existe pas.

Sont sympa chez Yamaha ?!
Mats

Post by Mats »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un samsung UE65KS9000 et d'une barre de son YSP 5600 depuis la semaine dernière et concernant cette dernière je vous dit que ça dépote. j'ai testé via mon pocorn hour A400 les fichiers audios sur le lien suivant : http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/ et je peux vous dire que la barre de son dépote et n'a rien à envier à un système classique dans la même gamme de prix bien au contraire.

Concernant le HDR je confirme qu'il est bien pris en charge après visionnage de la série Marco Polo sur Netflix via le nouveau décodeur tv orange qui est relié à l'entrée 1 hdmi 2.0 compatible hdcp 2.2

En tout cas je suis pleinement satisfait de ce couple Samsung UE65KS9000 et de la Yamaha YSP- 5600 qui couplé au dernier décodeur d'orange permet d'avoir dans l'attente de l'acquisition d'un lecteur Blu Ray UHD accès à des programmes UHD en nombre suffisant entre Netflix, OCS et Canal plus sans compter sur les chaines de démos astra que permet de capter le tuner satellite du Samsung UE65KS9000.
Hyenal

Post by Hyenal »

ça m'étonnait en effet pour le HDR, la barre étant compatible passthrough 4K et sans scaler, donc elle n'est pas sensée toucher au flux vidéo.
Hyenal

Post by Hyenal »

Gros dilemme, l'YSP-2500 est en solde à 800€ chez Boulanger.
Mais j'ai peur de regretter de ne pas prendre l'YSP-5600 malgré le prix.
lightpat

Post by lightpat »

Discussions intéressantes concernant la prise en charche HDR... sur ce super projecteur de son.

http://www.audiovideohd.fr/tests/434-Ya ... 600-0.html
Post Reply