Tous les canaux sont important certes mais la centrale est celle qui restitue le plus gros de la bande son d'un film.
Un ampli bridgé ne pose aucun problème.
Je copie colle une phrase d'un autre forum (cinetips) dans un topic d'une personne qui cherchait des amplis pour sa salle dédié(je la sort de son contexte mais pour la bonne cause):
" le choix d'un ampli s'effectue en t'autre et grossièrement, en fonction de la BP qu'il doit amplifier (dans le cas d'un filtrage actif par exemple), de la sensibilité des enceintes sur cette dernière, de la distance du point d'ecoute et du traitement de la salle."
Le liens vers la source "
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=39&t=147"
(Si le lien pose problème je l’enlève)
Socoa a un problème, il n'a pas de pièce dédié dans mon souvenir et encore moins traité pour pouvoir faire une écoute au niveau de reference THX.
Son ampli à -12 parce que Audissey ne peut pas compensé correctement le niveau(le gain) de sortie des amplis de puissance(par rapport à sa pièce ou les reverb doivent être importante), j'ai pas vu si Socoa a donné le niveau des autres enceintes mais si il est au niveau THX sur tous les amplis le niveau des autres doit être proche du -8 / -10...voire même -12...
Si j'ai bien lu la doc du Parasound le bouton de niveau c'est le gain , et il me semble que le gain doit être ajusté...j'ai souvenir d'un pro qui avait modifier des amplis de puissance pro au niveau du gain à cause de ronflette....et dans une salle faite dans les règles de l'art...
Déjà dans son cas je commencerais à mettre les amplis Parasound à la moitié et pas au max (THX level)ces oreilles lui diront merci et de faire un test de calib Audissey et d'en faire une autre manuellement...à mon avis il risque d'avoir des surprises.