LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Biosphere44

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Biosphere44 »

Tu l as teste Deadpool ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Biosphere44 wrote:Tu l as teste Deadpool ?
Pas encore, mais il parait qu'il est classe :)

Sinon, tu avais raison pour Independance Day, mais toutefois ma réaction était plus généraliste. C'est à dire que ce n'est pas parce que le film est vieux que le proposer en BR UHD est une hérésie, certains vieux films dont on a refait le Master en 4K offrent d'excellents résultats et la gamme dynamique proposée par la captation argentique permet d'offrir un rendu HDR de très bonne qualité. Malheureusement le Master 4K D'Independance Day n'est pas bon.

Le pire c'est que je viens de regarder la version Blu-ray 1080p issue de ce Master 4K l'image est carrément plus belle ! Upscalée en 2160p par le Panasonic UB900 l'image est bien meilleure que le Blu-ray UHD. C'est un comble, mais je pense que le rendu HDR+ la définition UHD font remonter le bruit et le grain pelliculaire.

Par contre, vivement Independance Day Resurgence, ça risque d'être très impressionnant en BR UHD 8)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

C etait plutot de l ordre de la plaisanterie a la base meme si je ne suis pas dupe sur l interet de sortir id4 en 4k ;)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
yoko83

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote: Sinon, Cédric a fait plusieurs calibrage entre temps et il me dit qu'il arrive bien a corriger la postérisation et métamérisme, même en utilisant la BDB 20P, mais en y passant un temps de fou ! Visiblement, même au niveau du CMS il y a moyen de réduire cette postérisation. Ce qui engendrent le plus de souci ce sont les réglages de Contraste et Luminance. En y passant pas mal d'heures et en évitant de toucher aux réglages de Luminance, en contrôlant la mire de gris à chaque nouveau réglage, on peut totalement enlever cette postérisation, mais uniquement avec les modes ISF donc.
... un peu ce dont je parlais quelques dizaines (cinquantaine ?) de pages en arrière, dans ma proposition de calibration... ;)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 47#p240447

Sinon, pour finir avec les réglages de mapping, une bonne fois pour toute :

Je suis un imbécile ! J'ai tout simplement mal interprété la mire, mais pour faire simple, le réglage des drivers en 0-255, du lecteur en 16-235 et de la tv en 16-235 est le seul réglage qui préservera la qualité de l'encodage et respectera les dégradés ! Ni plus ni moins ! En mettant la TV en 0-255 (noirs profonds), il est normal que les dégradés disparaissent en dessous de 16 !

Sur le net, on tombe pourtant sur de nombreux articles qui conseillent de tout mettre en 0-255. Non !
conclusion : la Oled LG n'est pas buggée au niveau du réglage "noirs profonds", c'est moi :$

http://lifehacker.com/how-to-get-better ... 1700412363 (voir partie "Set Your Color Space Properly"). Il y a d'autres articles de qualité, mais moins accessibles, qui confirment ce réglage.

Maintenant je profite enfin de ma 65B6V avec mon htpc, comme jamais.

PS : si vous avez raté un épisode tellement les pages avalent les posts sur ce forum, je peux faire un petit récapitulatif rapide sur les réglages de la TV avec les mires.
Last edited by yoko83 on Wed Jun 22, 2016 4:16 pm, edited 1 time in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

Mais chez moi, le mapping en 16-235 correspond bien à niveau faible et 0-255 en élevé en uhd.
david555

Post by david555 »

Mais je suis le seul à qui la tv ne propose pas la maj...Je suis toujours en 03.10.23
yoko83

Post by yoko83 »

david555 wrote:Mais chez moi, le mapping en 16-235 correspond bien à niveau faible et 0-255 en élevé en uhd.
Et donc ? Tu es-bien en drivers 0-255, madvr=16-235 et tv noirs=faible ? Seul le bureau windows affiche un mauvais mapping (trop sombre), mais une fois dans kodi (réglé aussi en 16-235) les vidéos sont impecc
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

Non drivers 16-235 ycbcr444 noir faible. Et ça correspond. Si je met RVB full en noir faible c'est tout bouché.

J'ai un spécimen rare :biglol:
david555

Post by david555 »

Yoko si tu sors par madvr en 16-235 tu ES en 16-235 même si les drivers sont en 0-255
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yoko83 wrote: ... un peu ce dont je parlais quelques dizaines (cinquantaine ?) de pages en arrière, dans ma proposition de calibration... ;)
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 47#p240447
Exact, c'est ce que j'avais dû faire aussi pour corriger le premier calibrage. Par contre, en HDR, impossible et c'est bien dommage..
Sinon, pour finir avec les réglages de mapping, une bonne fois pour toute :

Je suis un imbécile ! J'ai tout simplement mal interprété la mire, mais pour faire simple, le réglage des drivers en 0-255, du lecteur en 16-235 et de la tv en 16-235 est le seul réglage qui préservera la qualité de l'encodage et respectera les dégradés ! Ni plus ni moins ! En mettant la TV en 0-255 (noirs profonds), il est normal que les dégradés disparaissent en dessous de 16 !
Et du coup tu restes en RGB ou en YCBcCr sur le lecteur ?

Pour ma part, j'ai tout essayé, il n'y a qu'en restant en YCbCr que j’ai une image propre, des que je passe en RGB j'ai trop de bruit à l'image (du moins avec le lecteur Blu-ray). De toute façon, les films sont encodés en plage limitée donc autant rester en YCbCr...

Par contre en HDR le RGB Avancé offre une image vraiment très dynamique,mais là aussi, trop de bruit sur l'OLED.
Post Reply