Nicolas a donné son avis, noyé dans le sujet oled G6 E6
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=2140
Pas très positif :puke:
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
-
Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
- boston
ok merci. J'avais demandé un CR à Nico mais noyé dans la masse je ne l'aurais peut être pas vu.Setosoria wrote:Nicolas a donné son avis, noyé dans le sujet oled G6 E6
D'où peut être l'utilité du topic que j'ai ouvert finalement

- le loup celeste
Moi je ne suis vraiment pas d'accord avec lui mais il est clair que pour les anti-grains l'achat est à eviter.Setosoria wrote:Nicolas a donné son avis, noyé dans le sujet oled G6 E6
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
+1mais il est clair que pour les anti-grains l'achat est à eviter.
J'ai vu en démo " The Amazing Spiderman 2 ", la aussi le grain est visible voir grossier, j'ai pas souvenir de ça avec le Blu-ray 1080p.
30€ en UHD pour admirer les belles pastilles ! super.
-
Si le réalisateur a fait un film avec du grain parce qu'il aime ça, que penses-tu que l'uhd va y changer ??? Réponse : rien.Tintin wrote:+1mais il est clair que pour les anti-grains l'achat est à eviter.
J'ai vu en démo " The Amazing Spiderman 2 ", la aussi le grain est visible voir grossier, j'ai pas souvenir de ça avec le Blu-ray 1080p.
De même, si un réalisateur fait un film en noir et blanc parce qu'il en a envie, c'est pas parce que tu achètes le film en UHD qu'il sera en couleur. C'est pareil avec le grain cinématographique.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Pas possible !si un réalisateur fait un film en noir et blanc parce qu'il en a envie, c'est pas parce que tu achètes le film en UHD qu'il sera en couleur.
Oui merci j'avais compris.
Encore que, nous avons eu la mode des films noir et blanc colorisés il fut un temps. Mais la c'est un autre débat.
Nous avons déjà évoqué le grain voulu par le réalisateur à plusieurs reprises.
Ce que je voulais indiqué c'est le fait de voir d'avantage le grain sur l'UHD comparé au 1080p ! l'UHD permet plus de détail, plus de finesse ce qui amplifie l'effet donné à l'image surtout l'aspect fourmillement que j'ai trouvé désagréable à mon gout.
J'ose imaginer le film 300.
Je ne conteste pas la volonté d'un réalisateur de mettre un effet " grain " dans ses films mais que ce soit supportable visuellement.
Parfois trop c'est trop.
Il n'y a pas que le grain, des fois c'est l'effet couleur aussi, exemple avec Spectre les couleurs ocres du début du film, ça peut plaire ou déplaire, affaire de gout.
Acheter un UHD avec espoir de se régaler avec une image piquée et détaillée et se retrouver avec une image si belle soit-elle plein de grain dessus peut gâcher le spectacle.
-
Ce que tu expliques Tintin il me semble que les forums c’était déjà emballé avec le BD au début... sans compter l'arrivé des écrans plat ou le plasma plus sensible que les LCD à la qualité de la source(en rapport avec ce que dit David555 sur le topic de l'OLED).
Aujourd'hui on recommence l'UHD apportant un surcroit de définition (sensible ou non et pas forcement avec des films réputé qualitatif) les écrans plus grand qu'avant(parce que aujourd'hui on a facile du 55" HdG quand avant on pouvait ce payer que du 40 BdG) ,on voit plus de défaut, ou que l'on pense de défaut.
Après les choix artistique on aime ou pas mais on risque d'avoir des problèmes avec certain d'entre eux.
Puis faut laisser du temps aux éditeurs de maitriser le mastering UHD (ba oui c'est coutume de sortir une première version pas terrible ,exemple Gladiator en BD et remaster sublime 1 ou 2 ans après)
Les premiers acheteur (DVD et BD) en ont fais les frais et le refond encore avec les BD UHD!
Aujourd'hui on recommence l'UHD apportant un surcroit de définition (sensible ou non et pas forcement avec des films réputé qualitatif) les écrans plus grand qu'avant(parce que aujourd'hui on a facile du 55" HdG quand avant on pouvait ce payer que du 40 BdG) ,on voit plus de défaut, ou que l'on pense de défaut.
Après les choix artistique on aime ou pas mais on risque d'avoir des problèmes avec certain d'entre eux.
Puis faut laisser du temps aux éditeurs de maitriser le mastering UHD (ba oui c'est coutume de sortir une première version pas terrible ,exemple Gladiator en BD et remaster sublime 1 ou 2 ans après)
Les premiers acheteur (DVD et BD) en ont fais les frais et le refond encore avec les BD UHD!
- petchou
Je vais également me le revoir car j'ai pas le souvenir d'un Blu-ray avec des grains .Tintin wrote:+1mais il est clair que pour les anti-grains l'achat est à eviter.
Seule l'émotion compte vraiment.
- petchou
Re: Vos derniers Blu-ray 4K UHD visionnés
Salut Le loup,
Je trouve tes tests de film très pointu, bien détaillé et souvent je partage le même avis que toi .
As tu un site avec tout les films que tu as testé ?
Je trouve tes tests de film très pointu, bien détaillé et souvent je partage le même avis que toi .
As tu un site avec tout les films que tu as testé ?
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Re: Vos derniers Blu-ray 4K UHD visionnés
C'est dans sa signature 

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,