LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Urga wrote:Voila ce qu'avait dit D-Nice pour les Kuro sur AVSforum :

RGB 16-235 is best for the Kuros I'd your source equipment can send it.

8)
Oui, c'est clair, ça se voit quand on passe les divers benchmarks des Blu-ray Spears & Munsil qu'en sortant en RGB le Kuro s'en sort mieux qu'en YCbCR.
Urga

Post by Urga »

Sa fait longtemps que le RGB est supérieur , méme au temps de l'YUV ... ;)
Philips l'avait compris avec ses V2000 , les seuls à sortir du RGB par péritel sur leur magnétoscope ...
Nintendo aussi avait sa 1ére NES en sortie RGB ... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
gr8guy

Post by gr8guy »

david555 wrote:Sur les bluray j'ai aussi du bruit là où je n'en avais jamais eu (oblivion, sw7 etc etc).

Alors certes pas dans les mêmes proportions que sur la tnt (encore heureux) mais il est bien présent.

Après si y en a qui peuvent vivre avec, tant mieux. Moi non.
Serait-il possible que le bruit que tu constates sur certains BR soit du à une volonté du réalisateur?
Car meme au cinéma ya du bruit sur certains films.
LG OLED65E6V dalle 604
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce sont des pro-Samsung qui ont fait cette vidéo ? :)

je croyais que le HDR+ était une conversion SDR/HDR ? Pour ma part tant que je n’ai pas vu de mes yeux, je ne peux pas juger en regardant une vidéo...

En tout cas j’ai bien envie de tester à nouveau un TV Samsung pour voir tout ça et les améliorations firmware.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens David dernier petit test pour voir :)

Peux tu essayer la sortie YCbCR 4:2:2 en 60 im/s avec les Blu-ray sur l'OLED ? Et me dire ce que tu en penses ... :merci:
cybercap

Post by cybercap »

@David555 : comment peut on reproduire ton test, tes noirs apparemment pas jolis, ton banding, bref pour voir si on a pareil
Perso sur numericable avec les réglages de Nicolas, je trouve les chaines HD très bien, je n'ai rien vu de spécial dans les noirs

@jbar0308: j'ai une Box NC aussi :salut: tu as mis les 2 débruiteurs en auto, je croyais que seul le mpeg valait le coup , l'autre dégradait trop l'image (perte de piqué) ?

@Nicolas : pour voir les effets du HDR ou du dolby vision il faut faire qqch de particulier (mettre en mode effet HDR) ou c'est dans les caractéristiques du TV et toujours actif ?
Ecran OLED55B6V
Yahoo MMCrawler [Bot]

cybercap wrote: @jbar0308: j'ai une Box NC aussi :salut: tu as mis les 2 débruiteurs en auto, je croyais que seul le mpeg valait le coup , l'autre dégradait trop l'image (perte de piqué)
Pour les réducteurs de bruit, tout dépend du bruit,donc il faut regarder de quel genre de bruit le contenu souffre et 'activer que celui nécessaire en essayant de le monter le moins possible. Par exemple, sur la TNT en général ce sont plus des bruit MPEG (compression MPEG, artefacts etc.)donc il vaut mieux n'activer que le réducteur de bruit MPEG. L'autre ne sert pas à grand chose sauf sur des rares programmes assez anciens.

Sur les fims Blu-ray 1080p ou UHD, il n'y pas de trace de compression MPEG en général,ce sont plus des bruits du genre fourmillement, mosquito, grain pelliculaire, etc Donc là, il vaut mieux n'activer que le premier. Sur les contenus 1080p et surtout UHD,il est assez doux sur Faible, donc on peut l'activer sans trop perdre en piqué.

Quoi qu'il en soit, un DNR réduit toujours le piqué,donc moins on les utilise, mieux c'est...dès fois il vaut mieux garder un peu de piqué et texture même s'il y a un léger bruit ou grain pelliculaire.Avec les anciens films ça fait même partie du cacher du film, donc moi je fais avec,par contre sur un film comme Oblivion, là c'est plus embêtant.
@Nicolas : pour voir les effets du HDR ou du dolby vision il faut faire qqch de particulier (mettre en mode effet HDR) ou c'est dans les caractéristiques du TV et toujours actif ?
On peut activer le mode Effet HDR oui,mais là c’est une conversion SDR/HDR, ce n’est pas top,top, mais bon on peut s'amuser avec de temps en temps:)

Mais sinon pour le vrai rendu HDR10 ou Dolby Vision, il faut des films encodés HDR10 ou Dolby Vision pour le "déclencher" automatiquement sur le TV (donc soit des Blu-ray UHD ou quelques contenus sur NEtflix compatibles HDR10ou Dolby Vision, ou quelques démos qu'on peut télécharger et lire via USB)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon,je viens de visionner Seul sur Mars en Bu-ray UHD 60 im/s 4:2:2 le rendu est peut être un peu plus sombre, mais le contraste est bien meilleur et la qualité des noirs du films aussi! J'ai l'impression que l'OLED n'aime pas trop le 4:4:4 ...

A chaque fois que je sors en 4:2:2 j'ai de meilleurs résultats en contraste intra-image et colorimétrie. Donc,mon choix est définitif, pour le Blu-ray UHD ce sera sortie en YCbCR 4:2:2, voire même en 60 im/s au lieu de 24...
cybercap

Post by cybercap »

Becuwe Nicolas wrote:
cybercap wrote: @jbar0308: j'ai une Box NC aussi :salut: tu as mis les 2 débruiteurs en auto, je croyais que seul le mpeg valait le coup , l'autre dégradait trop l'image (perte de piqué)
Pour les réducteurs de bruit, tout dépend du bruit,donc il faut regarder de quel genre de bruit le contenu souffre et 'activer que celui nécessaire en essayant de le monter le moins possible. Par exemple, sur la TNT en général ce sont plus des bruit MPEG (compression MPEG, artefacts etc.)donc il vaut mieux n'activer que le réducteur de bruit MPEG. L'autre ne sert pas à grand chose sauf sur des rares programmes assez anciens.

Merci pour ta réponse rapide
En fait c'est moi qui ne suis pas clair, car vous parlez souvent de TNT en faisant référence aux chaines TV car tlm n'a pas de box
Donc pour être clair , quand on parle de TNT HD on parle de la TNT qu'on reçoit par l'antenne directement dans le TV sans aucune box
Et quand on parle des chaines TV BOX , on parles des 150-200 chaines qu'on a à travers nos box respectives dont une bonne partie en HD.
Donc si c'est bien ça , je ne regarde jamais les chaines TV sur la TNT, mais toujours via ma BOX. Je trouve la qualité meilleure.
Donc actuellement j'utilise tes réglages "box internet" qui me conviennent bien. Je vois assez peu de bruit sur les chaines HD (les SD c'est cracra je reconnais), du coup je pense qu'il ne faut activer qu'un seul DNR, je voulais savoir lequel et s'il vaut mieux le mettre sur faible ou auto.

Sur les fims Blu-ray 1080p ou UHD, il n'y pas de trace de compression MPEG en général,ce sont plus des bruits du genre fourmillement, mosquito, grain pelliculaire, etc Donc là, il vaut mieux n'activer que le premier. Sur les contenus 1080p et surtout UHD,il est assez doux sur Faible, donc on peut l'activer sans trop perdre en piqué.
Ok donc pour films et contenus 1080p ou supérieur (hors chaines tv) le DNR réducteur de bruit sur faible va bien et le MPEG je laisse à OFF

Quoi qu'il en soit, un DNR réduit toujours le piqué,donc moins on les utilise, mieux c'est...dès fois il vaut mieux garder un peu de piqué et texture même s'il y a un léger bruit ou grain pelliculaire.Avec les anciens films ça fait même partie du cacher du film, donc moi je fais avec,par contre sur un film comme Oblivion, là c'est plus embêtant.
On peut activer le mode Effet HDR oui,mais là c’est une conversion SDR/HDR, ce n’est pas top,top, mais bon on peut s'amuser avec de temps en temps:)

Mais sinon pour le vrai rendu HDR10 ou Dolby Vision, il faut des films encodés HDR10 ou Dolby Vision pour le "déclencher" automatiquement sur le TV (donc soit des Blu-ray UHD ou quelques contenus sur NEtflix compatibles HDR10ou Dolby Vision, ou quelques démos qu'on peut télécharger et lire via USB)
Ok merci

En passant si je trouve parfois les blancs un peu à la limite du cramé sur les chaines TV je peux baisser quelle valeur pour tester?

Quant à webOS 3.0 je le trouve réactif et bien foutu, l'appli google maps est vraiment sympa à utiliser avec des zooms qui passent en 3d dans les grandes villes (voir photo)
Image
Ecran OLED55B6V
Post Reply