Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
- Adhara
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Merci pour vos explications.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
The GTX 970 and the 1070/1080 all support the same resolutions and bit-depths via HDMI. This is limited to 2160p RGB 60Hz 8-bit. This is because the maximum bandwidth of HDMI 2.0/2.0b is 18 Gbps.
The GTX 970 has DisplayPort 1.2 and the GTX 1070/1080 support DisplayPort 1.4. DisplayPort 1.2 has a maximum bandwidth of 21.6 Gbps. This means the GTX 970 can support 2160p RGB 60Hz at 10 bit. DisplayPort 1.4 has a maximum bandwidth of 32.4 Gbps and can support 2160p at 12 bits.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Oui, seule l'interface display port permet d'outrepasser la limite des 18 Gbps du HDMI actuel. Très rares sont les TV équipées d'interface dp...
Par contre, j'ai constaté quelque chose de curieux par rapport à la gestion de la colorimétrie, je mettrais des photos dès que possible pour m'expliquer...
Par contre, j'ai constaté quelque chose de curieux par rapport à la gestion de la colorimétrie, je mettrais des photos dès que possible pour m'expliquer...
-
Donc voilà le soucis...
Je fais un reset des paramètres des modes images 'Naturel' et 'jeux', donc tous les réglages de colorimétrie et balance des blancs sont à 0, luminosité, contraste et teinte à 50. Toutes fonctions désactivés (constraste adaptatif, compensation de mvt, etc..) et je positionne la température des couleurs sur standard dans les deux modes images. Donc tous les paramètres sont identiques dans les 2 modes.
Voilà ce que j'obtiens, à priori les couleurs sont identiques :
___mode image naturel__ ___mode image jeux____

Puis, j'applique un nouveau réglage de colorimétrie sur le mode image "naturel", et je copie ces réglages sur le mode "jeux". J'ai donc à nouveau des réglages identiques dans les 2 modes images, sauf qu'ils ne sont pas à 0.
Et voilà ce que j'obtiens : des couleurs différentes ??? en particulier au niveau des verts et bleus.

Soit les paramètres de réglage couleurs n'ont pas la même incidence sur le rendu des couleurs entre les 2 modes, soit il y a des paramètres cachés, ou alors les 2 modes ne sont pas positionnés sur le même gamut...
Quelqu'un a t'il une explication ?? :gne:
Je fais un reset des paramètres des modes images 'Naturel' et 'jeux', donc tous les réglages de colorimétrie et balance des blancs sont à 0, luminosité, contraste et teinte à 50. Toutes fonctions désactivés (constraste adaptatif, compensation de mvt, etc..) et je positionne la température des couleurs sur standard dans les deux modes images. Donc tous les paramètres sont identiques dans les 2 modes.
Voilà ce que j'obtiens, à priori les couleurs sont identiques :

Puis, j'applique un nouveau réglage de colorimétrie sur le mode image "naturel", et je copie ces réglages sur le mode "jeux". J'ai donc à nouveau des réglages identiques dans les 2 modes images, sauf qu'ils ne sont pas à 0.
Et voilà ce que j'obtiens : des couleurs différentes ??? en particulier au niveau des verts et bleus.

Soit les paramètres de réglage couleurs n'ont pas la même incidence sur le rendu des couleurs entre les 2 modes, soit il y a des paramètres cachés, ou alors les 2 modes ne sont pas positionnés sur le même gamut...
Quelqu'un a t'il une explication ?? :gne:
Last edited by olikiki on Fri Jun 24, 2016 1:00 pm, edited 1 time in total.
-
Et en mode "Standard", "Dynamique" et "Naturel", tu as les mêmes résultats ? Peut-être que le mode "Jeux" est différent des autres ?....
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
-
Le mode jeux est différent : le backlight est désactivé donc pas de trames noires insérées entre chaque frame (donc l'image est un peu plus lumineuse) et l'affichage est effectué en chroma 4:4:4, alors qu'il est en chroma 4:2:2 dans les autres modes. Le chroma peut avoir un effet sur les couleurs dans certains cas de figure (cela pourra se voir sur des polices de caractère colorées par exemple), mais il ne va pas transformer un fond uni vert, en fond uni bleu, ça c'est pas possible.
Tous les modes images vont donner le même rendu colorimétrique si les paramètres sont à 0 (sauf le mode 'cinéma' qui est en gamut rec.709), j'avais fait le test.
Je vais tester les modes images 'standard' et 'dynamique' pour voir, avec le paramétrage perso que j'avais laissé sur le forum.
Bon après c'est un firmware béta, donc je ne vais pas m'éterniser la dessus... mais j'espère qu'il n'y aura pas ce soucis sur la prochaine version.
Tous les modes images vont donner le même rendu colorimétrique si les paramètres sont à 0 (sauf le mode 'cinéma' qui est en gamut rec.709), j'avais fait le test.
Je vais tester les modes images 'standard' et 'dynamique' pour voir, avec le paramétrage perso que j'avais laissé sur le forum.
Bon après c'est un firmware béta, donc je ne vais pas m'éterniser la dessus... mais j'espère qu'il n'y aura pas ce soucis sur la prochaine version.
-
Et en USB tu peux vérifier également stp ? car il me semble que le "backlight" est aussi désactivé ...
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
-
Bon, j'ai tout revérifié... je viens de tester les modes "Standard", "Dynamique" , "Naturel" et "jeux" : à paramètres égaux, j'ai le même rendu colorimétrique partout, donc pas de soucis. :biglol:
J'ai fais une erreur de paramétrage sur le mode 'jeux' tout à l'heure, une petite erreur sur la teinte de bleu sans doute... :desole: :dehors:
L'USB j'ai jamais testé... mise à part pour mettre à jour le firmware.
J'ai fais une erreur de paramétrage sur le mode 'jeux' tout à l'heure, une petite erreur sur la teinte de bleu sans doute... :desole: :dehors:
L'USB j'ai jamais testé... mise à part pour mettre à jour le firmware.
-
Je viens de regarder 2 vidéos par USB, tu as raison le scanning backlight est désactivé, et je n'arrive pas à distinguer l'effet de la compensation de mouvement (activé ou pas, c'est pareil), à mon avis ce traitement est également désactivé. L'image est beaucoup plus fluide lorsque l'on rentre par les entrées HDMI avec la compensation de mouvement activée, c'est incomparable. Je n'ai pas testé la colorimétrie, mais je ne serais pas étonné qu'il y ai de légers écarts par rapport aux autres entrées (comme c'est déjà le cas avec les modes 1080P et 2160P via HDMI, entrées sat et antenne...)Waingro wrote:Et en USB tu peux vérifier également stp ? car il me semble que le "backlight" est aussi désactivé ...
Last edited by olikiki on Fri Jun 24, 2016 3:49 pm, edited 1 time in total.
-
Je viens de revérifier également, et chez moi sur l'USB, le "rétroéclairage" est bien activé
, ainsi que le "local-dimming"
, mais par contre "l'overscan" est grisé :worried: , donc impossible de changer le format de l'image qui reste bloqué sur "grand écran" ... Aussi, la "compensation de mouvement" est complétement opérationnelle et je vois très facilement la différence ! (beurk l'effet "soap-opera" :puke: ) .
Il faut espérer que le nouveau firmware permettra de débloquer "l'overscan" car ça peut être gênant avec certaines vidéos ...

Il faut espérer que le nouveau firmware permettra de débloquer "l'overscan" car ça peut être gênant avec certaines vidéos ...