PS4 Pro

Post Reply
Big Boss

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by Big Boss »

Autant se monter un PC de jeu.

- Les jeux sont moins chers
- Le jeu en ligne est gratuit
- On peut jouer comme on veut et avec le périphérique de son choix
- Selon son budget on peut jouer sans concession avec toutes les options à fond ou bien les ajuster à sa convenance si on a une config un peu juste ( et donc mettre la priorité sur la résolution ou le framerate) Alors que sur console, tout est basé sur le choix des développeurs.
- Tous les jeux Xbox One ou presque sont désormais sur PC mais l'inverse n'est pas vrai.
- Plus de facilité et d'économie en terme d'évolution. Il y a plusieurs composants de plusieurs marques, mais il n'y a qu'une seule console. L'argument du prix des consoles ne tient plus.
syno

Post by syno »

Je suis pas tout a fait d'accord ...

- Oui les jeux sont moins chères de 10€ à la sortie mais après quelques mois ils sont bradés sur les deux consoles
- Le jeu en ligne est gratuit sur pc, ça c'est indéniable
- Oui c'est vrai qu'on peut faire ce qu'on veut avec son pc
- Oui masi faut voir le fossé entre les différences de qualités, et jouer beau coûte cher !!
- la majorité des jeux sortent sur xbox ps4 et pc, seuls les exclus sont sur diffuser sur une console. avec windows 10 dans la xbox on va pouvoir jouer aux jeux pc
- en terme d'économie là je suis vraiment pas d'accord ... le pc doit être actualisé régulièrement tandis que c'est bloqué sur les consoles. Une console tu peux y jouer 5 ans pour 400€ à tous les jeux ... avec un pc c'est juste pas possible à part si tu as mis 2000€ dans ton pc. la différence de prix est quand même énorme.

Après c'est une différence de culture. Le pc est égoiste, la console plus convivial. J'ai un pc assez puissant et pourtant je préfère jouer sur ma console :)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

syno wrote:c'est sur que pour afficher de la 4K en ultra sa risque d'être compliqué mais si on a un 1080p en 60 fps avec tous les réglages en ultra sa mettra une claque par rapport aux autres consoles. Même aujourd'hui faire tourner un jeu en 4k est très compliqué dans le monde du pc mis à part si on a une installation de fou furieux

cependant je pense qu'en optimisant bien la console, on peut espérer jouer à des jeux 4k avec une bonne définition des détails
Ca oui ça va tenir large (même sur la Neo cela dit), et je pense même que ce serait préférable, car sans textures réhaussées en ultra je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différences en un upscale 2160p et du 2160p natif pour un jeu vidéo.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Big Boss

Post by Big Boss »

syno wrote:Je suis pas tout a fait d'accord ...

- Oui les jeux sont moins chères de 10€ à la sortie mais après quelques mois ils sont bradés sur les deux consoles
- Le jeu en ligne est gratuit sur pc, ça c'est indéniable
- Oui c'est vrai qu'on peut faire ce qu'on veut avec son pc
- Oui masi faut voir le fossé entre les différences de qualités, et jouer beau coûte cher !!
- la majorité des jeux sortent sur xbox ps4 et pc, seuls les exclus sont sur diffuser sur une console. avec windows 10 dans la xbox on va pouvoir jouer aux jeux pc
- en terme d'économie là je suis vraiment pas d'accord ... le pc doit être actualisé régulièrement tandis que c'est bloqué sur les consoles. Une console tu peux y jouer 5 ans pour 400€ à tous les jeux ... avec un pc c'est juste pas possible à part si tu as mis 2000€ dans ton pc. la différence de prix est quand même énorme.

Après c'est une différence de culture. Le pc est égoiste, la console plus convivial. J'ai un pc assez puissant et pourtant je préfère jouer sur ma console :)

- Effectivement, le prix des jeux chute beaucoup plus vite de nos jours. Je conçois que la différence est minime pour celui qui attend quelques mois.
- Jouer beau coûte plus ou moins cher selon le moment choisi pour upgrader son PC
- La majorité des jeux sortent sur les trois supports oui, mais sur Xbox je n'ai pas accès à Guilty Gear, Street Fighter V, à une bonne partie des jeux japonais en général, qui maintenant ont tendance à sortir sur PC. Par contre un joueur PC a accès à tous les jeux Xbox ou presque.
- Actualisé régulièrement non. Un processeur se conserve longtemps et une carte graphique peut tenir la route facilement pendant trois ans avant que certaines limites ne se fassent sentir. L'économie n'est plus en faveur des consoles puisqu'il faut racheter un appareil entier en cas d'évolution souhaitée. 2000€ pour jouer est inutile.

La console était plus conviviale. Depuis la génération PS3/360, les modes local ont quasiment disparus au profit des modes en ligne.
On peut tout à fait brancher son PC sur sa TV et jouer avec deux manettes.
Klamn

Post by Klamn »

Jouer sur console c'est :
S'asseoir et allumer.

Jouer du pc sur TV c'est un peu différent XD

Les 2 ont leur défaut et qualité. Si une console sortait pour jouer en 4k ultra 60 ips (peut importe le prix), le pc perdrait sont intérêt (sont seul avantage). Le côtés custom du pc mise en avant est sont principal défaut aussi. Mise à jour de bios à faire réglage mise à jour des drivers, toujours se poser la question de "merde je joue en ultra 30 ips ou en médium 60ips ou en ultra mais en désactivant juste ça peut être que ça passe ? Ha non, alors avec ça ?" la console à un côté plug and play indéniable.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
Big Boss

Post by Big Boss »

Je ne suis pas tellement d'accord.

Les consoles ont pas mal de contraintes liées au téléchargement de mises à jour assez gourmandes en terme de stockage. Espace de stockage qui par ailleurs est vite rempli par défaut.
Le côté plug & play des consoles s'est dégradé de plus en plus ces dernières années.

Le PC n'est pas contraignant à l'usage tant qu'on reste sur du mono GPU et les réglages se font automatiquement.

Loin de moi l'idée de survendre le PC, surtout en tant que joueur console pur et dur, mais aujourd'hui l'intérêt d'acheter une console, Xbox en particulier, peut se poser.
costaud28

Post by costaud28 »

Big Boss wrote:Je ne suis pas tellement d'accord.

Les consoles ont pas mal de contraintes liées au téléchargement de mises à jour assez gourmandes en terme de stockage. Espace de stockage qui par ailleurs est vite rempli par défaut.
Le côté plug & play des consoles s'est dégradé de plus en plus ces dernières années.

Le PC n'est pas contraignant à l'usage tant qu'on reste sur du mono GPU et les réglages se font automatiquement.

Loin de moi l'idée de survendre le PC, surtout en tant que joueur console pur et dur, mais aujourd'hui l'intérêt d'acheter une console, Xbox en particulier, peut se poser.
C'est clair que la mode mise à jour récurrentes & Co, c'est quand même assez chiant maintenant, mais je suppose qu'il y a aussi des mises à jour sur PC non ? ;)
syno

Post by syno »

Sur la One, les maj se font la nuit du coup tu vois jamais les maj s'effectuer ...
jacko

Post by jacko »

costaud28 wrote: C'est clair que la mode mise à jour récurrentes & Co, c'est quand même assez chiant maintenant, mais je suppose qu'il y a aussi des mises à jour sur PC non ? ;)
C'est même pire !
boston

Post by boston »

La Playstation 4 Neo présentée certainement mi-septembre !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
Post Reply