Pourriez vous me dire comment accéder à l'option "Cinema véridique"?
Chez moi, elle est toujours grisée et "activée" sauf en mode "Jeux"
merci

avenger 3 wrote:Je suis donc le seul à avoir Deadpool avec des bandes de grisées ? où suis-je tombé sur un Blu-ray UHD défectueux ;( C'est quand même curieux tout ça .......
Et tu n'as rien perdu !david555 wrote: Idem pas de noirs délavés sur deadpool. Pas pris la 5eme vague.
D'accord, mais si mon diffuseur ne serait pas bon, ce qui me paraît étonnant vu qu'il a été calibré, ne devrait ai-je pas avoir les mêmes problèmes de bandes grisées avec les autres films UHD HDR ??? Alors que justement je n'ai aucun problème avec les autres titres UHD de ma collection. Par contre c'est vrai que j'ai fait calibrer mon Oled quand il avait à peu près une cinquantaine d'heures, et on sait tous maintenant qu'il faut un bon nombre d'heures (une centaine ?) pour que ce que le téléviseur se stabilise correctement. Dans le doute je le referais calibrer une nouvelle fois :$jacko wrote:avenger 3 wrote:Je suis donc le seul à avoir Deadpool avec des bandes de grisées ? où suis-je tombé sur un Blu-ray UHD défectueux ;( C'est quand même curieux tout ça .......
Je pense que le réglage de ton diffuseur n'est pas bon.
A priori il n'est pas simple d'ajuster correctement un diffuseur en HDR avec les outils conventionnels.
Un nivellement à partir de luminosité / contraste peut avoir un effet très pénalisant.
Il est impératif d'avoir un réglage spécifique SDR (facile à faire) et HDR (pas encore d'outils vraiment adaptés pour l'instant).
AMHA, il faut disposer d'un réglage de gamma performant (sans bug), bien paramétrer la chaîne et calibrer par rapport aux cibles de l'EOTF.
Et ne vous plaignez pas trop, car sur projo c'est encore plus complexe : la courbe cible EOTF actuellement utilisée n'est pas fonctionnelle (100 NITs n'est pas suffisant car les images projetées ont des bases trop petites).
Non.david555 wrote:Il a été calibré en hdr?
Pour moi ce n'est clairement pas un souci lié à l'encodage des films, mais un probleme qui vient du téléviseur, réglage, lecteur ou interaction TV/Lecteur.le loup celeste wrote:Toujours dans le noir absolu pour les BD et UBD. Je n'actionne les bandeaux lumineux que pour jouer aux jeux-vidéo ou regarder les programmes de la TNT (match de foot par exemple).avenger 3 wrote:Tu regardes tes films dans le noir absolu ou avec les bandeaux lumineux derrière la télé allumée ? Car ça change la perception du noir.le loup celeste wrote:Pas de bandes noires grisées sur l'UBD de "Deadpool" (que j'ai trouvé magnifique au demeurant) de mon côté, mais concernant "La 5ème vague" je confirme que les noirs sont parfois délavés et tassent donc les contrastes.
Oui.david555 wrote:Et tu regardes tes uhd br avec le même lecteur que tes br?
Oui si je baisse d'un cran en luminosité c'est parfait, mais du coup, forcément je perds ma calibration. Je préfère à la limite baisser de 5 points les 3 couleurs du 5 IRE (méthode IRE à 20 points), je suppose (?) que c'est beaucoup moins de dégradant pour le reste de l'image.nico.ch wrote:Avenger, essayes donc de baisser d'un clic ton curseur de luminosité lorsque le HDR s'engage, il est sans doute légèrement trop haut pour ton écran, ce qui pourrait expliquer la variation d'un film à l'autre.
Mais pour revenir à Deadpool, il est vrai que Tim Miller n'a pas pensé son film initialement en HRD, mais plutôt en SDR pour la sortie en salle, ce qui est la norme pour le marché américain, Netflix faisant exception. La version HDR de la Fox a été l'objet d'un nouveau master à partir des RAW en 16 bit, mais comme le film a été pensé pour la projection avant tout, cela explique peut-être les limites de la version Blu-ray UHD...