Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas vraiment de norme HDR10 et que chaque studio y va de son rendu. J'en veux pour preuve certains UBD de l'éditeur US Lionsgate où il faut basculer en RGB Plein pour avoir des noirs bien profonds (ils sont délavés en YCbCr). Il ne faut donc surtout pas essayer de se baser sur la norme ISF pour les UBD et régler à sa convenance pour se faire plaisir.theo555 wrote:Ha, LG aurait été encore plus naze que d'habitude sur l’électronique? |(
Sur les screen de nico on voit aussi du vertical banding hein.
Ne peut on désactiver l'HDR dans le lecteur et le téléviseur pour vérifier ce problème de noir?
On dirait plutôt que les niveaux de noir sont trop remonté et que les artefacts gris foncés sont des défauts de compressions.
J'ai de moins en moins envis de l'acheter ce téléviseur...
Je ne rencontre pour ma part aucun problème de bandes noires grisées ou polluées sur "Deadpool" ou "La 5ème vague" avec mon C6V. J'ai conservé le réglage de base du mode HDR classique (curseur de luminosité à 50) à part deux ou trois petits changements.
Concernant les noirs souvent grisés sur l'UBD de "La 5ème vague", nos TV ne sont pas en causes car il s'agit d'un choix artistique (c'est aussi visible sur le BD même si moins prononcé) visible dans environ 75% des scènes sombres du film. Le soucis c'est qu'avec le HDR ils ont un peu trop débouchés les noirs et que dans ces scènes la visibilité en devient bien trop importante à l'inverse des 25% autres où là la visibilité des noirs est top (la scène -plongée dans le noir presque total- suivant la baston autour de la voiture abandonnée dans la forêt ou encore les passages dans le centre de commandement de l'armée ont un superbe contraste). Les forums US ont déjà bien parlementé des problèmes de rendu rencontrés sur ce disque, n'accusons donc pas nos LG OLED.

Et oui, nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'UBD. D'après-moi le Dolby Vision devrait régler ce genre de soucis mais seul l'avenir nous le dira.