Le convertisseur remplit parfaitement son office, et je bénéficie du DTS comme du Dolby Digital

Merci, Nicolas !!!!
Après quelques essais, j'ai préféré connecter directement le disque contenant mes films à la TV, plutôt que de passer en UPnP.
Pas de problème de débit réseau, ni de dépendance au fonctionnement d'un ordi.
Juste une petite déception : la présentation du média center de ma GT50 est moins pratique dans ce mode :
- l'arborescence des dossiers est perdue, ils sont tous présentés au même niveau
- et dans un dossier, ils s'affichent en mosaïque et pas en liste. Donc avec un nom tronqué à quelques caractères.
Rien de bien grave...
Quelques autres (tout petits reproches) sur le GT50:
- je n'ai pas trouvé comment lui faire afficher les images (cover) incluses dans un MKV
- à certains moment, les sous-titres s'affichent de façon peu lisible, un peu déformée. Dans un même film, cela change suivant les moments. Curieux....
- et quelquefois, les sous-titres ne s'affichent pas. Il suffit de quitter le film, puis de le reprendre et tout est ok.
(Pour mémoire, j'ai simplement rippé mes DVD avec le logiciel MakeMKV, sans encodage)
Au final, je suis très content de profiter de ma collection de DVD avec une excellent qualité, sans avoir à me lever.
Objectif atteint !