Comme promis, le résultat : tout marche très bien !
Le convertisseur remplit parfaitement son office, et je bénéficie du DTS comme du Dolby Digital
Merci, Nicolas !!!!
Après quelques essais, j'ai préféré connecter directement le disque contenant mes films à la TV, plutôt que de passer en UPnP.
Pas de problème de débit réseau, ni de dépendance au fonctionnement d'un ordi.
Juste une petite déception : la présentation du média center de ma GT50 est moins pratique dans ce mode :
- l'arborescence des dossiers est perdue, ils sont tous présentés au même niveau
- et dans un dossier, ils s'affichent en mosaïque et pas en liste. Donc avec un nom tronqué à quelques caractères.
Rien de bien grave...
Quelques autres (tout petits reproches) sur le GT50:
- je n'ai pas trouvé comment lui faire afficher les images (cover) incluses dans un MKV
- à certains moment, les sous-titres s'affichent de façon peu lisible, un peu déformée. Dans un même film, cela change suivant les moments. Curieux....
- et quelquefois, les sous-titres ne s'affichent pas. Il suffit de quitter le film, puis de le reprendre et tout est ok.
(Pour mémoire, j'ai simplement rippé mes DVD avec le logiciel MakeMKV, sans encodage)
Au final, je suis très content de profiter de ma collection de DVD avec une excellent qualité, sans avoir à me lever.
Objectif atteint !
Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120
-
Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
-
OK, super, bien content que ce problème qui te prenait la tête soit oublié
En espérant que Panasonic continu ses mises à jour et améliore cette gestion multimédia qui est tout de même de bonne facture comparé aux autres TV que j'ai pu tester cette année. Quand tu vois que Philips, Toshiba et Sony ne gèrent toujours pas le DTS dans les vidéos !
En espérant que Panasonic continu ses mises à jour et améliore cette gestion multimédia qui est tout de même de bonne facture comparé aux autres TV que j'ai pu tester cette année. Quand tu vois que Philips, Toshiba et Sony ne gèrent toujours pas le DTS dans les vidéos !
-
Re: Panasonic Viera GT50 et lecteur BDT120i
Oui, avec un peu d'effort, on a d'excellent résultats. Et en utilisant ma logitech Harmony One correctement programmée, l'utilisation est facile.
Je reste un peu frustré de ne pouvoir utiliser mon BDT120, et profiter peut être d'un meilleur upscaling.
Mais je ne suis pas sur de voir vraiment la différence !!!!
Encore merci pour ton aide, Nicolas.
Je reste un peu frustré de ne pouvoir utiliser mon BDT120, et profiter peut être d'un meilleur upscaling.
Mais je ne suis pas sur de voir vraiment la différence !!!!
Encore merci pour ton aide, Nicolas.
-
Bonjour,
Je rencontre exactement le même pb. avec mon 55VT50, à savoir : lecteur DVD branché sur la TV en HDMI, TV en sortie optique vers l'ampli (un ancien Onkyo, sans prises HDMI), et le son parvient uniquement en PCM sur ce dernier ... Bien-sûr, quand la télé emploie son propre tuner sur une chaîne HD, aucun souci, elle envoie bien du 5.1 vers l'ampli.
Pareil avec le décodeur TNT de Canal+, branché en coaxial sur l'ampli - tout marche bien, par contre, en passant par la TV (en hdmi sur une autre entrée), toujours pas de 5.1 vers l'ampli ...
Je suis vraiment déçu, il va falloir changer d'ampli, je sais, mais je ne peux pas cet-ainsi (avec l'achat de cette télé, vous comprenez ...).
Avez-vous trouvé une autre astuce, ou bien il faut accepter cet état de fait ? ...
Merci par avance pour vos réponses.
Je rencontre exactement le même pb. avec mon 55VT50, à savoir : lecteur DVD branché sur la TV en HDMI, TV en sortie optique vers l'ampli (un ancien Onkyo, sans prises HDMI), et le son parvient uniquement en PCM sur ce dernier ... Bien-sûr, quand la télé emploie son propre tuner sur une chaîne HD, aucun souci, elle envoie bien du 5.1 vers l'ampli.
Pareil avec le décodeur TNT de Canal+, branché en coaxial sur l'ampli - tout marche bien, par contre, en passant par la TV (en hdmi sur une autre entrée), toujours pas de 5.1 vers l'ampli ...
Je suis vraiment déçu, il va falloir changer d'ampli, je sais, mais je ne peux pas cet-ainsi (avec l'achat de cette télé, vous comprenez ...).
Avez-vous trouvé une autre astuce, ou bien il faut accepter cet état de fait ? ...
Merci par avance pour vos réponses.
-
Je crains que ce ne soit une cause perdue : d'ailleurs, le manuel de Panasonic recommande clairement de connecter les sources directement à l'ampli, sans passer par la TV.
C'est un (mauvais) signe...
C'est un (mauvais) signe...
Pour écouter le son d’un appareil externe avec un son multicanal (par exemple, Dolby Digital 5,1 canaux), raccordez l’appareil en question à un amplificateur.
Pour les raccordements, consultez le mode d’emploi de l’appareil en question et de l’amplificateur.
-
Salut "Whats_Up_Doc" ^^,
Pourquoi n'utilises tu pas la même astuce que akaim ?
-
C'est ce que je vais faire finalement, merci Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Salut "Whats_Up_Doc" ^^,
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les membres du forum !
-
Merci ! Joyeuses fêtes à toi égalementWhats_Up_Doc wrote: Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les membres du forum !